Vu dans le ciel.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vu dans le ciel.



  1. #1
    triall

    Vu dans le ciel.


    ------

    J'ai de la chance d'habiter la campagne, et le soir, entre 2 scéances d'ordinateur et de forum(je suis sur physique habituellement) ;je sors dehors observer le ciel et me plonger dans l'abîme de notre univers.
    Vers 21h 15 je vois une sorte de planète ou de satellite , aussi lumineux sinon plus que jupiter en ce moment(qui est presque plein sud vers 24 h ) , filer à bonne allure vers l'Est , est/nord-est plutôt .Il filait à la vitesse d'un satellite, même un peu plus vite , puis il s'est éteint progressivement ,(10s) pour ..réapparaître 1 mn plus tard en chute verticale au dessus de Valence à peu près , ville à 30km de chez moi , comme un gros feu d'artifice (unique) en s'éteignant à nouveau près du sol!
    Je n'ai jamais rien vu de tel, et je me demande ce que cela peut être..? Un météorite qui s'éteint pour se rallumer......je ne vois pas!!
    Qui a déja vu pareil phénomène ?
    Cordialement

    -----
    1max2mov

  2. #2
    bb98

    Re : Vu dans le ciel.

    Bonjour
    Cela peut ressembler à un passage d'ISS

    http://www.heavens-above.com/PassSum...867&lng=2.333& loc=Paris&alt=34&tz=CET

    donne quelques éléments, pour les passages sur Paris

    Bon ciel

  3. #3
    triall

    Re : Vu dans le ciel.

    OK, après réflexion, j'ai été bluffé par le fait que l'objet s'éteigne , car pas de nuage visible, il devait y avoir un nuage d'altitude peu visible à cause de la Lune ... J'ai été étonné aussi de le voir en bas, en fait , il s'est couché , comme la Lune , s'il s'est "éteint " avant le sol , c'est qu'il est passé derrière les Alpes .

    Je n'ai pas noté l'heure exacte, mais 21 h 15 me parait bon .J'habite à 30 Km à l'ouest de Valence .
    Merci pour le lien, je regarderai le passage demain ..
    1max2mov

  4. #4
    invite5c882974

    Re : Vu dans le ciel.

    J'habite en Haute-Loire, et hier soir à 22h45 en regardant vers l'ouest, j'ai vu quelque chose de luminieux (c'était pas une étoile filante, vraiment rien à voir) tomber devant moi à la "verticale".

    Ça ressemblait à la météorite que j'avais vu il y a quelques temps et dont on avait parlé sur ce forum (une carte avait même était faite pour trouver le point de chute).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triall

    Re : Vu dans le ciel.

    Ben il s'en passe des choses .
    Perso j'ai guetté hier vers 21 h20 et j'ai vu ...un satellite qui filait vers l'Est , de luminosité moyenne , comme une étoile assez faible .....Puis 30 s après le voilà ce devait être l'ISS vraîment bien brillant , plus que Jupiter, à la même position, 50-60° en hauteur, filant rapidement vers l'Est , puis ayant passé la verticale depuis 1 mn, il ..s'est éteint .pas de nuage , pourtant !Alors je suppose que c'est une histoire de reflet . A partir d'un certain angle, plus de reflet...

    J'ai guetté si il allait "se rallumer" avant de se coucher comme avant-hier, mais non !
    Cordialy .
    1max2mov

  7. #6
    Astronautedu06

    Re : Vu dans le ciel.

    Moi ça c'est passer hier vers 0h00 !
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Vu dans le ciel.

    Heaven above me donne l'ISS... mais à une heure près. Il faisait nuit ou pas ?

    Location: Chomerac, 44.7165°N, 4.6616°E
    11 Aug -2.1 (très brillant !)

    apparition : 22:06:39
    hauteur : 10°
    azimut: W

    culmination : 22:09:46
    hauteur: 42°
    azumut:NNW

    disparition : 22:12:54
    heuteur : 10°
    azimut : NE


    Détails
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Vu dans le ciel..
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 06h32
  2. Lumière dans le ciel
    Par inviteebc7308a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 22h42
  3. Objet dans le ciel
    Par inviteaa6619cf dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  4. Dans un arc-en-ciel ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 15h08
  5. bizarerie dans le ciel
    Par invite93e4d710 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2004, 21h12