Origine de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Origine de l'Univers



  1. #1
    invite0c27ea16

    Origine de l'Univers


    ------

    Bonjour ou Bonsoir,

    Il semblerait que l'on ait observé des galaxies de taille gigantesque proches du big bang .
    A t on plus d'informations à ce sujet ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Origine de l'Univers

    Bjr à toi,
    Si tu donnais une "info" (lien) sur " ..il SEMBLERAIT..."
    cela permettrait de se "forger" une idée.
    Là faut partir à la chasse au "..il semblerait.." !
    A+

  3. #3
    Coincoin

    Re : Origine de l'Univers

    Salut,
    Je ne sais pas de quoi tu parles exactement.
    Mais il faudrait voir à nuancer. "Gigantesque" signifie sûrement simplement "plus gros que ce à quoi on s'attendait". Et "proches du Big Bang" doit se compter en millions d'années.
    Donc il ne faut pas croire que tout le modèle du Big Bang est remis en cause et que les cosmologistes se trompent depuis des décennies. Si l'observation se confirme, ça signifierait simplement que les galaxies se forment légèrement plus vite que ce qu'on pensait.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite33a10810

    Re : Origine de l'Univers

    il y a 13,7 milliard annee pendant la creation de l'univers ils y a eu beaucoup de collision entre galaxies.
    en fusionnant elles grandissent et donneront naissance a des galaxies elliptique
    (pour les galaxies spirales)

    ce que je sais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Origine de l'Univers

    Citation Envoyé par atome7 Voir le message
    il y a 13,7 milliard annee pendant la creation de l'univers ils y a eu beaucoup de collision entre galaxies.
    en fusionnant elles grandissent et donneront naissance a des galaxies elliptique
    (pour les galaxies spirales)

    ce que je sais
    Bonjour,

    C'est ici la durée de ce phénomène qui pose "problème".

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    Coincoin

    Re : Origine de l'Univers

    Il y a 13,7 milliards d'années, il n'y avait pas de galaxies. Elles se sont formées des centaines de millions d'années plus tard.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite33a10810

    Re : Origine de l'Univers

    Il y a 13,7 milliards d'années, il n'y avait pas de galaxies. Elles se sont formées des centaines de millions d'années plus tard
    oui mais pour dire
    dabord une explotion ensuite creation de la matiere
    et ensuite etoile et galaxies

    avant la creation des etoile et galaxies,la temperature des atomes n'etais pas assez elever pour ce heurter entre eux il a falu tout ce temps pour une augmentation d'acceleration et de temperature(j'espere que je dis pas de betise)

    enfaite comment la temperatures et l'acceleration des particules a augmenter pour commencer a cree les etoiles?(c'est une autre betise?lol)

  9. #8
    physikaddict

    Re : Origine de l'Univers

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Il y a 13,7 milliards d'années, il n'y avait pas de galaxies. Elles se sont formées des centaines de millions d'années plus tard.
    Cetes, mais il me semble avoir lu un article (désolé je manque de crédibilité, je n'ai pas les références... ) signifiant que des galaxies parmis les plus anciennes, observées récemment, étaient plus vieilles / plus "grosses" que l'on ne le pensait.
    Mais :
    il ne faut pas croire que tout le modèle du Big Bang est remis en cause et que les cosmologistes se trompent depuis des décennies. Si l'observation se confirme, ça signifierait simplement que les galaxies se forment légèrement plus vite que ce qu'on pensait.
    Je plussoie attention aux mauvaises interprétations de ce genre d'articles.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  10. #9
    physikaddict

    Re : Origine de l'Univers

    Citation Envoyé par atome7 Voir le message
    oui mais pour dire
    d'abord une explosion ensuite création de la matière
    et ensuite étoile et galaxies

    avant la création des étoile et galaxies,la température des atomes n'etais pas assez elever pour ce heurter entre eux il a falu tout ce temps pour une augmentation d'acceleration et de temperature(j'espere que je dis pas de betise)

    enfaite comment la temperatures et l'acceleration des particules a augmenter pour commencer a cree les etoiles?(c'est une autre betise?lol)
    La température de l'Univers, depuis le Big Bang a diminué. Aucunement augmenté

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    invite33a10810

    Re : Origine de l'Univers

    oui mais il a falu une augmentation de temparature pour accelerer les particule
    pou ensuite ce heurter et cree les etoiles

    c'est pas le meme principe de la reaction de fission,on accelere les atome d'uranium ils se heurtent et cree de l'energie et 2 a 3 neutron(2,5 precisement)

    je sais pas trop donner votre avis

  12. #11
    invitebd2b1648

    Re : Origine de l'Univers

    Non, pour les étoiles, c'est l'accrétion du nuage de gaz (refroidi depuis l'inflation cosmique) et de poussières qui forme la nébuleuse proto-solaire qui sous l'effet de la gravitation se réchauffe et se contracte successivement jusqu'à déclencher les premières réactions thermonucléaire et ainsi former l'étoile !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Origine de l'Univers
    Par stouflamb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2009, 14h07
  2. Origine de l'univers
    Par kirikou00236 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 94
    Dernier message: 22/08/2008, 11h45
  3. Origine de l'univers
    Par invite4f70793a dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2007, 19h00
  4. origine de l'univers
    Par invitec441b779 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 09h21