toucam mode raw
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

toucam mode raw



  1. #1
    invite45f8f65b

    toucam mode raw


    ------

    Bonjour
    j'ai effectué la modif de ma webcam en mode raw. Quand je traite les images avec iris l'image ne contient que 312 couleurs (Paint shop pro). Résultat, impossible de coloriser correctement. J'ai pourtant configuré IRIS avec le mode Nikon et canon mais même résultat. IL doit y avoir une subtilité qui m'a échappé... merci pour vos conseils
    jejo

    -----

  2. #2
    invite45f8f65b

    Re : toucam mode raw

    Une précision, j'ai fait une capture en mode raw avec astrosnap donc en mode couleur direct. Par comparaison avec la même image mais en mode normal on constate qu'il y a plus de 40000 couleurs alors qu'en raw on arrive à peine à 20000. C'est mieux que 312 mais je trouve cela surprenant. Si en definition le mode raw est meilleur en revanche les couleur sont plus belles en mode normal. Finalement et apres plusieurs essais il s'avere que le mode "optimisé non raw" est le meilleur avec même , à mon gout, une meilleur definition que "vrai raw..." et egalement de plus belle couleurs dont le nombre est toujours supèrieur au mode normal! J'aimerai avoir des retours d'expérience de ceux qui se sont penché sur ce problème. merci

Discussions similaires

  1. Problème webcam mode Raw
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 10h19
  2. photo raw
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 15h49
  3. mode raw ou non
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2008, 20h49
  4. ISO en mode RAW sur 350D
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2007, 12h38
  5. RAW ou pas?
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 19h30