Bonjour,
bon je préviens tout de suite, je suis pas encore un super star dans ce domaine, donc si je dis des conneries...dites le
J'ai lu un petit article sur la relativité restreinte d'einstein, et il y a un point qui a attiré mon attention...
(on va dire 300 000km/s pour simplifierla vitesse est toujours égale à c, la vitesse de la lumière, soit 299 792,458km/s
bon il y avait des explications assez complexes à coté, j'ai pratiquement rien compris...
le problème est le suivant : si un vaisseau qui va mettons à du 100 000 km/s allume ses supers phares cosmiques, et émet donc de la lumière....
pour le pilote, qui va à du 100 000 km/s, la lumière émise devrait donc aller à du 300 000 km/s, selon le principe d'einstein. Mais alors pour un type se trouvant extérieur au système, elle ferait du 400 000 km/s selon le principe d'addition des vitesses...
mais si c'est pour le type extérieur que la vitesse va à du 300 000, pour le pilote elle n'ira que à du 200 000 km/s
c'est pas un peu illogique tout ça ??
donc pour que le principe fonctionne, il faudrait que la lumière ait deux vitesses différentes, un pour pilote, et une pour le type extérieur au système...
mais bon 2 vitesse pour un corps...hum hum
je suppose que ce cher einstein a été confronté au problème, et comment l'a t il résolu ???
voilà, c'est ma question
merci a ceux qui auront le courage de me répondre...
-----