Passage d'un OVNI le 15-08 vers 17h30
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage d'un OVNI le 15-08 vers 17h30



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Passage d'un OVNI le 15-08 vers 17h30


    ------

    Bonjour à tous

    Non, je ne suis pas un illuminé, et désolé pour ce titre un peu "tape à l'oeil", car même si ce que j'ai vu est un "OVNI" j'ai de fortes présomptions sur sa nature.

    Le 15 aout vers 17h30 je regardais par ma fenêtre, et j'ai vu un point dans le ciel, un peu comme une étoile, mais en plein jour sous un ciel totalement bleu.

    Ce point ce déplaçait approximativement vers l'est. Il a du mettre environ 4 secondes pour traverser la moitié de la voute céleste (bien plus rapide qu'un avion).
    Je me suis d'abord demandé ce que j'avais pu voir, puis je me suis souvenu que nous étions dans une période intense de chutes d'étoiles filantes; je pense que j'ai simplement vu un bolide; les plus gros sont parfois visibles en plein jour.

    Je viens tout juste de me souvenir d'avoir parcouru un site expliquant qu'il était possible (assez facilement) de bricoler une antenne pour enregistrer l'entrée dans l'atmosphère de petits corps célestes. Il me semble même me souvenir qu'il existe un groupe de discussion afin de partager les enregistrements obtenus (pour comparer les périodes d'activité), mais impossible de remettre la main sur ce site...

    Est ce que quelqu'un pourrait me redonner cette adresse ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Passage d'un OVNI le 15-08 vers 17h30

    Bonjour

    Là, par exemple : http://radio.meteor.free.fr/
    ou là aussi : http://pagesperso-orange.fr/asnora/r...meteorite.html

    bonne chasse

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Passage d'un OVNI le 15-08 vers 17h30

    Merci pour ces liens; c'est très intéressant, mais aussi très décevant...

    Les rapports ne sont pas assez détaillés, j'aurais aimé une visualisation plus précise dans la temps et en intensité.

Discussions similaires

  1. [Néolithique] Passage vers l'agriculture
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 56
    Dernier message: 15/08/2015, 20h56
  2. Passage de Simulink vers VHDL
    Par invitec4af4119 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2013, 14h26
  3. Passage d'un repère sphérique vers un repère sphérique
    Par invitee38386b3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 13h01