expansion de l'univers et tout et tout
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

expansion de l'univers et tout et tout



  1. #1
    Matias

    Talking expansion de l'univers et tout et tout


    ------

    Bonjour à tous et voici ma question^^:
    J'ai entendu dire que l'univers était en expansion, mais que la gravitation
    agissant sur la matière de l'univers pourrait stopper l'expansion .
    Comment cela se fait-il ? En quoi le fait que la matière s'agglomère empêche l'univers de grandir ?

    -----

  2. #2
    Matias

    Question Re : expansion de l'univers

    en faite ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'espace doit se comprimer comme la matière. Mon incompréhension vient peut être du fait que je m'imagine l'univers comme un ballon que l'on gonfle et la matière comme des petites billes à l'intérieur. Les billes ont beau se rapprocher les un vers les autres, le ballon peut continuer de gonfler.
    Merci de m'éclairer

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : expansion de l'univers et tout et tout

    Tu peux regarder l'explication que j'ai posté ici, déja. Je pense que ça t'éclairera.

    a+
    Parcours Etranges

  4. #4
    Matias

    Re : expansion de l'univers et tout et tout

    Merci d'avoir répondu.
    Tu explique dans ton lien comment on doit se représenter l'expansion de l'univers.
    Mais, même si je m'imagine les cubes qui grandissent, je ne comprend pourquoi le fait que la matière se trouvant à l'intérieur puisse influencer le comportement des cubes en s'attirant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : expansion de l'univers et tout et tout

    Citation Envoyé par Matias Voir le message
    Merci d'avoir répondu.
    Tu explique dans ton lien comment on doit se représenter l'expansion de l'univers.
    Mais, même si je m'imagine les cubes qui grandissent, je ne comprend pourquoi le fait que la matière se trouvant à l'intérieur puisse influencer le comportement des cubes en s'attirant.
    Ce n'est pas en s'attirant que la matière déforme les cubes. C'est en déformant les cubes que la matière s'éloigne, ou s'attire localement. C'est en agissant sur la géométrie de l'espace que la matière influe sur son propre mouvement.

    Ensuite, personne ne pourra t'expliquer pour quelle raison profonde la métrique (la mesure des distance) est reliée à la densité d'énergie et à la pression. C'est comme ça, il faut l'admettre, en attendant mieux.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2009, 14h37
  2. Mémoires:Remplacement Tout PC2700 -> par Tout PC 3200 Cà fonctionne?
    Par DPserge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 13h28
  3. Pourquoi tout tourne dans l'Univers ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/05/2004, 13h46