J'ai vu cité la matiere noire ici.
J'aimerai emettre une remarque.
Matiere noire
Je desirerais que les gens soient plus prudent quand il la citent.
La matiere noire est la pour expliquer principalement la vitesse des etoiles au sein d'une galaxie.
En effet les vitesses mesurees ne semblent pas coherentes vis a vis de la repartition des masses dans une galaxie et de la masse totale visible de celle ci.
Seulement, cette matiere noire et d'une nature inconnue. Avec des interaction , inconnues. Sa repartition a la peripherie des galaxie, non à l'interieur est une etrangeté.
En gros elle est tres pratique pour se raccrocher aux branches.
De plus en plus pensent qu'elle est une creation intellectuelle pour faire tenir le modele 'standard'.
D'autres personnes se disent que la gravité de type newtonienne pourrait etre mise en doute sur de longues distances. Notre meconnaissance des masses precises des divers objets , la faiblesse de cette force la rend impossible à estimer sur une echelle galactique. Peut etre que F=M1*M2*K/R² est juste une approximation 'Locale' qu'il faut corriger a longue distance.
Aucun accelerateur ne semble avoir cree ce type de particule à ce jour.
Bref , elle existe sur le papier , et cela en arrange certains car son absence revelerait notre incompetence en la matiere.
Qu'en pensez vous?
Ai je dit une enormité?
-----