C'est une lune presque pleine qui croisera jupiter au dessus de l'horizon sud-est des le crépuscule et l'accompagnera jusqu'à l'aube. Ce duo sera impressionnant à suivre car l'éclat eblouissant de la lune ne parviendra pas à éclipser celui de la planète geante, actuellement tres proche de la terre. Magnifique à l'oeil nu, le spectacle sera saisissant à contempler aux jumelles: dans le même champs de vision apparaitront la lune, ses antiques mers de laves et ses crateres, le disque ovale minuscule de jupiter et les fines piqures d'aiguilles lumineuses de ses quatres grands satellites.
Info pris sur science et vie. Je n'ai mis que leur commentaire en espérant que certain l'ont vu ou le verront. Donc si vous avez des photos ou autre mettez les que l'on puisse l'admirer, merci. Je ne sais pas si ils parlaient de ce soir ou de ce matin en fait. Donc si info pouvez me renseigner. Si c'était ce matin je l'ai loupé et vos photos ou autre me permettrais de le voir. Merci d'avance en espérant que je poste au bon endroit.
-----