Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous dire que ma passion c'est l'astronomie mais je suis nulle en mathématique!!!
Voilà j'ai une question... Des scientifiques ont découverts des WEAKLY INTERACTING MASSIVE PARTICLE (particule massive à faible interaction)... je n'ai pas bien compris ce que c'était.
En fait je crois qu'ils ont prouvé que le vide n'existe pas. Par conséquence, si l'absence de matière n'existe pas est-ce que vous pensez que la vitesse de la lumière doit être remise en cause?
Elle est de 299.792.458/km/s dans le VIDE mais si le vide n'existe pas... cette valeur est-elle juste?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponse!!!
Si non un truc tout bête... un pilote de ligne m'a appris une chose... savez-vous pourquoi dans un cercle il y a 360°?
Réponse : Dans une journée il y a 24 heures, la Terre avance de 15° par heure et donc 24 * 15 = 360. C'est pour cette simple raison!!!
Le saviez-vous? La vitesse de la lumière parcourt 7 fois et demi le tour de la Terre en une seconde et si on divise 300 000 (ce qu'elle parcourt en une seconde, par 7,5 on trouve la circonférence de la Terre qui est de 40 000 KM (plus précisément 39 972, 32773333333333333333 à peu près!).
-----