Bonjour ou Bonsoir,
Il semblerait que l'on ait observé des galaxies de taille gigantesque proches du big bang .
A t on plus d'informations à ce sujet ?
-----
Bonjour ou Bonsoir,
Il semblerait que l'on ait observé des galaxies de taille gigantesque proches du big bang .
A t on plus d'informations à ce sujet ?
Bjr à toi,
Si tu donnais une "info" (lien) sur " ..il SEMBLERAIT..."
cela permettrait de se "forger" une idée.
Là faut partir à la chasse au "..il semblerait.." !
A+
Salut,
Je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
Mais il faudrait voir à nuancer. "Gigantesque" signifie sûrement simplement "plus gros que ce à quoi on s'attendait". Et "proches du Big Bang" doit se compter en millions d'années.
Donc il ne faut pas croire que tout le modèle du Big Bang est remis en cause et que les cosmologistes se trompent depuis des décennies. Si l'observation se confirme, ça signifierait simplement que les galaxies se forment légèrement plus vite que ce qu'on pensait.
il y a 13,7 milliard annee pendant la creation de l'univers ils y a eu beaucoup de collision entre galaxies.
en fusionnant elles grandissent et donneront naissance a des galaxies elliptique
(pour les galaxies spirales)
ce que je sais
Bonjour,
C'est ici la durée de ce phénomène qui pose "problème".
Cdlt.
Il y a 13,7 milliards d'années, il n'y avait pas de galaxies. Elles se sont formées des centaines de millions d'années plus tard.
oui mais pour direIl y a 13,7 milliards d'années, il n'y avait pas de galaxies. Elles se sont formées des centaines de millions d'années plus tard
dabord une explotion ensuite creation de la matiere
et ensuite etoile et galaxies
avant la creation des etoile et galaxies,la temperature des atomes n'etais pas assez elever pour ce heurter entre eux il a falu tout ce temps pour une augmentation d'acceleration et de temperature(j'espere que je dis pas de betise)
enfaite comment la temperatures et l'acceleration des particules a augmenter pour commencer a cree les etoiles?(c'est une autre betise?lol)
Cetes, mais il me semble avoir lu un article (désolé je manque de crédibilité, je n'ai pas les références... ) signifiant que des galaxies parmis les plus anciennes, observées récemment, étaient plus vieilles / plus "grosses" que l'on ne le pensait.
Mais :Je plussoie attention aux mauvaises interprétations de ce genre d'articles.il ne faut pas croire que tout le modèle du Big Bang est remis en cause et que les cosmologistes se trompent depuis des décennies. Si l'observation se confirme, ça signifierait simplement que les galaxies se forment légèrement plus vite que ce qu'on pensait.
Cordialement,
La température de l'Univers, depuis le Big Bang a diminué. Aucunement augmentéoui mais pour dire
d'abord une explosion ensuite création de la matière
et ensuite étoile et galaxies
avant la création des étoile et galaxies,la température des atomes n'etais pas assez elever pour ce heurter entre eux il a falu tout ce temps pour une augmentation d'acceleration et de temperature(j'espere que je dis pas de betise)
enfaite comment la temperatures et l'acceleration des particules a augmenter pour commencer a cree les etoiles?(c'est une autre betise?lol)
Cdlt.
oui mais il a falu une augmentation de temparature pour accelerer les particule
pou ensuite ce heurter et cree les etoiles
c'est pas le meme principe de la reaction de fission,on accelere les atome d'uranium ils se heurtent et cree de l'energie et 2 a 3 neutron(2,5 precisement)
je sais pas trop donner votre avis
Non, pour les étoiles, c'est l'accrétion du nuage de gaz (refroidi depuis l'inflation cosmique) et de poussières qui forme la nébuleuse proto-solaire qui sous l'effet de la gravitation se réchauffe et se contracte successivement jusqu'à déclencher les premières réactions thermonucléaire et ainsi former l'étoile !
Cordialement,