Origine et destin de l'univers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Origine et destin de l'univers



  1. #1
    invite095d3681

    Smile Origine et destin de l'univers


    ------

    Le temps a donné naissance à l'espace, l'espace a donné naissance à la matière, la matière a donné naissance à la vie et la vie a donné naissance à la conscience.

    Le temps a progressivement donné naissance à l'espace, l'espace a directement donné naissance à la matière et à l'antimatière, la matière a progressivement donné naissance à la vie, la vie a progressivement donné naissance à la conscience et la conscience a directement donné naissance au bien et au mal.

    Comme l'antimatière a disparu, je pense que le mal va aussi disparaître.
    Dès la création de l'espace, une énorme quantité d'énergie a donné naissance à la matière et à l'antimatière: c'est le big bang. Là on comprend que l'immensité de l'espace doit nécessairement créer la matière et l'antimatière.

    Chaque chose (temps, espace, matière, vie ou conscience) ne peut exister sans la chose qui la précède, ainsi la vie ne peut pas exister sans la matière et l'espace ne peut exister sans temps. Et pour parler d'existence aucune chose ne peut exister sans le temps.

    La conscience est une forme de vie, la vie est une forme de matière, la matière est une forme d'espace et l'espace est une forme de temps.

    Remarquons la ressemblance entre l'antimatière et le mal: Les deux ont été créer directement avec leurs opposés (resp la matière et le bien).
    Si l'antimatière a disparu, donc le mal ou le bien va disparaître. Déterminons lequel:
    L'antimatière peut difficilement former des atomes et encore moins des molécules et ne peut pas former des planètes et des galaxies. De même le mal ne peut pas former à lui seul une civilisation. Une civilisation bâtie seulement sur le mal est impossible à réaliser. Il doit y avoir quelqu'un ou une entité dans cette civilisation qui fais du mal au autres et qui se réjouit de ça, donc qui reçoit du bien. Donc c'est le mal qui va disparaître et non pas le bien.
    Et je pense que la liste sera encore plus longue et que le bien donnera naissance à une autre chose.

    Ma théorie sur la disparition de l'antimatiere:
    A l'époque du big bang l'univers a fait une production massive de matière et d'antimatière. ces derniers se désintègrent (disparaissent) en se rencontrant. Dès que la matière a commencé à former des atomes et des molécules, ces derniers se sont sauvés de la disparition. Et la quantité d'atomes et molécules devient de plus en plus grande dans l'univers et là l'univers continue sa production de matière et d'antimatière jusqu'à ce que la masse des atomes et molécules dans l'univers a atteint une valeur critique (critique pour l'univers car l'immensité de l'espace exige une masse bien déterminé de matière en place près du centre de l'univers).Donc l'univers crée continuellement de la matière et de l'antimatière à grande échelle et cette production a diminué au fur et à mesure que les atomes et molécules deviennent plus nombreux dans l'univers et s'est arrêtée quand la masse des atomes et molécules de matière ont atteint une valeur donnée.

    -----
    Dernière modification par Coincoin ; 24/06/2006 à 15h13.

  2. #2
    Coincoin

    Re : Origine et destin de l'univers

    Salut,
    C'est bien beau les métaphore et analogies, mais scientifiquement ça mène à rien...

    Pour ce qui est de ta "théorie", elle est fausse : l'antimatière forme des atomes et des molécules tout aussi bien que la matière. C'est juste qu'il faut réunir les différentes pièces.
    Les scientifiques cherchent des différences plus fines entre matière et antimatière (violation de la symétrie CP).
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Origine et destin de l'univers

    De plus, l'antimatière on peut en créer dans les labos, d'ailleurs la médecine l'utilise tous les jours (voir à PET-Scan, ou encore tomographie par émission de positrons).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite095d3681

    Re : Origine et destin de l'univers

    L'antimatiere peut difficilement creer des atomes, et meme si elle crée ses derniers seraient tres instables.
    Quant à l'antimatiere fabriquée en labo et celle existante dans la nature elle de tres faible quantité par rapport à la masse de matiere (planetes, étoiles galaxies). De meme quand le mal disparaitra, il restera de tres infimes quantités, mais rassurez vous ça sera vraiment négligeable .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Origine et destin de l'univers

    L'antimatiere peut difficilement creer des atomes, et meme si elle crée ses derniers seraient tres instables.
    C'est faux. Les anti-atomes sont tout aussi stables que les atomes. Il faudrait peut-être te renseigner avant d'affirmer.

    De meme quand le mal disparaitra, il restera de tres infimes quantités, mais rassurez vous ça sera vraiment négligeable .
    Aucun rapport avec la science.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    mariposa

    Re : Origine et destin de l'univers

    Citation Envoyé par Costian
    L

    Remarquons la ressemblance entre l'antimatière et le mal: Les deux ont été créer directement avec leurs opposés (resp la matière et le bien).
    .
    Quand en physique on parle d'antimatière en relation avec la matière, on aurait pu appeler l'une matière de type A et l'autre matière de type B. Il ne faut pas jouer avec la métaphore des mots qui n'ont aucun sens.
    .
    Les particules réagissent entre-elles un peu comme de la chimie. On a:
    .
    1- électron + positon donne 2 photons.
    .
    Cette réaction est équilibrée comme une relation

    2- H.Cl + Na.OH donne Na.Cl + H2O

    Les 2 réactions à une certaine température ont lieu dans les 2 sens.
    .
    A bassse température la relation 1 est déplacée vers la droite. Il se fait qu'au départ il y avait un minuscule excès d'électrons par rapport aux positons, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a qu'un petit nombre d'électrons (pas de positons) et beaucoup de photons.
    .
    Bien sur tout ceci n'a rien à voir avec le mal!

  8. #7
    invite095d3681

    Re : Origine et destin de l'univers

    Je ne pense pas que la quantité de matiere aujourd'hui existante soit 1/1000000000 de la quantité de matiere initiale généré par le big bang. Je pense que la masse de matiere qui existe aujourdhui est égale à la somme de la masse d'antimatiere + celle de la matiere existante au moment du big bang. De meme je pense que le big bang a duré longtemps et que la matiere est resté et l'antimatiere a disparu parce que la matiere forme des atomes qui deviennent neutres et n'attirent plus leur antiparticules pour se desintegrer. C'est comme ça que j'imagine la disparition de l'antimatiere. Et Je pense que le mal va disparaitre au moyen de la technologie.

  9. #8
    Coincoin

    Re : Origine et destin de l'univers

    Mais ce que tu penses ne va pas changer les lois de la physique, donc on s'en contrefiche...
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite095d3681

    Re : Origine et destin de l'univers

    Citation Envoyé par Coincoin
    Mais ce que tu penses ne va pas changer les lois de la physique, donc on s'en contrefiche...
    Mais qui vous dit que les lois de la physiques ne sont pas comme je pense, vous connaissez tous les lois physiques? vous connaissez la definition du temps et de l'espace?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    clementdousset

    Re : Origine et destin de l'univers

    Citation Envoyé par Costian
    Je ne pense pas que la quantité de matiere aujourd'hui existante soit 1/1000000000 de la quantité de matiere initiale généré par le big bang. Je pense que la masse de matiere qui existe aujourdhui est égale à la somme de la masse d'antimatiere + celle de la matiere existante au moment du big bang. De meme je pense que le big bang a duré longtemps et que la matiere est resté et l'antimatiere a disparu parce que la matiere forme des atomes qui deviennent neutres et n'attirent plus leur antiparticules pour se desintegrer. C'est comme ça que j'imagine la disparition de l'antimatiere. Et Je pense que le mal va disparaitre au moyen de la technologie.
    Je n'ai pas du tout la compétence qu'il faut pour juger vos théories scientifiques mais je crois qu'on aurait tort de ne pas les prendre au sérieux venant de quelqu'un qui a d'aussi justes pensées que celle que je souligne. Qui nierait en effet par exemple l'apport définitivement et complètement bénéfique de la technologie américaine à l'Irak ?

    P.S.je demande pardon aux modérateurs pour un propos peut-être légèrement déplacé.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Origine et destin de l'univers

    Citation Envoyé par Costian
    Mais qui vous dit que les lois de la physiques ne sont pas comme je pense, vous connaissez tous les lois physiques? vous connaissez la definition du temps et de l'espace?
    L'expérience. De plus vous mélangez physique et théologie, bref du grand n'importe quoi.


    Note : ne trouves-tu pas Coincoin qu'il y a un attroupement de trolleurs ces temps-ci ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    doryphore

    Talking Re : Origine et destin de l'univers

    Si un gourou cherche des adeptes, je lui recommeande d'éviter les forums de Futura-Science, c'est une perte de temps: n'importe quoi, ces gourous...



    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  14. #13
    Coincoin

    Re : Origine et destin de l'univers

    Mais qui vous dit que les lois de la physiques ne sont pas comme je pense, vous connaissez tous les lois physiques?
    Cherche "BaBar et violation CP" sur Google.

    En attendant, merci d'avoir une démarche scientifique.
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    shokin

    Re : Origine et destin de l'univers

    Sachons faire la différence entre hypothèses et théories validées.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  16. #15
    invited494020f

    Re : Origine et destin de l'univers

    Bonjour, depuis quand de pareilles divagations ont droit de cité sur Futura?
    Je suis capable de bien pires!
    Amicalement paulb.

  17. #16
    Pierre de Québec

    Re : Origine et destin de l'univers

    Merci de nous le rappeller Paulb

    Je verrouille cette discussion qui ne porte rien de bon pour un débat en science.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. Le destin de l'univers
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 139
    Dernier message: 01/09/2009, 22h25
  2. Destin de l'univers
    Par Rammstein43 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 10h51
  3. Le destin de l'univers
    Par invite533b878d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 00h52
  4. Le destin de l'Univers...
    Par invite3a0844ce dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2003, 19h54