Bonjour,
bon je préviens tout de suite, je suis pas encore un super star dans ce domaine, donc si je dis des conneries...dites le![]()
J'ai lu un petit article sur la relativité restreinte d'einstein, et il y a un point qui a attiré mon attention...
(on va dire 300 000km/s pour simplifierla vitesse est toujours égale à c, la vitesse de la lumière, soit 299 792,458km/s
bon il y avait des explications assez complexes à coté, j'ai pratiquement rien compris...
le problème est le suivant : si un vaisseau qui va mettons à du 100 000 km/s allume ses supers phares cosmiques, et émet donc de la lumière....
pour le pilote, qui va à du 100 000 km/s, la lumière émise devrait donc aller à du 300 000 km/s, selon le principe d'einstein. Mais alors pour un type se trouvant extérieur au système, elle ferait du 400 000 km/s selon le principe d'addition des vitesses...
mais si c'est pour le type extérieur que la vitesse va à du 300 000, pour le pilote elle n'ira que à du 200 000 km/s
c'est pas un peu illogique tout ça ??![]()
donc pour que le principe fonctionne, il faudrait que la lumière ait deux vitesses différentes, un pour pilote, et une pour le type extérieur au système...
mais bon 2 vitesse pour un corps...hum hum
je suppose que ce cher einstein a été confronté au problème, et comment l'a t il résolu ???
voilà, c'est ma question![]()
![]()
merci a ceux qui auront le courage de me répondre...
-----