Bonjour à tous !
Je poste message qui pourrait aussi figurer dans la section scolaire. Je suis en prépa en MPSI, et nous avons un TIPE à préparer pendant 1 an. Un thème est donné et nous devons exposer un sujet, ayant un rapport avec ce thème. Nous devons prendre des contacts avec des labos, des chercheurs pour essayer d'approfondir le sujet.
Alors voilà, je suis en prépa pour devenir ingénieur en astrophysique, car cette magnifique 'matière' est ma passion depuis près d'une dizaine d'années. J'aimerais bosser sur ce thème pour mon TIPE car évidemment, c'est ce qui m'intéresserait le plus. Le thème de cette année est 'Surface' (oui assez vague ...), j'ai un peu demandé à mes profs ce qu'ils en pensaient et ils m'ont répondu que c'était tellement vague, qu'on pouvait tout faire.
Je n'ai pas beaucoup d'idées puisque pour moi une surface est comme une unité de mesure, une matière etc ... Alors je voulais en parler avec des passionnés d'astronomie pour pouvoir voir un peu les différents avis ^^
Je suis dans une filière très mathématique donc ce serait beaucoup du théorique en plus de l'expérimental.
Merci d'avance !!
-----