Bonjour j'ai reçut cette photo.
Ma question est la suivante, est-il possible qu'il y aie un
enlignement comme celui-là?
Est-ce que la photo est truqué?
C'est a parement au pôle nord.
pour vos réponse.
-----
Bonjour j'ai reçut cette photo.
Ma question est la suivante, est-il possible qu'il y aie un
enlignement comme celui-là?
Est-ce que la photo est truqué?
C'est a parement au pôle nord.
pour vos réponse.
Bonjour,
C'est possible, mais pas sur Terre.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bonjour,
J'ai déplacé en astronomie, où je pense la discussion a plus sa place.
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Salut , t'a trouvé ça où?
Ceci est peut-être possible avec une très grande focale, mais ce que me gène un peu c'est la taille des vagues...
A+
Salut,
Depuis la Terre, la Lune et le Soleil ont à peu près la même taille dans le ciel (un demi-degré). C'est loin d'être le cas de cette image, qui n'est donc pas une photo ! ça ressemble pas mal à une image de synthèse, non ?
Si c'est le soleil, alors ça n'est tout simplement pas possible, les deux astres on la même taille angulaire, hors là ça n'est pas du tout le cas. Ca pourrait être une planète... Là avec un croissant si fin, le soleil est couché depuis pas longtemps juste en dessous, la planète pourrait être Vénus par exemple (sauf que ça serait aussi un croissant)...
Franchement j'y crois pas...
Edit: Téléscopage avec Deep.
Tient au fait, le pôle nord n'est pas une terre...
Allez, hop affaire classé!
C'est amusant tout ça
Regarde, le limbe lunaire est légèrement penché vers la gauche, donc logiquement le soleil s'est couché (ou se lève) vers la gauche, hors tu remarque que la plus forte lueur vient de la droite...
Dans ce cas, c'est même classé encore plus vite : la Lune et le Soleil ne peuvent pas être alignés selon la verticale depuis le pôle nord, l'écliptique est beaucoup trop penché à cet endroit de la planète...
Bonsoir,
Pas forcément, c'est une création numérique, montrant, depuis le plan de l'orbite (équateur) la fin (la venue) d'une éclipse de soleil entre 2 satellites d'une planète géante.C'est a parement au pôle nord
C'est pas Io et Europe, le ciel n'est pas assez noir.
@+
Ouais , en même temps il n'a jamais parlé du soleil, c'est nous qui en parlons
Re,
onglet propriétés de l'image:
La question reste est-ce que c'est possible? La réponse est oui, mais pas ici.
réponse au post suivant (trop fort) C'est pas une photo, c'est un calcul (allemand ?)
@+
Je suggère de "dévier" le post vers "Matériel astronomique et photos d'amateurs", à mon avis ça va être vite classé .
C'est là qu'il aurait dû se trouver...
Lien réparé.... )
Re,
Ok, l'affaire est entendue, terre émergée "au pôle nord", mer trop lisse, taille relative des corps célestes, de plus je trouve que le soleil est représentatif d'une photo de "soleil de minuit" plutot que celle d'un couché de soleil.
Montage numérique, par un francophone, qui n'a pas été au pôle nord, mais qui a peut-être été au-delà du cercle polaire, par contre il n'a pas bien vue le reflets des astres dans la mer réelle.
Rarissime de pouvoir avoir un reflet net des astres, à la surface de l'océan, mais j'en ai déjà vu.
Edit: je ne voulais pas mettre un lien fonctionnel, je voulais montrer que le créateur de l'image faisait bien référence au pôle nord.
@+
Dernière modification par SK69202 ; 19/04/2008 à 21h45. Motif: edit
Merci deep, ceci dit, le fait qu'il n'y pas d'exif ( j'en vois pas avec mais outils) ne veux pas dire que la photo n'en est pas une...
Bon maintenant qu'on s'est bien amusé (c'est mon cas ), si tu pouvais basculer la discution sur le forum adéquats (chez les astrophotographes), je pense que les réponses seraient définitives et sans appels (remarque, les nôtres de réponses sont pas mal non plus).
A+
Bon soyons clair, le pole nord n'est pas une terre, donc... Par contre l'Antarctique à de très hautes montagnes comme sur la photo. Donc l'auteur de cette photo est un menteur (j'ai toujours révé de dire ça publiquement sur internet sans risquer de me retrouver devant un tribunal )Re,
Ok, l'affaire est entendue, terre émergée "au pôle nord", mer trop lisse, taille relative des corps célestes, de plus je trouve que le soleil est représentatif d'une photo de "soleil de minuit" plutot que celle d'un couché de soleil.
Montage numérique, par un francophone, qui n'a pas été au pôle nord, mais qui a peut-être été au-delà du cercle polaire, par contre il n'a pas bien vue le reflets des astres dans la mer réelle.
Rarissime de pouvoir avoir un reflet net des astres, à la surface de l'océan, mais j'en ai déjà vu.
Edit: je ne voulais pas mettre un lien fonctionnel, je voulais montrer que le créateur de l'image faisait bien référence au pôle nord.
@+
Pour les reflets net sur l'eau, oui c'est largement possible.
Re,
Et celle est-ce qu'elle est vraie ?
C'est une épidémie sur les sites d'astronomie.
Le lien pour les modoshttp://www.universetoday.com/wp-cont...cal_saturn.jpg
@+
Bonsoir,ça serait simpa franchement, mais c'est un montage photo
A+
Oui photo montage, un calque de planète en transparence, malheureusement...
Et une résolution différente entre les calques...
Bon, revenons au sujet, Marc, tu nous demandes si un alignement est possible. Un alignement entre Terre, Lune et ... La question n'est pas finie, donc pas de réponse possible. On s'est contenté de la "photo". Es-tu satisfait? (je me permet comme c'est l'usage sur internet, de te tutoyer )
Je te suggère de faire un "paquet cadeau" de tout ce qui a été dit ici, que tu renvoie à l'expéditeur d'origine .
N'oublie pas de lui dire quelle est quand même "cholie" l'image. (avis tout personnel).
A+
Je me demandais un truc. C'est pas sous l'équateur qu'on voit les croissants de lune "couchés" ?
Pas seulement sous les tropiques : http://forums.futura-sciences.com/thread214846.html , en Bretagne aussi .
Pour en revenir à la première image, je suis certain à 99.9 % qu'elle a du être réalisé à l'aide d'un soft de type Terragen et consorts.
100 % numérique donc.
SNOOZE
pour toutes vos réponses. C'est bien ce que je croyais. Fausse la photo.
Encore une fois
Bonjour,
Explication de l'image:
@+the image is in fact a work of art by artist Inga Nielsen, who is also an astrophysics student. The image was created with a computer program, and is called "Hideaway."
pour le lien. Très intéressent et aussi instructif.