confirmer le referentiel absolu de Gisin et un ether moderne?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

confirmer le referentiel absolu de Gisin et un ether moderne?



  1. #1
    invite47e0ec41

    confirmer le referentiel absolu de Gisin et un ether moderne?


    ------

    bonsoir!




    je me demande si c'est en partie de l'epistemologie,de,la physique ou de l'astrophysique mais de façon litteraire et de pure logique je me pose la question suivante:si au debut de l'univers il n'y avait rien(univers particule virtuelle),l'espace-temps n'est-il qu'une illusion perçue car nous sommes vivant et que nos yeux ne perçoivent qu'une partie du spectre electromagnétique?
    ou alors pour moins affoler votre rationnalisme au debut des temps t=0 celà aurait perduré sous une certaine forme avec une certaine forme de referentiel absolu etheré complexe supputé par la dernère experience du professeur Gisin dont il est question dans un article de futura du 22/08/2008?
    qu'en pensez-vous et pardonnez moi pour mon manque de demonstration et mise en forme scientifique celà se veut pretentieusement d'une certaine logique!



    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    invitedbd456d8

    Re : confirmer le referentiel absolu de Gisin et un ether moderne?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    bonsoir!
    l'espace-temps n'est-il qu'une illusion perçue car nous sommes vivant et que nos yeux ne perçoivent qu'une partie du spectre electromagnétique?
    Déjà, çà commence mal. La science moderne possède des outils largement plus perfectionné que l'oeil humain pour comprendre l'espace temps qui l'entoure. On accès à une gamme gigantesque de longueur d'onde via différentes techniques. Après ce détail corrigé je ne vois pas le lien avec l'espace-temps.

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    ou alors pour moins affoler votre rationnalisme au debut des temps t=0 celà aurait perduré sous une certaine forme avec une certaine forme de referentiel absolu etheré complexe supputé par la dernère experience du professeur Gisin
    Tu peux expliquer le sens de cette phrase (en définissant proprement les notions que tu utilises)... Cà permettrait de se faire une idée...

  3. #3
    inviteb8a8a787

    Re : confirmer le referentiel absolu de Gisin et un ether moderne?

    Bonjour,

    Je pense, en effet, comme Mat B que vous devriez vous expliquer clairement. Dites-vous que si tout le monde fuit ce topic, il y a bien une raison.

    Cordialement,

    Big-b@ng

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2008, 21h18
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 22h30
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2007, 08h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2004, 14h28