Star wars 3 : détails amusants - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 140

Star wars 3 : détails amusants



  1. #61
    invite09c180f9

    Re : Star wars 3 : détails amusants


    ------

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Pour l'Etoile Noire, s'il te faut absolument une réponse "plausible", scientifique, il faudrait alors faire un parallèle entre l'Hyper-Espace de SW et les trous de ver, qui sont a priori acceptés par la Physique...
    Mais loin d'être démontré...!!!
    D'ailleurs leur existence est assez mise en doute...mais l'idée (de leur existence) est très intéressante!!!
    Sinon, pour l'Etoile Noire je suis d'accord avec ton explication, je pense qu'il faut "l'expliquer" avec la notion d'hyper-espace...

    -----

  2. #62
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Oui, mais on ne voit pas de réacteurs ni de générateurs pour aller en hyper-espace. Et faire aller dans l'hyper-espace une station spatiale de cette envergure (elle est immense et 1 million d'hommes vivent dedans>>ça fait beaucoup !) ça demenderait enormément d'énergie.
    Bon d'accord elle arrive a exploser une planète avec son superlaser mais utiliser cette enrgie pour deux choses à la fois ça parait irréaliste (pour aller en hyper-espace et détruire des planètes)

    Donc je crois qu'il y a un bug dans le scénario là, vous trouvez pas?

  3. #63
    matthias

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    ...sans parler des vaisseaux constamment éclairés, même sans la présence d'une étoile alentour...
    Ca c'est facile. Les vaisseaux sont éclairés par des projos placés sur le vaisseau de l'équipe de tournage.

  4. #64
    invite215a71a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bonjour,

    en regardant la version avec commentaires de Lucas et de son équipe de l'attaque des clones, j'ai remarqué qu'ils parlaient en rigolant de "physique starwars" c'est à dire que dans cet univers là ça se passe comme ça et puis c'est tout .


    C

  5. #65
    mytikjuve

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    salut,
    pour la physique star wars, je suis plutot d'accord. déja rien que pour les laser qui vont "lentement". S'ils allaient à la vitesse de la lumiere, il y aurai un probleme pour les jedi!!!!
    Bon je voi que pour mon probleme personne n'a chercher. Je vais donc vous donner la reponse. En fait si vous regarder l'endroit où Yoda lache sa canne et là où il l'a ramasse, vous remarquerez qu'il y a un leger probleme. Une canne qui bouge toute seule!!! ca c bisar!!!!!!!!
    "Et si on etait tous là pour s'améliorer, on tuerait l'ignorance pour cesser de s'ignorer" Trijas

  6. #66
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par physastro
    Mais loin d'être démontré...!!!
    D'ailleurs leur existence est assez mise en doute...mais l'idée (de leur existence) est très intéressante!!!
    Sinon, pour l'Etoile Noire je suis d'accord avec ton explication, je pense qu'il faut "l'expliquer" avec la notion d'hyper-espace...
    Justement, la notion de "trous de ver" existe-t-elle mathématiquement ? Est-ce que "ça se tient" niveau équations ? Ou bien les partisans de cette "théorie/hypothèse" usent d'un bidouillage mathématique sans intérêt ni terminologie logique ?

    Je crois que c'est prévu par la RG, mais qu'en est-il vraiment du point de vue de la Physique ?

  7. #67
    invitec3f4db3a

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    bah non , même si ils vont a la vitesse de la lumiére , ils utilisent leur intuition et non leurs yeux . Alors je ne connais pas la vitesse de l'intuition , mais dans la physique de starwars c'est supérieur a celle de la lumiére.

    moi j'ai remarqué que il n'y avais pas de recul quand l'étoile noir tire . De même j'ai remarquer que quand Obi se décroche ( dans le 3 ) des fusées qui lui permettent de traverser l'hyperespace il a un petit mouvement vers le bas , comme si il tombé .
    Sinon le croiseur qui coule en inversant la gravité ma parut aussi trés louche,n mais bien marrant quand même .
    Derniére chose : il grandit beaucoup anakin quand il devient dark vador

  8. #68
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par matthias
    Ca c'est facile. Les vaisseaux sont éclairés par des projos placés sur le vaisseau de l'équipe de tournage.
    En fait je chipotte un peu... Car lorsqu'ils croisent les champs de météoriotes (après explosion d'Alderaan ou lors de la poursuite avec les chasseurs/Faucon Millenium), ou des planètes, il y a forcément une étoile à proximité... (pas de planète ou d'astéroïdes sans étoile, nan ?)...

    Sauf peut-être lorsque Luke va vers Dagobah avec R2-D2 (puis si l'on montrait un vaisseau tout sombre, ça n'aurait aucun intérêt)...

    Encore un petit détail : lorsque l'on regarde les vaisseaux de côté (dans la cabine ou à l'extérieur du vaisseau - pas en vitesse lumière), on voit les étoiles se déplacer comme des lampadaires au bord d'une route...

    Elles devraient rester fixes à vitesse "normale"...

  9. #69
    inviteba0a4d6e

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par charly
    Derniére chose : il grandit beaucoup anakin quand il devient dark vador
    Ou plutôt : il passe un peu trop vite du côté obscur de la Force... Presque en un claquement de doigt...

    Moi j'aimerais savoir comment Palpatine fait pour dissmuler à ce point son côté obscur en présence de Jedis...

  10. #70
    invite09c180f9

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par charly
    Derniére chose : il grandit beaucoup anakin quand il devient dark vador
    Salut,
    en fait, si tu te rends bien compte, dans le troisième volet, lorsque Anakin se bat contre son ancien maître Obiwan, celui-ci lui coupe les jambes et commence à brûler!! Plus tard l'empereur vient le récupérer sur les bords de la rivière de lave en fusion et le rapporte avec lui pour le sauver!! Ainsi, il lui fabrique une tenue (une panoplie), mais avant les habits il lui met des implants de jambes (d'où sa taille plus grande après l'opération)...!!!
    Voilà pourquoi Anakin (enfin Dark Vador) est plus grand une fois devenu le Second de l'Empire!!!
    Après pour expliquer sa brutale chute du côté obscur, on peut l'expliquer dans un premier lieu par son désir de sauver la future mère de son fils, mais dans un second lieu on peut peut-être se rendre compte d'une faiblesse de l'esprit avec une trop attive acceptation du côté obscur de La Force.......!!!

  11. #71
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Et aussi, que Yoda et Obiwan disparaissent totalement lorsqu'ils meurent c'est tout simplement incompatible avec les lois de la physique. Mais Yoda semble nous dire qu'il y a une explication: à la fin d'épisode 3 il dit à Obiwan que Qui gon jin avait appris ce pouvoir et qu'il est désormais possible pour Obiwan de communiquer avec son défunt maitre. (les apparitions de obiwan devant luke par exemple)

    Bon, on sait toujours pas ce que c'est cette explication (d'ailleurs si quelqu'un a un début d'explication...) mais il y a un effort de Lucas pour tenter d'expliquer "scientifiquement" ce phénomène étrange (je parle du fait de disparaitre quand on meurt
    ET de réapparaitre en bleu fluo plus tard)

    On peut noter cependant que Qui gon jin ne disparait pas à la fin d'épisode 1 quand il meurt, mais aussi que Vador ne s'étonne pas vraiment du fait que, celui qu'il vient de tuer (son ancien maitre obiwan dans episode4) disparait dans sa cape jedi. Ca par contre c'est encore des erreurs qui auraient pu etre évités!

  12. #72
    invitec0e190d8

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bonjour.

    Je prends ce sujet à la 4ème page et (honte à moi...) je n'ai pas tout lu.

    Donc, faites excuse si vous l'avez déjà mentionné, mais connaissez-vous ceci : http://www.erreursdefilms.com/

    Oui, certainement...

    P.S. : Ma fille et moi sommes deux dingues de Star Wars. A propos, une des "erreurs" de la sage serait-elle dans le titre français ? Je ne suis pas anglophone, mais "La guerre des étoiles", c'est "Stars war". Sinon, ça fait plutôt "Les guerres de l'étoile" ("Star Wars"), non ?

  13. #73
    invitec0e190d8

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Le lien direct vers l'épisode 3 : http://www.erreursdefilms.com/sf/revsith.htm

  14. #74
    invite215a71a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Bonjour,

    jusqu'à présent cette discution avait un vague alibi scientifique qui commence à se perdre donc merci de recentrer la discution sur les problèmes de physique et d'astronomie dans starwars sans entrer dans les détails du type "ouais à la 107ème minute du retour du jedi y a la tête de Vador qui passe à travers le vaisseau"

    merci

    Charlie

  15. #75
    invite5f1db7a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,

    Petit bonus: ce n'est pas Dark Vador, mais plutôt Darth Vader.

  16. #76
    LardonCru

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par physastro
    Salut,
    Après pour expliquer sa brutale chute du côté obscur, on peut l'expliquer dans un premier lieu par son désir de sauver la future mère de son fils, mais dans un second lieu on peut peut-être se rendre compte d'une faiblesse de l'esprit avec une trop attive acceptation du côté obscur de La Force.......!!!
    Désolé, mais on me dit dans l'oreillette que déjà dans "l'Attaque des Clones", Anakin commence déjà à jouer avec la Force. Si si, la lévitation sur les fruits, c'est pas un usage "utile" de la Force. Pas plus que l'étripage de créatures pour récupérer les restes de maman.
    D'ailleurs, si Yoda marche avec difficultés et une canne, alors qu'il est censé être le plus puissant des Jedi, c'est parce qu'il n'utilise la Force qu'en cas de nécessité.

    Donc Anakin commence déjà à aller du mauvais côté bien avant l'éposode III... Yoda le dit clairement en plus!


    Pour en revenir à la physique Starwarsienne, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses assez déroutantes:
    -Le fameux "rayon lumineux tronqué" des sabres laser...

    -La "Force". Pour l'instant, les "zététiciens" n'ont jamais trouvé de gens capables de pratiquer la télékinésie de manière convainquante... La voyance, on n'en parle même pas...

    -La "focalisation" des rayons lumineux, qu'on peut observer pendant les tirs des genres de "paraboles" de l'Etoile Noire ou des vaisseaux de la République... Je n'ai pas regardé à la loupe, mais il me semble qu'il n'y a pas de dioptre à cet endroit...


    Mais comme le disait fort justement un des intervenants (modo en plus. Les modos ont toujours raison! ), StarWars est beaucoup plus orienté Space-Opera que science fiction...
    On y retrouve beaucoup de thèmes vraiment éculés, la princesse, le jeune paysan qui devient chevalier, tout en utilisant son épée magique, le pirate amoureux de la princesse, le père "dévoreur d'enfants" que devient Dark Vador (relisez la mythologie grecque)...
    Bref, George Lucas a bien repompé pas mal de "grands classiques"!

  17. #77
    360no2

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par LardonCru
    -Le fameux "rayon lumineux tronqué" des sabres laser...
    perso ce qui me fait le plus marrer quand je réfléchis aux sabres lasers c'est pas tant les faisceaux tronqués que le fait que deux sabres lasers se bloquent l'un l'autre (ben oui essayez de faire croiser 2 lasers, au moment ou un faisceau arrive sur l'autre ils se croisent ; ils ne s'arrêtent pas mutuellement)
    du coup en version "réaliste", ça ferait des combats très très courts entre jedis... (coupages en 2 mutuels...)

    après pour les sons dans l'espace, y aurait peut-être une solution si on veut un peu plus de réalisme : dans star wars aussi les réacteurs des vaisseaux crachent "quelque chose" qui a l'air d'être plutôt gazeux... donc il suffit de placer la caméra dans la trainée des réacteurs et on a un milieu matériel qui propage les ondes sonores...
    cela dit, en mode réaliste, le bruit des lasers ( ) me manquerait je crois
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  18. #78
    invite5f1db7a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,

    Ce dont j'ai pu lire récemment disait que le space opéra est un sous type de la science-fiction, comme à peu près tout les genres que j'ai entendu. Alors, si c'est plus space opéra que science-fiction, je me demande bien comment ça se peut

    Plasma

  19. #79
    invite5f1db7a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par 360no2
    perso ce qui me fait le plus marrer quand je réfléchis aux sabres lasers c'est pas tant les faisceaux tronqués que le fait que deux sabres lasers se bloquent l'un l'autre
    Ça a rien à voir avec Starwars, mais (question en passant) du plasma peut-il être... solide ou être utilisé (si on a l'esprit tordu) comme arme? C'est parce que dans un jeu vidéo (Halo 2 pour les intéressés), on peut utilisé une épée plasmique constituée simplement de plasma...

    Plasma

  20. #80
    mtheory

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par 360no2

    après pour les sons dans l'espace, y aurait peut-être une solution si on veut un peu plus de réalisme : dans star wars aussi les réacteurs des vaisseaux crachent "quelque chose" qui a l'air d'être plutôt gazeux... donc il suffit de placer la caméra dans la trainée des réacteurs et on a un milieu matériel qui propage les ondes sonores...
    cela dit, en mode réaliste, le bruit des lasers ( ) me manquerait je crois

    Il semblerait que dans certains bouquins de la série SW ils aient trouvés la parade.Les sons seraient des rendus artificiels dans les vaisseau pour aider les pilotes à apprécier, comme en conditions atmosphériques, les éléments des combats.
    Y a des gens malins quand même

    Sound in Space
    Sound does not propagate in space. Although even the depths of interstellar space are filled with a few atoms per cubic centimetre this is not enough of a medium to carry vibrations. The impact of a passing starship against these diffuse molecules will not cause an appreciable sound detectible at another craft.

    Therefore it becomes difficult and important to explain how it is that the crews of starships and starfighters are apparently able to hear the movement of nearby vessels and beam weapons. Several qualities need to be accommodated:

    Crew actually hear these phenomena; they behaviorally respond as if to audio stimuli.
    Nearby weapon beams sound louder than distant ones.
    A nearby starship sounds louder than a distant one.
    The sound characterises the model of starship.
    A passing starship exhibits a Doppler shift of pitch, according to relative velocity.
    The most plausible explanation is that the sound is produced inside the cockpit of each starship for the benefit of crew. External radiation sensors of various kinds are linked to audio systems of the cockpit in order to provide the pilot with audible cues to the proximity of other starships and energetic phenomena, operating like a glorified Geiger-counter. A greater rate of particle detections occurs when the source is more powerful or closer; each of these contributes an audible click on internal speakers, millions of pulses received combine to give a sound which characterises the emission spectrum of the passing starship.

    This is an efficient use of the pilot's senses to convey vital information; the pilot's sight is likely to be preoccupied with controls and visual displays. As a technology it also has the strength of appealing to basic human intuitions about how the physical world operates.

    An alternative explanation for the sounds involves the starships' shields. All space vessels operating beyond the protection of the atmosphere and magnetosphere of a planet require at least some shielding to protect them from solar wind particles, etc. The shields can hug the hull, and are at least connected to the ship via their generators. It therefore seems possible that disturbances to the shields could be indirectly but physically felt through the hull or the generators. The radiation from from blaster shots or nearby sublight engines may cause resonant vibrations, heard inside the ship as sounds.

    The only obvious possible problem with this theory is that it doesn't seem to guarantee that the same kind of source (eg. a TIE fighter) would create the same kind of noise in different ships (eg. X-Wings or the Millennium Falcon).

    An important quote has been discovered in the A New Hope radio play that conclusively proves that the "sounds in space" really are just auditory sensor feedback provided to crew inside a ship. This does not rule out the possiblity of some kinds of shield disturbances may have audible effects, but it does indicate that the sounds heard in the movies are primarily a product of sensor systems. As Han Solo explains to Luke Skywalker [ANHRD:286-287]:

    Your sensors'll give you an audio simulation for a rough idea of where those fighters are when they're not on your screen. It'll sound like they're right there in the turret with you.
    From the evidence of the movies, it seems that major warships dispense with this effect, which is how the Executor, Home One and star destroyer command bridges maintain such a pure and clinical atmosphere. Of course, the ships' gunners, helmsmen and other crew who are immediately and directly concerned with outside action may have auditory sensor data fed into their helmets and headsets.
    Dernière modification par mtheory ; 05/06/2005 à 18h58.

  21. #81
    mtheory

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    De manière générale pour la physique,l'astrophysique et même la médecine de star wars on peut regarder là:
    http://www.theforce.net/swtc/

  22. #82
    mort_khan/Triskaël

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Un détail qui me choque quand même beaucoup plus au niveau de l'histoire concerne la mort d'amidala.

    En effet dans l'épisode 6 (Le retour du Jedi), lorsque Luke et Leia discutent ensemble et que Leia découvre qu'ils sont jumeaux, celle-ci affirme avoir quelques souvenirs de sa mère, très flous.

    Or dans l'épisode 3, on voit que les deux jumeaux sont séparés de leur mère dès la naissance . Il y a comme un gros bug là...
    En effet. Personnelement, je ne suis pas d'accord avec l'idée de Mitikjuve qui dit qu'ils ne parlent pas de la même mère :
    Citation Envoyé par Luke Skywalker à Leïa Organa-Skywalker
    Vous vous souvenez de votre mère ? De votre vraie mère ?
    Ca mérite d'être clair !

    En outre, autre détail : comment se fait-il qu'Anakin à la toute fin du VI, lorsqu'on voie son "fantôme" est entier, alors qu'avant de mourir, on sait qu'il lui manquait les deux mains et les deux jambes...

    En revanche, et je sais qu'avec ce que j'ai dit je suis un peu coupable moi aussi, ce serait bien de revenir sur des discussions scientifiques. Du genre "Comment pourrait-on créer des sabres Laser ?"

    Bonne soirée,
    MKT.

  23. #83
    invite5f1db7a1

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,

    J'ai déjà entendu parler d'un gars qui, à lui seul, avait inventé un projecteur qui envoyait une images qui créait son propre écran, c'est-à-dire que l'image s'arrêtait là où on le voulait. J'ai aucune idée de comment ça peut fonctionner, mais l'armée américaine (il me semble, en tout cas, c'est gouvernemental et américain) était très intéressée.

    On peut toujours, ainsi, expliquer le laser tronqué, mais pas la «solidification».

  24. #84
    invitec3f4db3a

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    si le sabre laser n'etait que un laser , alors il sortirait instantanément , or , on le voit parfaitement monter a une vitesse relativement lente . Je propose comme solution que le sabre laser est en vérité une tige composé de millier de micro laser de trés courte porté . ce qui explique que les sabres peuvent également s'entrechoquer.

    Bon c'est un peu tordue ... mais je suis sur que ca marcherais

  25. #85
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par firespray
    Et aussi, que Yoda et Obiwan disparaissent totalement lorsqu'ils meurent c'est tout simplement incompatible avec les lois de la physique. Mais Yoda semble nous dire qu'il y a une explication: à la fin d'épisode 3 il dit à Obiwan que Qui gon jin avait appris ce pouvoir et qu'il est désormais possible pour Obiwan de communiquer avec son défunt maitre. (les apparitions de obiwan devant luke par exemple)

    Bon, on sait toujours pas ce que c'est cette explication, mais il y a un effort de Lucas pour tenter d'expliquer "scientifiquement" ce phénomène étrange (je parle du fait de disparaitre quand on meurt
    ET de réapparaitre en bleu fluo plus tard)

    On peut noter cependant que Qui gon jin ne disparait pas à la fin d'épisode 1 quand il meurt, mais aussi que Vador ne s'étonne pas vraiment du fait que, celui qu'il vient de tuer (son ancien maitre obiwan dans episode4) disparait dans sa cape jedi. Ca par contre c'est encore des erreurs qui auraient pu etre évités!

    Je le répète, voici la meilleure piste d'explication des "fantômes" de starwars, qui nous est donné dans le film lui même.
    Yoda nous dis clairement que derrière ces fantômes il y a bien un apprentissage Jedi!

  26. #86
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par charly
    si le sabre laser n'etait que un laser , alors il sortirait instantanément , or , on le voit parfaitement monter a une vitesse relativement lente . Je propose comme solution que le sabre laser est en vérité une tige composé de millier de micro laser de trés courte porté . ce qui explique que les sabres peuvent également s'entrechoquer.

    Bon c'est un peu tordue ... mais je suis sur que ca marcherais
    Dans l'encyclopédie Starwars il est dit que les sabres lasers sont très difficiles à manier car ils ont une éspèce d'effet gyroscopique très puissant. Cela explique que seul des jedi peuvent les utiliser (ou des robots puissant comme grievous) (d'ailleurs comment se fait il que Han Solo puisse l'utiliser dans episode 5 pour découper le ventre du Tauntaun?).
    Et donc cet effet gyroscopique serait si puissant qu'il arriverait à ralentir énormément la vitesse des photons du sabre laser et donc le sabre laser se déploirait à la vitesse que l'on observe dans les films. D'ailleurs on peut penser que c'est pareil pour toutes les autres armes (blaster, arbalettes wookies etc...) puisqu'elles aussi ne tirent pas des salves de lasers à la vitesse lumière (peut etre que dans la fabrication de ces armes on a décidé d'incorporer ce système gyroscopique pour des raisons de sécurité, d'énérgie... dont nous n'avons pas encore conscience puisque nous ne maitrisons pas les tire de lasers dont il est question dans starwars.
    Bon là j'avoue c'est un peu poussé, mais bon, à défaut d'avoir autre chose à se mettre sous la dent...

  27. #87
    roll

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Citation Envoyé par Lionel
    Le lien direct vers l'épisode 3 : http://www.erreursdefilms.com/sf/revsith.htm
    La plupart des "erreurs" dans ce lien ne sont pas vraiment convaincantes ...

  28. #88
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    La seule soluce crédible pour les sabres laser à mon avis ce serait un tube de plasma magnétisé.


    a+

  29. #89
    invite2ed08286

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,
    Un point qui me chiffonne, c'est la durée de construction des étoiles de la mort. En effet la 1ère est construite en une vingtaine d'années alors que la seconde est achevée aux 2/3 en 4 ou 5 ans. En plus la 1ère avait un diamètre de 120 km contre 160 pour la seconde, c'est-dire un volume 2,5 fois plus important.
    Un autre point est la construction des Star destroyers. Sont-ils construits à la surface d'une planète ou assemblés en orbite ? Il n'y a rien, semble-t-il, qui puisse les propulser verticalement.
    Et puis nous pouvons voir des hologrammes. Or, même s'ils sont aux deux extrémités de la galaxie, leur communication est instantannée. Or, même avec l'hyperespace, les vaisseaux mettent du temps à traverser la galaxie.

  30. #90
    invite17d6adbf

    Re : Star wars 3 : détails amusants

    Salut,
    Un point qui me chiffonne, c'est la durée de construction des étoiles de la mort. En effet la 1ère est construite en une vingtaine d'années alors que la seconde est achevée aux 2/3 en 4 ou 5 ans. En plus la 1ère avait un diamètre de 120 km contre 160 pour la seconde, c'est-dire un volume 2,5 fois plus important.
    Mais qui nous dis que la construction de la deuxième étoile noire a débuté après la destruction de la première? En effet on peut très bien penser que les deux projets d'étoiles noires se sont succédés dans le temps à queques années d'intervalles.

    Un autre point est la construction des Star destroyers. Sont-ils construits à la surface d'une planète ou assemblés en orbite ? Il n'y a rien, semble-t-il, qui puisse les propulser verticalement.
    On voit dans episode 3 que les star destroyers décollent de la planète donc il est possible qu'ils soient aussi assemblés à la surface de la planète.

    Et puis nous pouvons voir des hologrammes. Or, même s'ils sont aux deux extrémités de la galaxie, leur communication est instantannée. Or, même avec l'hyperespace, les vaisseaux mettent du temps à traverser la galaxie.
    Il est dit dans les bouquins starwars qu'il y a des relais à travers la galaxie pour diffuser les messages.
    Mais c'est vrai, on se demande quand même pourquoi un message va plus vite qu'un vaisseau sachant que tous les deux vont à la vitesse de la lumière ( et même à une vitesse supérieure parfois).
    Mais si les messages et les vaisseaux allaent à la même vitesse alors il serait inutile d'envoyer un message puisqu'il suffit de faire un petit saut en hyper-espace pour dire ce qu'on a à dire.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 11h04
  2. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 23h36
  3. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 22h26