voyager dans l'espace plus rapidement
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

voyager dans l'espace plus rapidement



  1. #1
    invite376b1ad0

    voyager dans l'espace plus rapidement


    ------

    je chercher depuis longtemps des jeux vidéo ou des films pour voir la façon dont se déplacer leur vaisseaux spatial et si c'est réaliste et sûr un jeux vidéo j'ai trouver quelque chose d'interrésant. cela se passe dans un futur ou l'on sait qu'il y a 8 dimension d'espace et une dimenssion de temps imbriquer c'est à dire dans un même lieu mais qui ne communiquent pas entre elle. les vaisseau donc grâce à des accélérateur de particule évolué perce l'espace temps en créant des micros troue noir. et ils ressortent dans une autre dimension appeler le sous-espace et cette dimenssion possèdent d'autre lois physique ou ils est possible de voyager plus vite que la lumière ensuite pour revenir dans l'espace normal ils font à nouveau leurs accélérateur de particule ou ils ont parcourue d'énorme distance.
    Q'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Salut !

    J'en pense qu'à l'heure actuelle, on ne sais pas ...
    Sinon va falloir sacrément réduire la taille des accélérateurs de particules pour que çà rentre dans un vaisseau spatial, y'a qu'à voir le LHC qui est un monstre de technologies et de matériaux !

    @ +

  3. #3
    Garion

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    C'est ce qu'on appelle en science-fiction, l'hyper-espace.

    Seulement, actuellement, cela ne correspond à aucune théorie scientifique.

    Les seules pistes scientifiques sont hautement spéculatives :
    - Le Warpdrive : Nécessite une énergie négative, ce qui, a priori, n'existe pas.
    - Les Tachyons : Nécessite une masse imaginaire (nombre complexe), ce qui, à priori n'existe pas.
    - Les trous de vers : très hypothétiques aussi, mais pour des raisons plus complexes.

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    mais pourquoi se serait pas possible son n'a jammais eu de preuve sur les troue blanc et peut-être que les troues noir emmène tout simplement dans une autre dimension imbriqué avec la notre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    - Les trous de vers : très hypothétiques aussi, mais pour des raisons plus complexes.
    Bjr Garion,
    Hypothétique ! que Nenni !
    La pomme à Newton avait des locataires !

    Bon ,Il serait grand temps que je finisse la semaine !
    A+

  7. #6
    blobxxx

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    le souci des trous noirs c'est que meme si ils amene a d'autres dimension on aurait un petit probleme, s'echapper du trou pour resortir de l'autre coté. car pour s'echapper d'un trou noir il faudrait depasser la vitesse de la lumiere, et la ça coince pour le moment on est persuadé que ce n'est pas possible, ensuite un autre probleme, la densité des trous noirs est superieure et de beaucoup a la notre, j'ose pas imaginé ce que ça pourrait faire a notre corps d'etre ainsi ecrasé/compacté. pour te donner une idee imagine que l'on suprime tout le vide dans le corps humain(je parle de vide au niveau atomique), on pourrais faire rentré toute la population humaine dans un dé a coudre, qui peserait 6 milliard d'humain X 70kg= lourd le truc. Je pense qu'un effet similaire se produirai si on rentrai dans un trou noir(speculation personnelle). Je ne pense pas que l'on y survivrai.
    Ensuite pleins idees ont été imaginé par de auteurs de SF, dans le tas il y en a peu etre un qui a eu la bonne idee. Mais ça seul le futur nous l'apprendra.
    Pour finir encore un petit truc personnel hehehe, je pense que ce que l'homme imagine, il est capable de le faire, si on lui laisse en le temps. Le saut spatial ça se fera peut etre dans 100 ans ou 1000 ans ou + a une condition, que l'espece humaine soit toujours la.....

  8. #7
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    mais on séchaperait pas par le même troue noir car celui ci serait détruit par le rayonnement d'hawking. Et on connait uniquement les lois de notre univers mais pas des autres et dans cette univers aller plus vite que la lumière serait une réaliter et pour retourner dans notre univers et ben il utiliserait ses accélérateur de particule

  9. #8
    blobxxx

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Pourquoi pas mais faudra le jour ou on pourra y aller, trouver des cobayes pour tenter le truc car le trou noir mene a une autre dimension ou la mort??? Et les lois d'un autres univers elles serait comment??? La c'est du domaine de la speculation. Pour le moment on a une connaissance limité des trous noirs donc il est permis de rever et d'imaginer.....
    Si le sujet de la sf te plait, lit un grand classique: Isaac Asimov; le cycle de fondation est vraiment terrible. Tu devrais passer de bons moments...
    http://www.noosfere.org/heberg/fbeurg/asimov.htm

  10. #9
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    merci je me doute d'il y a peu de chance mais c'est bien imaginer non ?

  11. #10
    blobxxx

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Je dirai pas que c'est bien d"imaginer, je dirai que c'est primordial. si on n'avait pas imaginé aller sur la lune on n'y aurait pas encore mis les pieds...

  12. #11
    Garion

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    merci je me doute d'il y a peu de chance mais c'est bien imaginer non ?
    Oui, mais il n'empêche qu'imaginer qu'un trou noir mène dans une autre dimension, c'est aussi crédible que de dire qu'il conduit au grand nounours vert qui a créé l'univers

    En imaginant, on peut dire n'importe quoi, ce n'est plus scientifique.

  13. #12
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    oui mais le troue noir ne sservirait pas à téléporter il percerait simplement le voile entre les deux dimension imbiqué

  14. #13
    Carcharodon

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Nico633, la science a des lois que tu es en train de balayer tranquillement d'un revers de main.
    C'est pas de cette façon qu'on procède a une réflexion scientifique, sinon il arrive ce qu'il t'arrive précisément ici : on raconte n'importe quoi sous prétexte d'avoir de l'imagination.

    La science n'a rien a voir avec la mythologie ni avec les romans de science fiction.

    Ta proposition sur les trous noirs montre simplement que tu ne sais pas ce que c'est, alors avant d'inventer des histoires abracadabrantesques sur le sujet, il serait bon que tu te cultives un peu en la matière =>

    http://www.futura-sciences.com/fr/do...f_4/c3/221/p1/

    bonnes lectures !

  15. #14
    zagreb887

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Nico, jette un oeil à ça, un voyage vers un trou noir, le plus réaliste possible.

    Voyage au coeur d'un Trou Noir

    On y évoque la possibilité du trou de Ver, qui reste extremment hypothétique, mais le plus probable avec un TN classique, c'est le déchirement par les forces de marées gravitationelles à l'approche de l'horizon...

    Mais qui vivra verra comme on dit

  16. #15
    Aperture-Science

    Post Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Bonsoir tout le monde,

    Alors Nico si les voyages spatiaux t'intéresse je te conseil l'excellent roman Perry Rhodan qui en traite beaucoup avec des explications scientifiques à la clé sur les technologies utilisés dans différents domines.

    Blobxxx à raison éssaye de voyager par trou noir, tu n'y survivra pas, tu vas être désintégré et encore la réalité est beaucoup plus éffrayante..

    Ton vaisseau pourra même pas le traverser, il sera anéanti sur le champ.

  17. #16
    Aperture-Science

    Thumbs up Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Désolé pour le double post, on ne peut plus éditer au bout de 5m ce qui n'est pas super soit dit en passant.

    Alors par contre personne n'en a parler, il y a un moyen de voyager avec la vitesse de la lumière, ça s'appel le vol relativiste (également présent dans Perry Rhodan).

    On a remarqué que plus on se rapprocherai de la vitesse lumunique et plus le temps à l'intérieur de l'astronef ralentirai ce qui permettrait des voyages lointain.

    D'ailleurs dans un excellent article de Gilgamesh (excusez moi pour l'orthographe), il en fait mention.

    Si je me souviens bien 12 ans à vol relativiste pour traverser la galaxie (100 000 années lumière de diamètre) mais contre plus de 100 000 années sur la Terre.

    Je pense même que d'une certaine façon, on peut dire qu'on voyage dans le temps et en plus vers le futur. Donc enfaite ça serait possible.

    Bon ben on à réglé la fameuse question qui a tenu en haleine de nombreux topic "Est-ce qu'on peut voyager dans le temps ?"

    La réponse est oui.

  18. #17
    Carcharodon

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Bon ben on à réglé la fameuse question qui a tenu en haleine de nombreux topic "Est-ce qu'on peut voyager dans le temps ?"

    La réponse est oui.

    Oui mais seulement vers le futur, comme le fait d'ailleurs tout les jours.

    Voyager vers le passé reste a jamais impossible.
    On ne peut que regarder le passé sans pouvoir y intervenir.

  19. #18
    Aperture-Science

    Wink Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Je suis bien d'accord.

  20. #19
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message



    Blobxxx à raison éssaye de voyager par trou noir, tu n'y survivra pas, tu vas être désintégré et encore la réalité est beaucoup plus éffrayante..

    Ton vaisseau pourra même pas le traverser, il sera anéanti sur le champ.
    mais si il y a pas 1 mais plein de micro troue noir comme ceux auquel il y a des risque d'en crée dans le LHC ça broyerait aussi le vaisseaux

  21. #20
    Carcharodon

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    A peine vont-ils naitre qu'ils disparaitront aussitôt.
    Plus un trou noir est petit, plus il s'evapore vite.
    les micro trou noir n'auraient que le temps de laisser une trace dans les détecteurs du LHC avant de disparaitre sans pouvoir influencer plus l'environnement.
    Aucun risque.
    N'écoutes pas ceux qui racontent n'importe quoi a ce sujet.
    Et n'oublies pas de vérifier la crédibilité de tes sources.

    Les dossiers de futura, c'est du beton.

    le dossier du LHC =>
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...838/c3/221/p1/

  22. #21
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    ok ça disait qu'il s'évaporer pour empêcher de causer des dégats mais ils s'évaperorait trop vite merci

  23. #22
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    A peine vont-ils naitre qu'ils disparaitront aussitôt.
    Plus un trou noir est petit, plus il s'evapore vite.
    les micro trou noir n'auraient que le temps de laisser une trace dans les détecteurs du LHC avant de disparaitre sans pouvoir influencer plus l'environnement.
    Aucun risque.
    N'écoutes pas ceux qui racontent n'importe quoi a ce sujet.
    Et n'oublies pas de vérifier la crédibilité de tes sources.

    Les dossiers de futura, c'est du beton.

    le dossier du LHC =>
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...838/c3/221/p1/
    regarde ici http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

  24. #23
    Garion

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Mouais, qu'ils commencent par valider par des mesures cette théorie de Heim, et après on pourra en reparler.
    Actuellement, c'est de la pure spéculation.
    Faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

  25. #24
    Carcharodon

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Comme je le dis au dessus :

    Et n'oublies pas de vérifier la crédibilité de tes sources.

  26. #25
    Carcharodon

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    doublon ... sorry

  27. #26
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Mouais, qu'ils commencent par valider par des mesures cette théorie de Heim, et après on pourra en reparler.
    Actuellement, c'est de la pure spéculation.
    Faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
    oui les gas ils connaissent mieux ça que nous

  28. #27
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    nous on comprend rien pas apport à eux

  29. #28
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Alors Nico si les voyages spatiaux t'intéresse je te conseil l'excellent roman Perry Rhodan qui en traite beaucoup avec des explications scientifiques à la clé sur les technologies utilisés dans différents domines.

    Blobxxx à raison éssaye de voyager par trou noir, tu n'y survivra pas, tu vas être désintégré et encore la réalité est beaucoup plus éffrayante..

    Ton vaisseau pourra même pas le traverser, il sera anéanti sur le champ.
    c'est perry rhodan le nom du roman ?

  30. #29
    Aperture-Science

    Arrow Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    Oui c'est exact le nom du roman est Perry Rhodan. C'est une saga ensuite, viens le titre et le numéro du livre.

    Perry Rhodan et son équipe sont des voyageurs intergalactiques qui étudient la science en général, vont à l'encontre de nouveaux peuples et sont motivés par la connaissance, le savoir et le souci d'élever l'humanité à son apogé et à l'unir.

    Ils y rencontrent des ennemis mais aussi des alliés, visites diplomatiques, rencontre avec des êtres très évolués le tout dans un univers réaliste ou les expéditions sont possibles que si elles ne sont pas un véritable gouffre financier.

    C'est passionnant, le livre me fait penser à Stargate la série TV, les trames sont différentes.

    Comme la fois ou ils se sont retrouvés dans M87 sans aucunes possibilités de revenir dans la Voie Lactée.

    Ou quand ils se sont retrouvés bloqués dans le passé, ou encore le fait d'explorer des dimensions parallèles ou le temps s'écoule 72 000 fois plus lentement.

    Enfin désolé c'est le Fan qui parle mais c'est pour donner une petite d'idée du livre.

    Voilà la saga débute en 1969-

    Moi je suis en 3340 dans l'épopée.

  31. #30
    invite376b1ad0

    Re : voyager dans l'espace plus rapidement

    ok je vais me l'acheter. et il y a combien de roman ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Machine a voyager dans le temps ...
    Par invite38b5190d dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/05/2022, 12h04
  2. Voyager dans le temps ?
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2006, 21h59
  3. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11
  4. Voyager dans le temps.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 16h21
  5. Voyager dans le temps.
    Par invitee6b69a67 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/08/2005, 02h10