Bonjour,
Suite à une discution, sur l'origine du monde, mon interlocuteur ma fait part de sa pensée. Vu que bon nombre de scientifique et par l'investigation scientifique, il a été dégagé la théorie du BIG BANG. Il m'a dit que pour lui ce n'était pas vrai ( enfin il y était sceptique ) parce que pour lui, la matière ne peut dominer l'esprit.
Que le fait qu'il y est eu cette explosion, peut avoir créer la matière mais l'esprit non? du point de vue de la complexité de l'esprit. Parce qu'il est vrai que de tout les avancées scientifique est du faite d'une investigation sur la matière. Comme, que la matière soit composée d'atomes etc. Mais sur l'esprit à part les neurosciences qui frôlent, mais à part sa il y a aucune science exacte la dessus ou la psychanalyse mais là c'est de la spéculation. Pour vous avouer, j'ai été troublé par sa déclaration et donc je voudrais savoir déjà ce que en pense beaucoup et surtout l'avis de personne qui s'y connaissent et si il y a de nouvelles théories sur l'origine de l'univers.
je tiens a préciser, que ma question n'est pas pour amener à la religion et dieu
Donc qu'elles sont les nouveaux point de vue sur cette question de l'univers et cette idée que la matière ne domine pas l'esprit.
Merci
-----