a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote



  1. #1
    invite75037938

    a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote


    ------

    C'est une lune presque pleine qui croisera jupiter au dessus de l'horizon sud-est des le crépuscule et l'accompagnera jusqu'à l'aube. Ce duo sera impressionnant à suivre car l'éclat eblouissant de la lune ne parviendra pas à éclipser celui de la planète geante, actuellement tres proche de la terre. Magnifique à l'oeil nu, le spectacle sera saisissant à contempler aux jumelles: dans le même champs de vision apparaitront la lune, ses antiques mers de laves et ses crateres, le disque ovale minuscule de jupiter et les fines piqures d'aiguilles lumineuses de ses quatres grands satellites.

    Info pris sur science et vie. Je n'ai mis que leur commentaire en espérant que certain l'ont vu ou le verront. Donc si vous avez des photos ou autre mettez les que l'on puisse l'admirer, merci. Je ne sais pas si ils parlaient de ce soir ou de ce matin en fait. Donc si info pouvez me renseigner. Si c'était ce matin je l'ai loupé et vos photos ou autre me permettrais de le voir. Merci d'avance en espérant que je poste au bon endroit.

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    2 captures stellarium pour illustrer

    (la vue est depuis Grenoble - en vallée - je vous ai épargné les montagnes qui vont me faire rater le début donc )
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite75037938

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    2 captures stellarium pour illustrer

    (la vue est depuis Grenoble - en vallée - je vous ai épargné les montagnes qui vont me faire rater le début donc )
    Donc c'est passé et je l'ai loupé Ceci dit je n'arrive pas à voir vos capture!!!!!!!!! pouvez-vous les remettre s'il vous plais , merci. J'ai les boules d'avoir raté ca!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    nayx

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    Re,

    rien n'est raté puisque c'est ce soir !! Ces captures sont seulement des simulations faites sur un logiciel.
    Le passage au méridien sera vers 0h18 avec un peu plus de 31° pour la Lune et un peu moins de 29° pour Jupiter.
    pour les images il faut attendre leur validation, dans peu de temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75037938

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    Re,

    rien n'est raté puisque c'est ce soir !!
    pour les images il faut attendre leur validation, dans peu de temps.
    merci merci merci de me rassurer!!!!!!!!!!!!je croyais avoir tout loupé! donc ce soir je serais dehors!!!!en effet je ne savais pas si c'était ce soir ou hier soir. Donc pouvez vous confirmer l'heure de l'évènement s'il vous plait merci d'avance!

  7. #6
    nayx

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    Ce sera quasiment toute la nuit.

    Comme je l'ai indiqué le passage au méridien (passage au plus haut dans le ciel, donc avec le moins de turbulences) est à 0h18.

    Les captures présentent la position de la conjonction à 23h et à 3h40.
    La direction est indiquée sur les images.

  8. #7
    invite75037938

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    ok merci.Rendez vous donc a partir de minuit pour cet événement en espérant un ciel dégagé bien sur; chose pas sure en vus de la météo aujourd'hui!!!!!!!!!!!

  9. #8
    invite75037938

    Re : a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote

    autre chose ce mois ci. L'etoile Sadr au coeur de la constellation du cigne sera visible à l'oeil nu même en pleine ville ou au clair de lune entre 23h et minuit. C'est une supergeante située à 1500années lumiére de la terre.
    Info prise toujours dans le même magasine. les connaisseurs confirmeront j'espère.

Discussions similaires

  1. Côte?
    Par invitea8c75467 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2009, 23h01
  2. Douleur côte
    Par invite73205cb9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 21h20
  3. direct vidéo >> si vous alliez voir juste a coté ...
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2008, 21h48
  4. La lune ,ses mers et son côté obscur....
    Par inviteac5acada dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 09h16
  5. Cote félée?
    Par invitea9b6b5a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 15h05