Star wars 3 : détails amusants - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 140 sur 140

Star wars 3 : détails amusants



  1. #121
    Rincevent

    Re : Star wars 3 : détails amusants


    ------

    Citation Envoyé par Baygon_Jaune
    avec la rotation de la planète,
    faudrait une rotation à vitesse très importante pour que la force centrifuge soit pas négligeable... Lehoucq parle justement du laser de l'étoile de la mort dans sa conf que je recommande vivement

    -----

  2. #122
    invite19415392

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    On peut le prendre autrement : la planète a un champ magnétique, les particules ionisées sont déviées et s'enroulent autour des lignes de champ qui forment des cercles dans le plan équatorial
    Mais bon, il faudrait que je matte la vidéo ; c'est juste que je manque vraiment de temps pour ça

  3. #123
    invite72b32a1f

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Faire de la physique avec Star Wars : http://sfrs-streamer.sfrs.fr/ramgen/...p/iap071204.rm
    C'est une conférence vidéo de 1h30...
    Source : http://www.cerimes.education.fr/inde...op1=,,13,7,259,,,,

  4. #124
    Rincevent

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Jarod
    Faire de la physique avec Star Wars
    c'est marrant, ça me rappelle drôlement le truc que j'ai indiqué dans le message 117... on croirait qu'il y en a qui lisent pas tout...

  5. #125
    invite72b32a1f

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    ah ouais effectivement! lol

  6. #126
    inviteeff273b8

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    moi ce qui me choque dans star wars ce sont les droides car si on regarde d2r2 il résiste à toutes les explosions sur le vaisseau(episode1 ) tire de vaisseaux (épisode 4) mauvais traitements en tout genre(episode4 et 6)mais il se fait complètement détruire par un cou de blasteur dans le 6 ce n'est pas normal de plus il vole dans le 2 alors qu’il ne le fait pas dans le 6

  7. #127
    invite400c8d3d

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Roland Lehoucq un astrophysicien au CEA a fait des recherches et donné des conférences pour expliquer les choses qui seraient possibles ou pas dans differents films de science fiction et il a même écris un livre sur la possibilitée d'envisager un homme tel que superman, et entre autres il a aussi traité du cas de star wars quand l'etoile noire detruit des planetes ou bien sur la possibilitée de créer des sabres lasers je vous conseille de faire des recherches sur l'auteur c'est tres interessant et amusant tout autant et je pense que vous serez tout de meme eclairé sur les abérations ou non de star wars...

  8. #128
    invite400c8d3d

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    [QUOTE=red vader the bloody lord]
    Citation Envoyé par 360no2
    perso ce qui me fait le plus marrer quand je réfléchis aux sabres lasers c'est pas tant les faisceaux tronqués que le fait que deux sabres lasers se bloquent l'un l'autre (ben oui essayez de faire croiser 2 lasers, au moment ou un faisceau arrive sur l'autre ils se croisent ; ils ne s'arrêtent pas mutuellement)


    bonjour tout le monde,pour les sabres lasers il pourrait y avoir l'hypothese que le laser soit concentre et chauffe a bloc autour d'un filin incandescent de metal(encore inconnu !!),ce qui expliquerait l'effet tronque et pourquoi les deux sabres peuvent s'entrechoques !
    ...
    oui tu est gentil mais bon de toutes facons l'auteur que j'ai cité plus haut pouvait expliquer cela et ce n'était pas le plus genant dans la conception d'un sabre lazer puisque en fait il envisageais de fabriquer un sabre lazer a partir de plasma et il suffisaient que les deux aient une polarisation inversée et cela fonctionnerai...c plustot le confinement du laser qui poserai probleme...il faudrai envisager une lentille au bout...

  9. #129
    kaliscot

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut!!

    J'adore star wars et j'adore les sciences en general.
    Bien sur il y a pas mal d'incoherences physique dans la saga, voulu ou non, et cependant si nous faisons marcher notre imagination "scientifique" nous pourront toujours trouver une explication coherente et la proposer , de meme que si l'on sait se servir de la rethorique pour pouvons faire gober tout et n'importe quoi a n'importe qui grace au mecanisme merveilleux du language.

    Le fait est que par le biai de ces apparentes incoherences, ces films nous amennent a reflechir a la faisabilité de tout ces phenomenes , meme les plus tordus, et c'est cela que je trouve interessant.

    Souvenez vous , pour ceux qui l'on vus, d'un autre film fabuleux mais neamoins peu connu: Galaxy quest.
    Dans ce film, des aliens prennent contact avec les acteurs terriens d'une serie de type star trek pour leur demander de les aider a vaincre une menace galactique...mais le plus interessant c'est que ces aliens ont bati toute leur technologie...a partir de cette serie terrienne qu'ils prennaient en fait pour un documentaire !! Il on prit au serieux une serie televisée de fiction et en ont fait une realité....

    A mediter tout de meme...

    Je profite de ce fil pour en proposer un qui serrai plus "proche" (tout est relatif..) de la realité que celui de star wars, celui de stargate tout simplement...vous en pensez quoi ? (de la creation de ce fil..)

  10. #130
    Yoyo

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Je profite de ce fil pour en proposer un qui serrai plus "proche" (tout est relatif..) de la realité que celui de star wars, celui de stargate tout simplement...vous en pensez quoi ? (de la creation de ce fil..)

    Merci mais discuter des incoherences scientifiques present dans des films de sciences fiction ne me parait pas etre du plus passionnant. Donc Il serait appreciable que ce genre de fils ne se multiplient pas.
    Merci
    Yoyo

  11. #131
    kaliscot

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    c'est vous qui le dites.
    Il me semble quant a moi que ce fil marche tres bien au contraire.

  12. #132
    Yoyo

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par kaliscot
    c'est vous qui le dites.
    Il me semble quant a moi que ce fil marche tres bien au contraire.
    J'ai pas dit le contraire je dis juste que l'interet scientifique d'une telle discussion est discutable (et c'est un euphémisme). Or nos forum sont avant tout des forums scientifiques.

    Yoyo

  13. #133
    kaliscot

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    J'en convient, toutefois, il me semble que l'aspect scientifique n'est pas en reste ici car a partir d'une saga , certe fantastique, de nombreuses personnes ici parle de faisabilité et utilisent pour cela leur imagination afin d'arriver a une certaine coherence....

    De plus, la science utilise souvent le reve comme base de travail..(regardez jules vernes et son nautilus..)

    De ce fait je pense donc (mais cela n'engage que moi) que ce genre de fils ont tout a fait leurs places sur ce site.

    Amicalement.

  14. #134
    invite135d6f41

    Wink Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par ikeron
    Je pense qu'il s'agit la d'un choix des auteurs, de plus je préciserai un fait ignorer par beaucoup Star Wars est à la base un film pour ado qui ont nécessairemet une moin grande connaissance physique que nous.
    ET moi je suis bien une ado et pourtant j'avais remarqué le détail du bruit dans le vide

  15. #135
    nissart7831

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Pour info,

    Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, fait une conférence mardi prochain à l'auditorium de la Cité des Sciences (entrée libre) à 18h30 sur la physique dans StarWars.

    http://www.cite-sciences.fr/francais.../cycle_216.htm

    C'est sans doute le même contenu que la conférence dont avait parlé Rincevent en juin 2005 dans ce même fil.
    Donc pour ceux que ça intéresse ... Que la Force soit avec vous

  16. #136
    invite61435b0f

    Re: Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Bamoo
    Bonjour,
    Hier, j'ai vu Star wars épisode 3 au cinéma. J'ai plutôt bien aimé le film mais ma question porte plutot sur les abérations vues dans le film comme les sons dans l'espace lors des batailles.
    Au début également, le vaisseau attaqué par les Jedi est en orbite et il se met à "tomber" sur la planète voisine...c'est pas très normal non plus ca ?
    Avez vous remarqué d'autres détails ?
    Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer le film, c'est juste que quand je reverrai le film, j'essairais de faire attention à ces détails...

    Merci
    met à "tomber" sur la planète voisine...c'est pas très normal non plus ca ?
    Avez vous remarqué d'autres détails

  17. #137
    invite365c8db9

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut
    Je suis un mordu de sciences fiction et d'astronomie donc il est clair que pour moi tu ne peux avoir que des abherrations dans un film de SF grand public. En effet il s'adresse à des gens qui ne s'y connaissent pas forcément en sciences car ils sont là pour réver.
    Ce serait bizarre d'assister à une bataille galactique sans le moindre bruit car comme il n'y a pas d'air dans le cosmos on entend rien car le son est issu des vibration de l'air. Techniquement il est impossible qu'une ville recouvre entièrement une planète comme la capitale de la république dans le premier volet de la série et ce pour toute une myriade de raisons: la tectonique des plaques, la présence d'océan...

  18. #138
    invite2509e938

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Oui et puis, il faut d'énormes masse végétal pour créer de l'oxygène ...

  19. #139
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par lagu
    la capitale de la république dans le premier volet de la série et ce pour toute une myriade de raisons: la tectonique des plaques, la présence d'océan...
    Citation Envoyé par Nagash
    Oui et puis, il faut d'énormes masse végétal pour créer de l'oxygène ...
    Alors que dire de Tatooine...

    Dans un univers où Han Solo comprend parfaitement les "Rooow" et les "Raaaw" de Chewbacca, il ne faut pas trop se poser de questions pour le reste...

  20. #140
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Alors que dire de Tatooine...
    Ou de Mustaphar (encore pire)...

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  2. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36
  3. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 21h26