Meade ETX 80AT-TC relié au PC ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Meade ETX 80AT-TC relié au PC ?



  1. #1
    invitefdaa09fc

    Question Meade ETX 80AT-TC relié au PC ?


    ------

    Bonjour, alors voilà il y a quelques temps je m'étais renseigné sur le forum pour faire un cadeau, et nous nous sommes décidé (enfin le budget nous a orienté vers) pour un Meade ETX 80AT-TC.

    Donc si j'ai bien compris celui ci est compose d'une raquette(handbox) #494 et donc nécessite un cable #506(reference du kit).

    Mes questions sont:

    1/ j'ai cru comprendre que lo'n pouvait se créer soit meme le cable (car tres cher), existe-t-il des schemas pour le fabriquer ? auriez vous un lien ? (je sais qu'il est un peu complexe, mais l'electronique ca me connait)

    2/ Je voudrai comprendre l'interet réel de ce cable, que peut on réellement faire avec ? Apporte t il une réelle plus value ?

    3/ Ce cable sert à connecter uniquement l'ETX à un PC ? j'avais cru qu'on pouvait relier le Handbox au PC (mais je ne suis pas sur ) ? et si on peut faire les deux quels sont les avantages de chacun ? et que nécessite comme materiel chaque solution (j'ai vu que le handbox avait un prise RJ45 alors je l'ai branché sur une carte réseau de PC mais ca n'avait pas l'air de fonctionner)

    Voila, comme vous le voyez je suis un peu dans le flou, alors je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

    Cdt,
    yaume

    -----

  2. #2
    Mysterius

    Re : Meade ETX 80AT-TC relié au PC ?

    Bonjour,

    Tu devrais poster ce sujet dans la partie dédiée au matériel astronomique : http://forums.futura-sciences.com/ma...tos-damateurs/

    A ta place, je demanderais à un modérateur de déplacer le sujet.

Discussions similaires

  1. Meade ETX 90
    Par invite685bfde0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 21h11
  2. Lunette Meade ETX 70
    Par invite385cc545 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 05h55
  3. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  4. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 05h26
  5. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19