Petite(s) question(s)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite(s) question(s)



  1. #1
    invite656a9603

    Smile Petite(s) question(s)


    ------

    Bonjour à tous,

    je me pose plusieurs questions sur la relativité générale après avoir regardé un documentaire sur dailymotion qui développait la théorie des cordes (http://www.dailymotion.com/relevance...ait-pas-encore pour ceux qui veulent). Pour ressituer, je ne suis qu'en seconde (je ne prétends pas comprendre tout ce qui est dit ici mais je compte bien y arriver un jour) et si ma question est trop vague ou bien que l'on y a déjà répondu, s'il vous plaît dites-moi où je pourrais m'informer un peu plus !

    Donc, venons en au fait, la question que je me pose est :

    Si la mécanique quantique agit à l'échelle de infiniment petit (à l'échelle de l'atome ou plus petit si affinité) à quelle échelle agit la relativité générale ?
    Pour être plus précis, je sais que les astres agissent sur la structure de l'espace-temps mais un humain ou une pomme le déformerait-il ?

    Voila, c'est peut-être tout simple ou c'est peut-être beaucoup compliqué : toute réponse acceptée pour peu que je la comprenne !

    Amicalement Waneblops

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Petite(s) question(s)

    Salut,
    La relativité, tout comme la mécanique quantique, agit à toutes les échelles.
    Les échelles où la physique newtonienne ne suffit plus et où ils faut utiliser la relativité sont lorsque tu as des vitesses proches de la vitesse de la lumière et/ou des champs gravitationnels importants.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite656a9603

    Re : Petite(s) question(s)

    Alors pourquoi parle-t-on plus de la relativité générale aux grandes échelles et de la mécanique quantique aux petites ? Serait-ce parce que plus on va vers l'infiniment petit plus la mécanique quantique est importante et plus on va vers l'infiniment grand plus la relativité générale est importante ?