Lunette Meade ETX 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lunette Meade ETX 70



  1. #1
    invite385cc545

    Lunette Meade ETX 70


    ------

    Je viens de faire un tour au Lidl de Haguenau, et au surprise !!! Tout un stock de Meade ETX 70 à vendre !!!!!

    Et bien , j'y suis aller pour acheter des yaugourts et je suis ressorti du Lidl avec un ETX 70 ET mes yaugourts...

    Il en reste encore 6 au passage...c'est le Lidl de Haguenau (Alsace).

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Lunette Meade ETX 70

    ahh , le temps controversé etx 70 !!! j'ai hate de lire ce que tu vas nous en dire . bonne fin de soirée à tous !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Bonsoir,
    ma premiere lunette ,une 60/800mm paralux, elle survit encore, j'ai decouvert le ciel et les planetes et la lune,
    ca fait 25 ans que je l'ai et depuis la famille des instruments c'est agrandie.
    Un conseil, si tu peux le faire, ne te separe jamais de ton premier instrument, ca fait du bien parfois de faire un flash-back, ca garde les pieds sur terre quand on se plains de nos 200/ ou autres.
    Ciao

  4. #4
    jbfe

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Lire le test sur cette lulu dans Astrosurf Magazine de ce mois (pour ceux qui sont abonnés): en gros "c'est tout en plastique, ça fait gadget, mais c'est hyper transportable".
    Moi j'utilise très régulièrement cette lulu de poche pour des observations ou du dessin; par exemple elle doit être très sympa à utiliser sur Mc Naught...
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite385cc545

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Premier test mais non astro (cause moche temps)...L'autostar est très facile à utiliser, je trouve le fonctionnement "intuitif". Aucun problème dans l'initialisation. Niveau optique, la maison du voisin donne une belle image.

    Prochainement: test astro (quand le beau temps voudra bien revenir )...

    Mais dès à présent je ne regrette pas cette acquisition !!! Je pourrais l'embarquer pour mes vacances avec mes juju 20x80...

  7. #6
    invite4cfd8acf

    Re : Lunette Meade ETX 70

    salut a tous.
    J'ai aussi acheté cette lulu a lidl a mulhouse (et oui alsacien aussi).
    et ben par apport a mon ancien celestron 114/900 equatorial, je galere.
    pourriez vous m'aider svp ?

  8. #7
    invite385cc545

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Citation Envoyé par taz_68 Voir le message
    pourriez vous m'aider svp ?

    Salut à toi le voisin !!!! Dis moi, quel est ton problème ?? L'autostar qui marche pas ?

  9. #8
    invite4cfd8acf

    Re : Lunette Meade ETX 70

    yo.
    ben deja avec le ciel de brin qu'on a (surement le meme que moi), j'ai du mal a tester cette lunette.
    quand je mets la lulu a l'horizontale et diriger vers le nord (avec boussole approximativement), je pointe et je trouve rien dans la lulu.
    de plus je voudrait faire des photos et connecter cette lulu sur mon pc.

  10. #9
    invite88239e6a

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Ok....es tu certain d'avoir bien mis le flipp miror en bonne position ? Si ce n'est pas le cas, tu verras tout noir.

    Ensuite, j'ai vu qu'il était possible de se lancer dans la photo du ciel profond avec cette lulu !!! Voici un site à visiter:
    http://www.freewebs.com/seeker372011/

    Quant à connecter son ETX 70 à l'ordi, je pense qu'il doit s'agir de bricolage, car pas prévu à la base...donc tu perds la garantie !!!

  11. #10
    kilometrage_illimité

    Re : Lunette Meade ETX 70

    si si tu peux la connecter à un PC avec le cable #506 adapté à l'autostar 494

  12. #11
    jbfe

    Re : Lunette Meade ETX 70

    quel est l'intérêt de piloter cette lunette-jouet avec un ordi qui coûte 5 fois plus cher, alors que la lulu dispose du GoTo???

    Jean

  13. #12
    kilometrage_illimité

    Re : Lunette Meade ETX 70

    aucun interet !
    par contre le cable permet par exemple de rentrer une liste d'objet personnelle (et exotique) pour pouvoir les pointer : voir l'exemple de Yves Lhoumeau :
    http://perso.orange.fr/yves.lhoumeau...otoetx/etx.htm
    Enfin personnellement L'ETX 70 c'etait l'occasion d'avoir une lulu transportable en vacances en famille, Sébastien

  14. #13
    jbfe

    Re : Lunette Meade ETX 70

    Pour la facilité de transport, je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai également cette lulu.
    Jean

Discussions similaires

  1. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 07h13
  2. Meade ETX-70AT
    Par invite33f57f79 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2006, 00h55
  3. Meade ETX 90 EC
    Par invite48c8c396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 06h26
  4. barlow meade 2x ETX 70
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2005, 07h22
  5. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 19h19