catastrophe
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

catastrophe



  1. #1
    invitec43ae267

    Exclamation catastrophe


    ------

    Bonjour,

    je vous écrit ce massage car j'aimerais savoir une chose; est-ce possible que l'hémisphére nord et l'hémisphére sud puise ce retrouver au centre de la terre? c'est a dire un changement d'axe de la terre. Ce qui viendré a pencé par exemple que la chine ce retrouver dans l'hémisphére nord

    ps; Ce phénoméne c'été dejà produit il ya des centaine de million d'années

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : catastrophe

    Ce ne sont pas les hémisphères mais les poles magnétiques qui peuvent se déplacer, et ils ne vont pas au centre de la terre, ils échangent de position seulement.
    Mais l'axe de rotation de la terre ne peut pas bouger, il faudrait une énergie considérable pour ça.
    Les inversions de poles, ça c'est déja produit de nombreuses fois, et ça se reproduira probablement encore. D'ailleus le pole nord magnétique se balade déja de plusieurs kilomètres par an.

  3. #3
    Tofix

    Re : catastrophe

    Salut b-rice,
    Citation Envoyé par b-rice Voir le message
    Bonjour,

    je vous écrit ce massage car j'aimerais savoir une chose; est-ce possible que l'hémisphére nord et l'hémisphére sud puise ce retrouver au centre de la terre? c'est a dire un changement d'axe de la terre. Ce qui viendré a pencé par exemple que la chine ce retrouver dans l'hémisphére nord

    ps; Ce phénoméne c'été dejà produit il ya des centaine de million d'années
    ...et moi je dis, réfléchis un peu à ce que tu dis

    Dixit : est-ce possible que l'hémisphére nord et l'hémisphére sud puise ce retrouver au centre de la terre?

    Quand même!
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    invitec43ae267

    Re : catastrophe

    [QUOTE=Tofix;1870318]Salut b-rice,


    ba c possible bien que je ne connaisse pa le l'anguague scientifique, sauf que l'axe de la terre ne puisse pa ce décaller ou bien méme ce déplacer, mais c'est les champs magnétique qui peuvent ce déplacer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : catastrophe

    hémisphère = la moitié d'une sphère
    hémisphère nord = toute la partie de la terre qui se situe au nord de l'équateur

    tu conçois comment que tout ça puisse se retrouver au centre de la terre? ça n'a tout simplement absolument aucun sens

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    invite09876456789221
    Invité

    Re : catastrophe

    Bonjour,

    Toujours très intéressante ces discussions. Mais je crois plutôt que l'on veut dire sans dessus dessous du à la nutation qui serait en constante augmentation.

    Attendons de voir le 10 septembre ce que le cern va créer. Un trou noir ?

    Nous pourrions peut-être parler à ce moment de catastrophe.

  8. #7
    Carcharodon

    Re : catastrophe

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Attendons de voir le 10 septembre ce que le cern va créer. Un trou noir ?

    Nous pourrions peut-être parler à ce moment de catastrophe.

    tout faux =>

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...nnaitre_16262/

    Ils vont effectivement créer des mini trous noirs, et ça ne provoquera aucune catastrophe.

  9. #8
    f6bes

    Re : catastrophe

    [QUOTE=b-rice;1870876]
    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut b-rice,


    ba c possible bien que je ne connaisse pa le l'anguague scientifique, sauf que l'axe de la terre ne puisse pa ce décaller ou bien méme ce déplacer, mais c'est les champs magnétique qui peuvent ce déplacer!
    Bjr à toi,
    Le centre de la Terre est INTERIEUR à celle ci ,à 6000 kms SOUS nos pieds !
    Tu VOIS la Terre "retournée" comme une vulgaire chaussette !!

    Bien à toi

  10. #9
    hularing

    Re : catastrophe

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonjour,

    Toujours très intéressante ces discussions. Mais je crois plutôt que l'on veut dire sans dessus dessous du à la nutation qui serait en constante augmentation.

    Attendons de voir le 10 septembre ce que le cern va créer. Un trou noir ?

    Nous pourrions peut-être parler à ce moment de catastrophe.
    les gens qui on fait des procès au cern meme si ils ont tous perdu on réussi a convaincre pas mal de gens tant qu'on y est on peut dire que les Incas avaient raison et que c'est bientot la fin du monde !!!!!!
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  11. #10
    Gwyddon

    Re : catastrophe

    Bonsoir !

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Ils vont effectivement créer des mini trous noirs
    Ceci est bien présomptueux.. Il vaudrait mieux dire "il existe des scénarios théoriques qui permettraient la possibilité de mini-trous noirs au LHC, mais ces scénarios ont une probabilité faible d'arriver selon les dernières estimations"

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    D'ailleus le pole nord magnétique se balade déja de plusieurs kilomètres par an.
    En fait si on regarde bien, en ce moment il est très probable que ce déplacement ne soit qu'une simple fluctuation du pôle pendant notre ère magnétique, car durant ladite ère on a déjà connu un déplacement bien plus important vis-à-vis de l'emplacement moyen. Je n'ai malheureusement pas la courbe sous la main, il faudrait chercher dans les publis (désolé, ça ne fait pas très pro je sais... )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Tofix

    Re : catastrophe

    salut,

    Citation Envoyé par b-rice Voir le message

    ba c possible bien que je ne connaisse pa le l'anguague scientifique, sauf que l'axe de la terre ne puisse pa ce décaller ou bien méme ce déplacer, mais c'est les champs magnétique qui peuvent ce déplacer!
    je te rappelle que le langage sms est interdit sur Futura Sciences (tu as normalement accepté la charte)

    Sinon, le langage scientifique n'a rien à voir là dedans, c'est juste une question de bon sens.
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    inviteb8a8a787

    Re : catastrophe

    Bonsoir,

    Je ne vais pas réitérer ce qui a déjà été dit par les participants.
    Je rajoute seulement que la question n'a pas l'air d'être censée à prendre au 1° degré, sinon elle n'a vraiment aucun sens.

    Je pense que b-rice évoque un effondrement de la Terre sur elle-même.

    En fait je ne le pense plus vraiment après avoir relu la discussion, mais maintenant que le message est posté ...

    B-b@ng

Discussions similaires

  1. catastrophe
    Par invitec43ae267 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 17h41
  2. Et si ?...Catastrophe lunaire
    Par invite6bfe165b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 19h37
  3. La catastrophe du Vaiont
    Par invitefb442a93 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 09h36
  4. 1ere S =catastrophe
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/02/2007, 20h42
  5. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38