Une autre forme de vie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Une autre forme de vie

inviteb0f033fd

Talking Re : Une autre forme de vie

------

Je ne crois pas que tu me connais assez pour avancer de tels propos
    Moi je ne te fais pas te remarque quand tu te plante, même si je devrais, et d'abord, l'homme établie, pose ses théories selon sa connaissance du vivant
    Sinon, pourquoi dirait-on que plusieurs observations, théories sont faissées par la découverte de nouvelles espèces animale ?

-----

invitefc674755

Re : Une autre forme de vie

salut a tous...

la vie extraterrestre??..civilisation ...des mots qui nous sont parfois extravagant mais parfois sa nous pousse dans l'aventure et nous incite a découvrir les chose totalement a l'extreme meme si la probabilité est tres minime...

concernant la vie extraterrestre moi je pense plutot que c'est le fruit de notre imagination..MAIS TOUTEFOIS certaines scientifique pensent que l'existance d'une autre forme de vie est fort probable,car certains citoyens témoignent de leur coté qu'il ont vu des engins spacial parcourir le ciel,..a travers un doc il montrait un caméscope filmé un engin d'une forme géométique en mode stationaire dans le ciel...bref des choses qui sont parfois loufoque je pense...

Imaginer un engin flontant dans l'air en mode stationaire oh la...c inimaginable...par raport l'image en question j'ai pu consulter un ami a moi qui est physicien et d'autre haut cadre encore et ils mon tous di que pour un objet de la taille et la forme sur l'image ainsi que sa masse et l'influence sur son centre de gravité,cet objet devra épuisé toute l'énergie d'une centrale nucléaire afin de maintenir son évolution en mode stationaire dans les air...ki est quasiment impossible pour notre technologie actuelle..mais c'est quoi??

est-ce des images trucqué??

moi suis confus..pas vous?

bonne journée a vous

invitecd46f87c

Citation Envoyé par mithgaladh Voir le message
    comme déja dit: il y a une différence entre évolution et apparition
    La vie n'est pas apparue dans des endroit extrème, elle s'y est adaptée.

et les limites dont parle Carcharodon, ce sont des expériences de chimie.
    La physique (et donc la chimie) étant partout (dans tout l'Univers) pareille, on peux assez vite comprendre ce qui peut exister ou non
    Peut être que la vie sur terre n'est pas apparru dans des conditions extrèmes quoi que nous n'étions pas présent lorsque la terre n'était encore qu'une boule de feu cependant je ne crois pas que cela est suffisant pour dire que la vie ne peu pas se développer dans des conditions que nous ne croyons pas possible... la vie sur une autre planète est très probable selon moi et comme la dis briush nous nous fesons peut être déja visité par d'autre race cependant nous ne sommes pas assez évoluer pour détecter leur présence ou ne comprenons pas comment un un engin flontant dans l'air en mode stationaire peut rester immobile sans épuisé toute l'énergie d'une centrale nucléaire .... ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capable de faire ou de comprendre comment il est possible que quelque chose ce produise pour dire que que ce n'est pas possible. Nous nous croyons intelligent POURQUOI ????? car on se compare à se que nous avons autour de nous des animaux.... si en seulement 100 nous avons pus contruire des avions , des auto, des fusée, les ordinateurs, etc... imaginer ce que un peuple pourrais etre capable de faire si il avait celement un petit 10 000 ans d'avance sur notre civilisation, nous ne serions que de vulgaire animaux à comparer d'Eux.... peut être même qu'ils sont capable de passer à un autre niveau que l'apparence physique...

invitedd657576

Moi, je pense que quand les machines sauront construire des mines pour aller extraire du métal ou autre pour construire d'autres ordinateurs, alors il existera une autre forme de vie en plus de celles que nous connaissons.

Je suis convaincu que ça existera. On peut très bien imaginer qu'on puisse inventer des systèmes nanotechnologiques jouant un rôle analogue aux cellules vivantes. Les ordinateurs seront alors des systèmes "auto-organisés et homéostatiques, capables de reproduction", ce qui correspondrait à la définition du mot "vie" selon Wikipedia.

Ce ne serait pas une vie basée sur le Carbone comme la nôtre, mais sur d'autres éléments. Cependant, à l'échelle de l'Univers, je crois que les théories comme celles de Drake disent qu'une vie basée sur le Carbone est la plus probable.

invitefc674755

salut robo,

dit-moi? crois-tu en l'espace tri-dimensionel?

cordialement

invitedd657576

???
    Non, nous vivons dans un univers en 2D c'est bien connu.
    Désolé mais je ne saisi pas le sens de ta "question".

invite860ec99d

Quand on a pas la preuve de l'existence d'une chose, alors on "ne sait pas". Et tout scientifique méritant ce nom devrait répondre qu'il ne sait pas.

Absolument tous les verbes de ce fil de discussion concernant la vie extraterrestres devraient être au conditionnel.

invited529ef30

Juste pour donner un peu de grain au(x) moulin(s), des biologistes américains se sont posés la question de la couleur qu'auraient d'incertaines plantes extraterrestres.

Ils se basent en fait sur la nécessité des rayons lumineux pour la photosynthèse.
    Ainsi sur une planète avec un soleil peu lumineux, les plantes seraient NOIR pour capter un maximum de rayons lumineux.
    A l'inverse, sur une planète avec un soleil très lumineux, les plantes chercheraient à renvoyer un maximum de rayons lumineux et seraient plutot bleue.

Article simple (en anglais)

Article de Scientific American (en anglais, plus ardu mais plus précis)

Article sur le site de la NASA (anglais tjs, mais avec courbes et tout et tout)

invitefd754499

Pour continuer dans le delire sur la flore des autres planetes, on pourrait y trouver des inflorescence non ramifiée superieres a celle ci
    (attention titre de l'article du lien incorrect)

PS : 100 tout rond et un passage a Habitue --> ca se fete ^^

invited322f154

Oui c pas pour rire je Dis OUI! jai vu un triangle vert dans le ciel c deja bien mais je suis allé dans un champs la nuit jai vu une "socoupe volante" posée jai pris mes jumelles infrarouge (j'eté dans l'armée) jai vu un truc gluant sortire de cette "socoupe " aps de canular il ny ya que moi qui l'ai vu croyez moi ou pas!

Gilgamesh
    Modérateur

Citation Envoyé par viks Voir le message
    jai pris mes jumelles infrarouge (j'eté dans l'armée)
    Ah, tu disais dans l'autre post que les jumelle t'avaient été offerte dans un magazine

je vois qq chose d'ecrit sur la "chose" qui essemble a une socoupe bizarement ecrit je comprend mieux l'arabe que ce qui est ecrit dessus j'ai recu des jumelles infrarouge dans un mag.

a+
    Parcours Etranges

inviteec0d6e6f

Salut,

D'autant plus qu'il n'y a pas de lunettes infrarouges personnelles dans l'armée, mais des amplificateurs de lumière, rien a voir.
    Nous avons la un bon gros troll velu qui écrit le français, a 20 ans, comme un gosse de 8 ans attardé et qui ment comme il respire.

invite757da740

signalé à la modération
    avant de voir des ET il ferait mieux d'apprendre à écrire !

vanos

Citation Envoyé par viks Voir le message
    jai pris mes jumelles infrarouge (j'eté dans l'armée) jai vu un truc gluant sortire de cette "socoupe "
    Salut,

A 20 ans tu as déjà fini ta carrière dans dans l'armée, quelle belle histoire, ce type de matériel est fort coûteux, l'armée ne le donne pas, dois-je en conclure que que tu as volé ces jumelles ?
    Petit question : C'est quoi une socoupe ?

Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invitefd754499

Mais oui voyons, Action Man magazine offre des lunettes a infrarouges !! (Action Man, l'armee, je comprends qu'il ait pu confondre...)
    Et PC mag un ordinateur quantique !! Profitez-en c'est une offre exceptionnelle !
    Merci pour ce moment de franche rigolade

invite860ec99d

Où-donc mène ce sujet?

invitedd657576

Je ne sais pas. Peut être un peu de modération serait bienvenue.

En tout cas, j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne son avis au sujet de ma proposition de forme de vie nanotechnologique (voir mon précédent message dans cette discussion).
    En quoi pourrait on classifier cela comme une sorte de vie ? Est-ce vraiment imaginable pour le futur ? Pourrait-il exister des formes de vie à base d'autres éléments que ceux qui constituent la nôtre ? (carbone, eau...)

piwi

Citation Envoyé par intervention déplacée
    Et voilà un peu de modération!
    Devant le peu d'intérêt scientifique de cette discussion (disons plutôt le vide intersidéral pour rester dans le contexte), devant les coups douloureux portés à l'orthographe et la grammaire française au cours de cette discussion, je n'ai plus envie de faire un quelconque ménage.
    Je préfère donc éteindre cet aspirateur à messages sans intérêt et fermer cette discussion.

Pour la modération,
    piwi
    Note: Je me rends compte que j'ai agi en dehors de mes attributions en ne vérifiant pas si le fil de discussion se trouvait dans un de mes domaines d'action (biologie/santé)
    Aussi:
    (1) Je réouvre la discussion que je n'aurais pas du fermer.
    (2) Je m'excuse auprès des participants d'avoir involontairement outrepassé mes attributions.
    (3) Je maintiens mes propos dont je corrige la couleur afin qu'ils n'engagent plus que moi et non l'ensemble de l'équipe de modération que je ne représente pas ici.

Cordialement,
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 04/07/2009 à 23h30.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

invitefd754499

Re bonjour, pour revenir dans le sujet...

Citation Envoyé par Robou Voir le message
    Moi, je pense que quand les machines sauront construire des mines pour aller extraire du métal ou autre pour construire d'autres ordinateurs, alors il existera une autre forme de vie en plus de celles que nous connaissons.

Je suis convaincu que ça existera. On peut très bien imaginer qu'on puisse inventer des systèmes nanotechnologiques jouant un rôle analogue aux cellules vivantes. Les ordinateurs seront alors des systèmes "auto-organisés et homéostatiques, capables de reproduction", ce qui correspondrait à la définition du mot "vie" selon Wikipedia.

Ce ne serait pas une vie basée sur le Carbone comme la nôtre, mais sur d'autres éléments. Cependant, à l'échelle de l'Univers, je crois que les théories comme celles de Drake disent qu'une vie basée sur le Carbone est la plus probable.
    Il existe effectivement des recherches visant a creer des nanorobots minuscules capables de "fabriquer" d'autres nanorobots, plus gros, eux-meme capables d'en construire de nouveaux, etc. L'utopie de ces chercheurs est de mettre en place de veritables ouvriers et usines de l'ordre du nanometre.

J'avais vu cela lors d'un reportage televise, je suis desole je n'ai pas la source exacte...
    Il me semble tout de meme que la nanotechnologie, certes en plein essor, a encore pas mal de chemin a accomplir...

PS : tout ceci est assez lointain dans ma memoire et je ne garantie pas la source stable, donc, si quelqu'un veut rectifier mes propos...
    @ Piwi, il est fort comprehensible que tu ai voulu fermer un sujet fort deviant tel que celui-ci...

Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Créer une nouvelle forme de vie : Est-ce éthique ?
    Par invite333943ff dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 163
    Dernier message: 07/10/2010, 22h48
  2. De la vie sur une autre planète !!
    Par invited0befd3a dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2008, 15h51
  3. Une autre forme de vie
    Par invitec0f52c66 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/12/2007, 21h31
  4. Une nouvelle forme de vie sur la Terre?
    Par invitec9f0f895 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2004, 16h35