Star wars 3 : détails amusants - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 140

Star wars 3 : détails amusants



  1. #91
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants


    ------

    Citation Envoyé par firespray
    On voit dans episode 3 que les star destroyers décollent de la planète donc il est possible qu'ils soient aussi assemblés à la surface de la planète.
    Je parle des Star destroyers impériaux.
    A moins de le mettre à la verticale (1,6 km de haut !), je vois mal comment faire décoller ces engins. D'autant plus qu'ils n'ont pas une base plate.
    D'ailleurs, une autre question me vient en tête : si les Star destroyers ne peuvent pas se poser, l'atterrissage des troupes doit être longue. On ne transporte pas des milliers d'hommes d'un vaisseau en orbite au sol avec quelques vaisseaux de transport en quelques minutes.
    Enfin, j'ai l'impression que les Star destroyers sont mal protégés en bas. L'immense ouverture doit être un point faible, et on ne distingue pas (mais je peux me tromper) de canons.

    -----

  2. #92
    mtheory

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Je parle des Star destroyers impériaux.
    A moins de le mettre à la verticale (1,6 km de haut !), je vois mal comment faire décoller ces engins.
    Ben avec des générateurs anti gravité of course ,y a des signes possibles de ça dans les cordes.

  3. #93
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Je parle des Star destroyers impériaux.
    A moins de le mettre à la verticale (1,6 km de haut !), je vois mal comment faire décoller ces engins. D'autant plus qu'ils n'ont pas une base plate.
    Pour moi les destroyers d'episode 3 sont les ancetres de ceux de la premiere trilogie: à part les formes qui changent un peu,à mon avis ils doivent fonctionner de la même manière.
    Pour leur décollage, ce que je voulais dire c'est qu'on les voit décoller de la surface à l'horizontale ( donc pas debout) donc on peut imaginer que ce sont des générateurs "antigravitationnels" >> un peu comme le Harrier anglais, cet avion de chasse qui décolle horizontalemet.

    d'ailleurs, une autre question me vient en tête : si les Star destroyers ne peuvent pas se poser, l'atterrissage des troupes doit être longue. On ne transporte pas des milliers d'hommes d'un vaisseau en orbite au sol avec quelques vaisseaux de transport en quelques minutes.
    On voit à la fin d'épisode 2 des dizaines de stardestroyers qui sont posés à même la terre et des milliers de clone troopers s'y engouffent sans trop de problème. Puis on voit lesvaisseaux décoller ( à l'horizontale) vers l'espace.

    Enfin, j'ai l'impression que les Star destroyers sont mal protégés en bas. L'immense ouverture doit être un point faible, et on ne distingue pas (mais je peux me tromper) de canons.
    Les star destroyers sont protégés par 3 bouclier d'énergie. Il y a les deux "boules" que l'on voit près de la tour de contrôle et il y a un troisième dome situé en dessous du vaisseau.
    Pour espérer détruire un star destroyer il faut détruire les 3 boucliers, puis les centre de controle.
    L'ouverture en dessous qui ne sert qu'à acceuillir d'autres vaisseaux plus petits (comme le blockade runner de leia >> là c'est carrément un accostage de pirates ) n'est pas un point faible.
    Enfin pour savoir parfaitement les points faibles des star destroyer il faut jouer à "***** Leader " ( je sais pas si on peut faire de la pub donc je laisse deviner le nom) qui est un super jeu !!

  4. #94
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par mtheory
    Ben avec des générateurs anti gravité of course ,y a des signes possibles de ça dans les cordes.
    Dans la théorie des cordes mais aussi peut etre concernant la matière noire, non? à moins que ce soit de ça dont il est question de la théorie des cordes ( je n'ai riencompris à cette théorie )

  5. #95
    mtheory

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par firespray
    Dans la théorie des cordes mais aussi peut etre concernant la matière noire, non?
    Le cas de l'énergie noire n'est pas pareil ,c'est pas vraiment de l'antigravité.

    à moins que ce soit de ça dont il est question de la théorie des cordes ( je n'ai riencompris à cette théorie )
    Ben c'est trés loin d'etre facile et pour ce qui est de la maitriser il doit y avoir moins de 50 personnes sur la planète.
    Sinon il doit y avoir un bon millier ou deux qui comprends bien certains des concepts,les grandes lignes et qui sait faire qq calculs avec mais qui ne la maitrise pas

  6. #96
    invitee8b3f97e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut !

    Si on veut tenter de parler de physique dans l'univerws Star Wars, il faut partir du principe que la gravité est complètement maitrisée :

    - vaisseaux quittant l'attraction des planètes sans fusée

    - pas de phénomène d'apesanteur dans les vaisseaux spatiaux pour les membres d'équipage

    - gravité pas orientée vers le centre de l'Etoile de la Mort

    - croiseurs Interdictor pouvant simuler le puit gravifique d'une planète

    etc etc...

    Perso je vois ca comme une espèce d'émetteur, qui enverrait des ondes gravifiques dans le sens désiré (plus ou moins) pour créé une gravité ou annuler une gravité déjà existante. Mais je ne sais pas si ca a la moindre once de début de commencement de faisabilité scientifique.

  7. #97
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Je n'avais pas pensé à tout ça . Merci pour ces réponses.
    Sinon, quel est l'intérêt de construire une seconde étoile de la mort plus puissante que la première alors que celle-ci suffisait à détruire une planète comme Aldeeran ?
    D'autre part on dit que Yoda a 900 ans. Mais quelle est la durée d'une année ? Ou plutôt : quelle est l'année de référence pour la galaxie ? Celle de Coruscant ? Ou alors il n'y en a pas ?

  8. #98
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Lord M
    Salut !

    Si on veut tenter de parler de physique dans l'univerws Star Wars, il faut partir du principe que la gravité est complètement maitrisée :

    - vaisseaux quittant l'attraction des planètes sans fusée

    - pas de phénomène d'apesanteur dans les vaisseaux spatiaux pour les membres d'équipage

    - gravité pas orientée vers le centre de l'Etoile de la Mort

    - croiseurs Interdictor pouvant simuler le puit gravifique d'une planète

    etc etc...

    Perso je vois ca comme une espèce d'émetteur, qui enverrait des ondes gravifiques dans le sens désiré (plus ou moins) pour créé une gravité ou annuler une gravité déjà existante. Mais je ne sais pas si ca a la moindre once de début de commencement de faisabilité scientifique.
    Et que dire de toutes les différentes planètes qui présentent la même gravité (même les astéroïdes comme dans E III ou E V) ? Tout le monde marche de la même manière quelque soit la planète (bon, le tournage s'avérerait plus contraignant !)...

    Sans parler de l'air respirable sur toutes les planètes, même Mustaphar (planète volcanique) qui paraît mal assujettie à produire les gaz indispensables à la respiration avec toute l'activité volcanique et la chaleur...

  9. #99
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    J'ai trouvé la réponse pour la construction des Star Destroyers : ils sont assemblés en orbite comme tous les autres vaisseaux.
    ce site fourmille d'explications.
    PS : c'est fou qu'il y ait des encyclopédies Star Wars, vous ne trouvez pas ?

  10. #100
    invitee8b3f97e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Et que dire de toutes les différentes planètes qui présentent la même gravité (même les astéroïdes comme dans E III ou E V) ? Tout le monde marche de la même manière quelque soit la planète (bon, le tournage s'avérerait plus contraignant !)...
    Sans parler de l'air respirable sur toutes les planètes, même Mustaphar (planète volcanique) qui paraît mal assujettie à produire les gaz indispensables à la respiration avec toute l'activité volcanique et la chaleur...
    Salut !

    Attention ! J'ai pas dis que Star Wars n'était pas bourré d'erreurs ! J'ai juste dis que pour ce qui relevait de la technologie, il faut supposer l'avance technologique correspondante. Après ca, poser le pied sur une planète volcanique sans équipement spécial, technologie ou pas technologie on est quand même transformé en steak trop cuit.

  11. #101
    invite65b895f3

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Il n'y a aucune erreur scientifique décelable dans star wars pour la raison suivante : La première phrase qui apparaît à l'écran. Ca se passe dans une galaxie très lointaine, et il y a très longtemps.
    En effet, on ne sait actuellement pas si les lois de la physique changent sur une échelle de temps importante, et on ne sait pas non plus si les lois de la physique sont les mêmes en tout point de l'espace.
    Par exemple, la vitesse de la lumière pourrait être bien plus grande que celle qu'on connaît, d'où l'impression d'une information instantanée.

  12. #102
    Coincoin

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Mouais... si les constantes ont varié au cours du temps, ce n'est pas de manière aussi notable (sinon on l'aurait détecté)
    on ne sait pas non plus si les lois de la physique sont les mêmes en tout point de l'espace
    Admettons, dans ce cas, il faut que la galaxie soit très très lointaine, et alors je me demande bien comment l'histoire a pu arriver jusqu'à nous !
    Encore une victoire de Canard !

  13. #103
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    on ne sait pas non plus si les lois de la physique sont les mêmes en tout point de l'espace
    Justement! On ne sait pas.
    Le fait que ça se passe "Far, far away..." ne veut pas dire que les lois de la physique sont forcément différentes des nôtres (enfin ça arrangerait tout le monde quand même ) On peut juste donner nos interprétations.
    Mais je crois que si on a fait cette discussion c'est plutôt pour voir les incompatibilités de certains évènements de Starwars avec notre physique à nous.

    D'ailleurs, voici une nouvelle énigme : comment se fait-il qu'un ver de terre géant se trouve paumé au beau milieu d'un champ d'astéroide et arrive à survivre à l'intérieur sans oxygène etc...
    Même si il gobe parfois quelques vaisseaux il m'est difficile de croire qu'il puisse survivre bien longtemps dans le vide. (c'est dans episode 4 qu'on le voit)

  14. #104
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par firespray
    D'ailleurs, voici une nouvelle énigme : comment se fait-il qu'un ver de terre géant se trouve paumé au beau milieu d'un champ d'astéroide et arrive à survivre à l'intérieur sans oxygène etc...
    Même si il gobe parfois quelques vaisseaux il m'est difficile de croire qu'il puisse survivre bien longtemps dans le vide. (c'est dans episode 4 qu'on le voit)
    Très juste, je me suis posé la même question... Quelle est la probabilité pour qu'un vaisseau aille se fourrer dans ce coin de la Galaxie, et plus exactement dans le trou de cet astéroïde ? Il faut de grandes réserves énergétiques pour qu'un ver de cette taille puisse hiberner durant de longues périodes de temps... Puis pour la reproduction, comment ça se passe ? Il fait des copies de lui-même comme certains reptiles femelles ? (là encore, ceci est né dans les interstices encéphaliques de Luca$, il ne faut pas chercher de logique à tout ça...).

  15. #105
    bl@tem@n

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    bon avant tout je suis fan de la saga , cependant j 'ai noté une erreur plus que grossiére dans le scénario!

    amigdala meurt a la naissance des jumeaux (leia et luke)
    dans le retour du jedi , leia dit a luck qu'elle se souviens de sa mere...alors que luke n'en a aucun souvenir!
    je sais sa n'a aucun rapport avec le domaine scientifique , mais il esr très decevant que ce genre de detail n'ai pas été relevé par les equipes de george lucas !

    on pourais parler aussi du premier episode (un nouvel espoir) ,quand r2d2 et c3po(ou z6po celon les versions voir 6po) arrivent sur tatouine c3po dis qu'il ne sais pas ou il se trouve! c quand meme sur cette planete qu'il est fabriqué par anakin!!!!

    c vrai que le son dans l espace me choc aussi toujours autant!
    le pire c que lucas en fait une arme dans la guerre des clones (charges sonics ...mdr)

    le ver dans l'asteroide est pas mal non plus (l empire contre attaque )

    je pourais je crois encore ecrire un livre entier sur les incoherences de cette saga (tant scientifiques que du point de vue de la coherence de l histoire)

    pourtant en guise de conclusion je ne peu me lasser de voir et revoir chacun de ces épisodes!!!!
    comme kua la cohérence et la rigueur ne sont pas forcement la clé de la reussite dans un film!
    hé oui la science fiction , n'est pas la science !

  16. #106
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    C3PO ne se souvient pas de Tatouine puisue sa mémoire a été effacée à la fin du III. Je n'avais pas fait attention aux charges soniques, mais c'est effectivement très intéressant.

  17. #107
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par moi
    (c'est dans episode 4 qu'on le voit)
    rectification: episode 5 (quelle faute impardonnable pour un fan!)

    Encore quelque chose qui cloche: comment se fait il qu'Anakin puisse encore respirer quand il fonce à 800 km/h dans le desert brulant de tatooine sur son pod? Il ne porte pas de masque et son casque ne doit pas etre très utile si il protège juste ses yeux du sable.

  18. #108
    invitee5b66827

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par bl@tem@n
    amigdala meurt a la naissance des jumeaux (leia et luke)
    dans le retour du jedi , leia dit a luck qu'elle se souviens de sa mere...alors que luke n'en a aucun souvenir!
    Leia parle sans doutes de sa mère adoptive, la femme de Bail Organa...
    Et pour le litige concernant la phrase de Luke en FR, "Leia avez vous des souvenirs de votre VRAIE mère", c'est une erreur de traduction, le VRAU n'existe pas dans la VO... Donc on peut bien penser qu'elle parle de sa mère adoptive...
    Donc pas d'incohérene

    Sinon tu peux toujours te dire que la Force est puissante dans leur famille et donc...

  19. #109
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    C'est vrai que la VF...
    D'ailleurs en 1977, on avait traduit Skywalker par Marcheleciel je crois, corrigez-moi si je me trompe.

  20. #110
    invitee3acbb1b

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    euhh sinon comme erreure pas mal meme assez énorme et je trouve bizarre que personne l'ait remarquée (a moins que je me trompe ) c'est dans le III: grievus lance son espèce de lance laser dans la vitre pour s'enfuire dans l'espace mais les 2 jedis présents semblent juste aspirés vers l'espace alors qu'ils devraient mourir a cause de la depressurisation et cela devrait d'aileurs depressuriser tout le vaisseau : les simples portes ne sont pas des sas (commenc ca s'écrit?) quand meme !!

  21. #111
    invitee5b66827

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Héhé faut mieux regarder
    Dès que le sabre fait un trou dans la "vitre", y a un ensemble de volets qui se déploient de part et d'autres de la vitre pour se rencontrer au centre et empecher justement la dépréssurisation...
    Bon c'est vrai que vu le trou qui fait ca doit sacrément vite partir, maitenant faut voir par rapport à la masse total du vaisseau, c'est 3 fois rien le volume d'air qui s'échappe...

  22. #112
    invitee3acbb1b

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    pour le vaisseau d'accord mais les jedis devraient etre immediatement dépresurisés et mourir presque instantanément meme si ensuite le trou se bouche. enfin pour moi c'est le plus grotesque de tout le film sinon le bruit dans l'espace meme si il n'existe pas on peut l'entendre (c'est comme les musiques).
    et sinon sur mustaphar c'est n'importe quoi.

  23. #113
    BioBen

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    pour le vaisseau d'accord mais les jedis devraient etre immediatement dépresurisés et mourir presque instantanément meme si ensuite le trou se bouche.
    Non, comme Chip l'avait dit sur un autre fil, source de la Nasa à l'appui, on ne meurt pas instantanément !
    http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/a...ers/970603.html
    http://www.sff.net/people/geoffrey.landis/vacuum.html
    Une dizaine de secondes ou tu es encore conscient, puis tu tombes dans les pommes. Si tu peux respirer à nouveau dans les 20/30 secondes, tu ne souffres d'aucun problèmes permanents.
    La mort n'arrive qu'au bout d'une à deux minutes.

  24. #114
    invite856821bd

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    [QUOTE=360no2]perso ce qui me fait le plus marrer quand je réfléchis aux sabres lasers c'est pas tant les faisceaux tronqués que le fait que deux sabres lasers se bloquent l'un l'autre (ben oui essayez de faire croiser 2 lasers, au moment ou un faisceau arrive sur l'autre ils se croisent ; ils ne s'arrêtent pas mutuellement)


    bonjour tout le monde,pour les sabres lasers il pourrait y avoir l'hypothese que le laser soit concentre et chauffe a bloc autour d'un filin incandescent de metal(encore inconnu !!),ce qui expliquerait l'effet tronque et pourquoi les deux sabres peuvent s'entrechoques !

  25. #115
    invitee3acbb1b

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    ah bon?
    je pensais qu'on mourrait instantanément dans l'espace.
    il y a pas un problème avec l'oreille interne et les histoires de pressions?ils devraient peut etre devenir sourds non?

  26. #116
    invite19415392

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    En avant propos, il est évident que la plupart des points soulevés ici sont des 'bourdes' de scénario, qu'on peut quand même expliquer à posteriori ; cela dit, c'est souvent nettement préférable d'avoir quelque chose de non physique que le contraire : le scénario et l'ambiance du film priment largement sur la cohérence physique.

    Citation Envoyé par red vader the bloody lord
    bonjour tout le monde,pour les sabres lasers il pourrait y avoir l'hypothese que le laser soit concentre et chauffe a bloc autour d'un filin incandescent de metal(encore inconnu !!),ce qui expliquerait l'effet tronque et pourquoi les deux sabres peuvent s'entrechoques !
    Le problème, c'est que clairement il n'y a pas de lame avant que le sabre ne soit allumé (les jedi le glissent à la ceinture d'une manière qui ne laisse pas de doute là-dessus).
    Par contre, on peut penser que le sabre-laser porte mal son nom ; de même que les pistolets-blaster émettent des décharges de gaz ionisé explosant à l'impact, la lame sabre-laser est probablement constitutée de plasma à très haute température, et retenu on ne sait pas trop comment (et mieux vaut ne pas chercher à savoir ^^) par un champ magnétique.
    Les lentilles des sabres évoquées ici et là dans les produits dérivés pourraient être vues comme des lentilles magnétiques

    Sinon, pour la dépréssurisation, elle est fortement limitée par les écrans du vaisseau. On peut aussi penser que les petits fonceurs disposent d'écrans limités situés à l'avant du fonceur ...

    Enfin, pour le Ver de l'astroïde [fallait bien en caser un, le ver/serpent géant étant un classique des genres SF et HF], on peut se dire que d'une part il se nourrit de poussières interstellaires et de radiations solaires la plupart du temps, et ne gobe des créatures et vaisseaux que comme friandises et dans le but de faire des réserves pour se reproduire ; d'autre part, oui il se reproduit potentiellement par mitose, mais pas forcément. Il se peut qu'il ensemence les astéroïdes et en change régulièrement, et il suffit alors qu'une femelle y passe pour qu'elle soit fécondée, la 'semence' étant particulièrement résistante. Quant à la probabilité que les héros tombent sur le ver, c'est oublier la Force qui cristallise les évènements - et Leia est à bord du vaisseau, alors que Darth Vader traîne dans les parages : autant dire qu'il y a du remou dans la Force !

  27. #117
    Rincevent

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    bonjour,

    des sites intéressants

    - une conf de plus d'une heure sur la physique de star wars (la force, le sabre-laser, l'étoile noire, etc) par R. Lehoucq
    http://www.cerimes.education.fr/inde...178,13,7,,,,,2

    - un truc du même sur le sabre-laser (et divers autres trucs fantastiques et/ou sciencefictionnesques)
    http://www.cea.fr/fr/pedagogie/Itw/RL_Itw1.htm
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Rincevent ; 20/06/2005 à 15h14.

  28. #118
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,

    Quand Alderaan explose nous pouvons voir une "onde de choc" au niveau de l'hémisphère, mais est-ce bien normal ?
    Merci


  29. #119
    invite215a71a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    je confirme, pour moi ce n'est pas normal...

    C

  30. #120
    invite19415392

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    En fait, pour une fois, je trouverais ça plutôt normal ... En effet, le rayon de l'étoile de la mort ne peut être qu'une forme de blaster (parce qu'un laser ne ferait pas exploser la planète, il ferait juste un trou dedans, ce qui aurait certes probablement des conséquences dramatiques mais pas une explosion). Et si c'est bien une décharge de blaster, elle va arriver jusqu'au centre de la planète, et là exploser ; avec la rotation de la planète, on peut imaginer que le blaster (sorte de gaz ionisé) se soit mis en couronne, et donc avoir une explosion préférentielle dans le plan équatorial

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h04
  2. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36
  3. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 21h26