je suis très indigné!
Ce sujet relève de l'hypothèse même, car le big bang EST et DEMEURE une hypothèse!
Dans ce genre de sujet, surtout si on parle AVANT le big bang, donc AVANT même une hypothèse, comment peut-on affirmer que c'est prouvé scientifiquement!
Comment peut-on affirmer, à ce stade, que ça doit tenir la route par des faits scientifiques ??
je te pose la question Rincevincent!
Comment peut-on oser prétendre, dans un contexte EN DEHORS des lois de l'espace et du temps, qu'il faut rester dans des contextes supposés "Sérieux" !
Nous sommes sur un forum scientifique, cela va de soi, mais les théories sur un univers d'information au dessus ou parrallèle à notre univers d'espace temps n'est pas à exclure, et surtout pas dans ce sujet!
Donc soit on s'ouvre à plusieurs possibilités, je dis bien s'ouvrir, car il ne faut pas non plus imposer sa doctrine, d'ailleurs qui pourrait le faire, les preuves n'existe pas (!) et on accepte les différentes visions qui peuvent s'ouvrir à nous en acceptant qu'aucune preuve scientifiques sérieuses ne puisse intervenir... SOIT on supprime ce sujet car il est hors des limites de la science!
C'est vrai, après n'importe quelle religion peut venir étaler sa vérité et c'est la que ça devient dangeureux.
C'est pour cette raison qu'il faut savoir absolument rester ouvert!
après, il en va de l'intérêt du forum de tenter de rester dans un contexte scientifiques ... que dis-je scientifique, dans un contexte qui tient la route par rapport à nos découvertes scientifiques.
Ma question est la suivante :
notre univers répond au loi de l'espace et du temps, qu'est-ce qui nous prouve que l'univers en dehors du notre répond forcément à l'un des 2 critères ?
et pourquoi, la théorie d'un univers informationel basé sur l'évolution de la conscience (de la vie) serait-elle a exclure ?
Bernard Werber, scientifique écrivain (romans) affirme que chaque univers répondrait à une loi stricte, le notre serait "toujours plus complexe"... il affirme également que dans l'infiniment petit, se trouve des univers semblable aux notres.
Il dit d'autres détails mais je ne les ai plus en tête.. mais toujours plus complexe, ne srait-ce pas là une formidable explication avec cet univers informationelle ?
Pourquoi pas ?
Pour ma part, cette vision d'univers dans l'infiniment petit me donne froid dans le dos :
immaginez qu'en frottant une feuille, vous créez en fait une gigantesque perturbation d'atome, ainsi, pourquoi ne pas croire que vous avez créé un mini big-bang ?
L'infiniment petit, ça vous retire littéralement la notion de distance ou d'espace, pourquoi ne viendrons-nous pas en fait d'un monde de géant qui lui même n'en viendrait pas d'un autre ?
L'infini en grand et l'infini en petit, ça nous donne beaucoup de possibilité .
Voici donc que l'espace et le temps ne prennent plus aucune signification... ne reste qu'après plus que notre conscience.
je pousserais bien plus loin, j'ai plein de chose à dire mais après, ce n'est plus la science ...
-----