Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain



  1. #1
    invitecdd591f9

    Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain


    ------

    Bonjour,

    Hier soir vers 23H00 j'ai constaté une grosse étoile bien blanche à gauche de la lune, elle était 2 à 3 fois plus grosse que les autres, et etait fixe, aujourd'hi j'ai vu cette même étoile au même endroit mais plus tot et elle se deplacée lentement.

    Je n'avais jamais vu ca auparavent, avez vous une explication?

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Hier soir vers 23H00 j'ai constaté une grosse étoile bien blanche à gauche de la lune, elle était 2 à 3 fois plus grosse que les autres, et etait fixe, aujourd'hi j'ai vu cette même étoile au même endroit mais plus tot et elle se deplacée lentement.
    si tu l'as vu au même endroit par rapport à la lune, alors il ne s'agit pas du même objet. La lune bouge pas mal dans le ciel en 24h, hier soir elle était dans le sagitaire, ce soir elle est dans le capricorne.

    hier soir l'étoile à gauche devait être une des étoile du sagitaire (mais je ne sais pas laquelle). Ce soir l'objet en mouvement était peut-être un satellite ou ISS.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    la grosse étoile est partie du meme endroit qu'hier et etait en mouvement, mais la lune était beaucoup plus basse qu'hier

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    la grosse étoile est partie du meme endroit qu'hier et etait en mouvement, mais la lune était beaucoup plus basse qu'hier
    Si elle bougeait à l'oeil nu alors soit ce n'était pas une étoile (avion ou satellite mais dans ce cas visible peu de temps), soit c'est le ciel qui bougeait (mouvement des nuages) ou encore autre chose, donnant cette illusion. Une étoile a un mouvement d'au maximum un quart de degré par minute (sur l'écliptique, à 20° de hauteur dans le ciel, environ, elle traverse la largeur d'un pouce tenu à bout de bras en 2 minutes environ) et ce n'est perceptible que si on prend des repères fixes au sol.

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    la grosse étoile est partie du meme endroit qu'hier et etait en mouvement, mais la lune était beaucoup plus basse qu'hier
    Bjr à toi,
    Hum GROSSE étoile et qui BOUGE, j'y vois plus tot une planéte !
    Les planétes ne sont pas au meme endroit d'un jour sur l'autre (bougent).
    Mais bougent moins vite que la Lune dans le ciel.

    Donc ou VENUS ou JUPITER.

    A+

  7. #6
    vanos

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Donc ou VENUS ou JUPITER.
    Bonjour,

    Selon les éphémérides que j'ai consultées, c'est Jupiter à coup sûr. D'ailleurs pour Vénus, c'est impossible car à cette heure de la nuit, Vénus n'est JAMAIS visible sans même consulter les éphémérides.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Mysterius

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    En ce moment, Jupiter est très visible dans le ciel de Est à Sud-Est suivant l'heure de la nuit.

    Très grosse, très brillante.

  9. #8
    vanos

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    En ce moment, Jupiter est très visible dans le ciel de Est à Sud-Est suivant l'heure de la nuit.

    Très grosse, très brillante.
    Bonjour,

    Oui, magnitude -2.3
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    je suis formel sur le fait que mardi elle était fixe (vue vers 1h00 du matin) à gauche de la lune et bcp plus grosse qu'une etoile.
    Le lendemain vers 21H je l'ai vue se déplacer de la droite vers la gauche et faire environ un 1/4 de tour, en à peine 3 minutes, en revanche la lune était plus basse et de toute facon pas encore visible à 21H

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    je suis formel sur le fait que mardi elle était fixe (vue vers 1h00 du matin) à gauche de la lune et bcp plus grosse qu'une etoile.
    Le lendemain vers 21H je l'ai vue se déplacer de la droite vers la gauche et faire environ un 1/4 de tour, en à peine 3 minutes, en revanche la lune était plus basse et de toute facon pas encore visible à 21H
    Mardi 7/7 à 1h du mat, au SE (21h54m50.52s -13°42'25.1"), donc sur la gauche de la Lune qui était plein Sud, tu avais Jupiter, magnitude -2,7 (donc très brillante), diamètre: 46.4 "

    Le lendemain au coucher du Soleil, il n'y avait aucune étoile ou planète brillantes dans la zone. Ce que tu décris semble être un satellite. Pour le Mer 8/7 tu as une liste de passage sur Heaven Above (j'espère que le lien est fonctionnel).

    En tout état de cause, ils étaient tous bien moins lumineux que Jupiter.

    Dans la même gamme de luminosité que Jupiter (-2,7) tu as l'ISS mais y'a pas eu de passage visible de nos contrées le 8 (y'en a eu le 6 à 20h50 et ce matin vers 7h30).

    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    merci, pour la 1er étoile ok, pour le jour suivant je suis persuadé qu'il s'agissait d'une etoile ou planete, peut etre est elle partie d'un autre endroit mais lorsque je l'ai observée elle etait à la meme position que la veille mais en mouvement.
    Je ne pense pas que ce soit un avion car la "boule" etait tres lumineuse et allait de gauche à droite, si ca avait ete un avion je n'aurais pas vu cette forte intensité lumineuse pendant le déplacement surtout vu l'orientation, il ne venait pas face à moi.

  13. #12
    whoami

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Bonjour,

    Bref, tu es persuadé d'avoir vu un OVNI.

  14. #13
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    merci, pour la 1er étoile ok, pour le jour suivant je suis persuadé qu'il s'agissait d'une etoile ou planete, peut etre est elle partie d'un autre endroit mais lorsque je l'ai observée elle etait à la meme position que la veille mais en mouvement.
    Je ne pense pas que ce soit un avion car la "boule" etait tres lumineuse et allait de gauche à droite, si ca avait ete un avion je n'aurais pas vu cette forte intensité lumineuse pendant le déplacement surtout vu l'orientation, il ne venait pas face à moi.
    Etant donné qu'on est au coucher du Soleil, un objet en altitude peut encore réfléchir les rayons et apparaitre très brillant. Faut voir quoi...

    a+
    Parcours Etranges

  15. #14
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    non je ne crois pas spécialement aux ovnis, ca ressemblait à la planete que j'avais vu la veille sauf que cette fois ci elle se deplacait dans un mouvent circulaire d'un quart de tour

  16. #15
    GillesH38a

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    t'as quand même conscience que n'importe quel point qui brille ressemble à n'importe quel autre point qui brille dans le ciel, donc que tu ne peux pas dire que c'est "la même" juste parce que c'etait au même endroit !

    si elle était au même endroit mais PLUS TOT (21h au lieu de 23h), alors tu es sur que ce n'etait pas la même, parce que les étoiles tournent au cours de la nuit .

    Regarde à nouveau à la même heure (23h) pour voir si tu revois la première !

  17. #16
    vanos

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    je suis formel sur le fait que mardi elle était fixe (vue vers 1h00 du matin) à gauche de la lune et bcp plus grosse qu'une etoile.
    Le lendemain vers 21H je l'ai vue se déplacer de la droite vers la gauche et faire environ un 1/4 de tour, en à peine 3 minutes, en revanche la lune était plus basse et de toute facon pas encore visible à 21H
    Bonsoir,

    Dis moi, Capone, dans quelle région de Monde habites-tu ? car en Europe, un 8 juillet à 21 heure, si la Lune n'est pas encore visible (bien que en Lune montante elle l'est), le Soleil, lui, est bien visible car à cette heure il fait encore jour, chez moi en Belgique, latitude 51° Nord ce jour là il se couchait à 21h58', à Perpignan il se couchait à 21h26'.
    L'observation de cette étoile "mouvante" a donc été faite de jour, ce qui rend cette affaire un peu suspecte.

    @+.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    j'ai revu ce soir la meme planete (la seconde pas celle qui etait fixe) en mouvement mais pas au meme endroit et s'est deplacée pour etre au dessus de moi alors qu'elle etait plus sur ma gauche.
    C'etait vers 22H.
    En effet elle etait peut etre un peu moins grosse que celle qui etait fixe avant hier

  19. #18
    Pio2001

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    En tout cas, cela ne peut être ni une étoile, ni une planète, car celles-ci mettent des heures à se déplacer, d'un seul bloc dans le ciel, et les planètes mettent des jours à se déplacer par rapport aux étoiles.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  20. #19
    Flastick

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Salut,

    Je te conseille déjà d'identifier clairement Jupiter dans le ciel, car effectivement celle-ci est très visible.

    J'ajouterais que parfois nous avons l'illusion que les étoiles bougent alors qu'elles ne bougent pas. Notre cerveau a parfois du mal avec tous ces points (pour moi en tout cas)

    Et si tu es certain que ça bouge, alors il faudrait photographier son spectre et l'analyser..(hum, bon courage !)

    Flavien

  21. #20
    Pio2001

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Un moyen plus simple est de regarder d'abord avec des jumelles ou un téléscope.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  22. #21
    whoami

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    Un moyen plus simple est de regarder d'abord avec des jumelles ou un téléscope.
    Et pourquoi ne pas demander à la NASA d'utiliser Hubble ?

  23. #22
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    c'est peut être un satelitte mais ce n'est pas un avion, car les lumieres des avion clignotent et la c'est fixe. Mais ca allait suffisamment vite pour qu'au bout de 1 minutes je ne le vois plus.
    je suis dans les bouches du rhone.

  24. #23
    invitecdd591f9

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    je vais essayer de filmer ca ce soir

  25. #24
    mach3
    Modérateur

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    c'est peut être un satelitte mais ce n'est pas un avion, car les lumieres des avion clignotent et la c'est fixe. Mais ca allait suffisamment vite pour qu'au bout de 1 minutes je ne le vois plus.
    un hélicoptère?

    il y a des années j'ai vu une étoiles très brillante, qui bougeaient et qui semblait s'approcher. J'ai commencé à flipper (et mon pote aussi quand je lui ai dit que c'était peut être une météorite), jusqu'à ce que je commence à entendre le bruit d'une hélice... et là on a compris que c'était juste un hélicoptère, qui nous à d'ailleurs survolé quelques minutes plus tard...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  26. #25
    Dansteph

    Re : Grosse étoile fixe un jour et bouge le lendemain

    Citation Envoyé par capone13000 Voir le message
    Bonjour,
    Hier soir vers 23H00 j'ai constaté une grosse étoile bien blanche à gauche de la lune, elle était 2 à 3 fois plus grosse que les autres, et etait fixe, aujourd'hi j'ai vu cette même étoile au même endroit mais plus tot et elle se deplacée lentement.
    Je n'avais jamais vu ca auparavent, avez vous une explication?
    Il sagit probablement de la station ISS qui est visible ces jours dans notre ciel justement dans ces heures la. Magnitude comparable à Vénus (donc très brillante) déplacement assez lent (2mn pour passer dans le ciel)

    Regarde cette nuit et compare avec la position de l'ISS:
    http://www.heavens-above.com

    Le 7 elle passait justement vers 23 heure magnitude -3.4
    http://www.heavens-above.com/PassSum...012.9166666667

    Dan
    Dernière modification par Dansteph ; 11/07/2009 à 16h34.

Discussions similaires

  1. Lever d'une grosse étoile
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 05h17
  2. [Brun] image brouillée du jour au lendemain !
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 17h47
  3. Toshiba : un mot de passe BIOS non souhaité apparaît du jour au lendemain
    Par inviteff3b3574 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 18h08
  4. alcool du lendemain
    Par invite0799cdd7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 20h34