bonjour,
il me semble que d'après relativité générale, l'univers a une métrique maléable, et qu'il est capable de se "tordre" selon une 4ème dimension (imperceptible pour nous). Avec ca, 2 droites parallèles ne le sont pas forcément partout .... mais estce que nous (les Hommes) pourrions les "voir se croiser" ?
pour imaginer ce que ca fait, on se représente souvent notre univers comme un feuille à 2 D et la 4ème dimension devient notre 3ème D.
mais alors, c'est si on tord la feuille (notre univers), les 2 droites parallèles ne le sont plus forcément si on compte les 3 dimensions, mais elles le sont toujours selon les 2D de la feuilles ... alors on ne devrait pas les voir se croiser ....
Mais alors pourquoi est ce cette torsion de l'espace est perceptible par la matière ( ca créer de la gravitation ). Parce que si on pli une feuille, pour aller d'un point à un autre en restant coller à la feuille, il faudra qd mm traverser la feuille entière et donc parcourir le même chemin ... donc on ne devrait pas voir ces effets sur la matière ....
désolé, c'est un peu confu tout ca, j'espère que c'est quand même compréhensible, mais en fait, c'est pas non plus trés clair dans ma tête, d'autant plus que je ne connais pas grand chose à la relativité ...
merci
-----