Salut,
je viens de tomber par le plus grand des hasards sur un site d'un certain Sylvain Poirier qui critique un autre du nom de Laurent Nottale. Alors tout les 2 sont physiciens sauf que le second est lui, carrément, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS et Chercheur à l’Observatoire de Paris-Meudon!!! alors que Poirier s'est reconverti dans l'informatique mais quand même avec un Bac+5 en maths/physique bref.....
Alors Poirier traite Nottale d'imposteur, de mec qui n'a rien compris à la relativité, à la méca-Quantique,...etc à propos de sa théorie de "la relativité d'échelle" ET il cite même Mtheory!!!
Bon faut dire que personne ne va aussi loin que lui mais tous (Mtheory, Poirier, et plein d'autres notamment JP Luminet) s'accordent à dire que la théorie Nottale c'est enfaite un peu n'importe quoi qu'il va loin dans ces prédictions sur l'économie, l'évolution l'évolution......!!!
Quelqu'un aurait-il la moindre idée de ce qui ce passe?? svp étant un passionné de la physique moderne je suis vraiment perturbé par cette histoire parce que je vous assure que je viens de passer une nuit blanche à lire les blogs, article LeMonde,...etc et j'ai vraiment besoin de le savoir enfin même une petite idée lol
Please Need Your Help thx!!
-----