alors, quelqun a une idée pour expliquer le mouvement de l'étoile noire?
-----
alors, quelqun a une idée pour expliquer le mouvement de l'étoile noire?
Moi je reviens juste sur "le coup du lapin au moment du passage en hyperespace". D'ailleurs, y a pas qu'a ce moment (les virages serrer des chasseurs).
Tout les vaisseaux de star wars ont des compensateurs d'inertie. D'ailleurs, dans ANH (le 4), Luke demande justement a D2 de modifié un des ressorts des compensateurs parce qu'il se bloque.
Je sais pas ce qu'il entend par compensateurs d'inertie, mais en tout cas c'est comme ca que dans Star Wars, ils expliquent le fait de pouvoir resister a des G élevés.
Salut !
A propos de l'Episode III
Au début, je ne suis pas d'accord sur le fait que les robots glissent sur le vaisseau d'Obi-Wan. A moins qu'il y ait une accélération du vaisseau (ce qui semble peu probable, vu l'état du chasseur ), ils devraient rester dessus. Il n'y a rien qui puisse frotter dans l'espace, et donc faire glisser les éléments non fixés.
Quand le vaisseau amiral des robots tombe, les Jedis se mettent à marcher sur la paroi de l'ascenseur comme si c'était un couloir. Or il me semble que le vaisseau est en chute libre : il ne devrait donc y avoir aucune gravité. A moins que le système de freinage du vaisseau ne soit très efficace (il y a d'ailleurs dans cette scène la réponse pour ceux qui se demandent comment freine un Star Destroyer).
Je suis d'accord, être à 1 ou 2 mètres d'une rivière de lave, si on est pas un Jedi, c'est la cuisson instantanée
Ou alors un vulcanologue équipé de son habit thermique. Mais la, c'est pas très pratique pour le combat à coup de sabre laser. C'est plus Dark Vador mais Light, ou White, Vador contre ObiEnvoyé par Lord MJe suis d'accord, être à 1 ou 2 mètres d'une rivière de lave, si on est pas un Jedi, c'est la cuisson instantanée
Mouais, et d'un point de vue scientifique ça donne quoi ? Parce-que même si l'on peut supposer l'hyper-espace comme l'équivalent des trous de ver, ...Envoyé par uinet_propaneMoi je reviens juste sur "le coup du lapin au moment du passage en hyperespace". D'ailleurs, y a pas qu'a ce moment (les virages serrer des chasseurs).
Tout les vaisseaux de star wars ont des compensateurs d'inertie. D'ailleurs, dans ANH (le 4), Luke demande justement a D2 de modifié un des ressorts des compensateurs parce qu'il se bloque.
Je sais pas ce qu'il entend par compensateurs d'inertie, mais en tout cas c'est comme ca que dans Star Wars, ils expliquent le fait de pouvoir resister a des G élevés.
C'est clair que c'est une anomalie... Peut-on supposer que les différentes explosions et les vaisseaux alentours endommagés aient propagé dans l'espace environnant une proportion de gaz assez dense...?Envoyé par Lord MSalut !
A propos de l'Episode III
Au début, je ne suis pas d'accord sur le fait que les robots glissent sur le vaisseau d'Obi-Wan. A moins qu'il y ait une accélération du vaisseau (ce qui semble peu probable, vu l'état du chasseur ), ils devraient rester dessus. Il n'y a rien qui puisse frotter dans l'espace, et donc faire glisser les éléments non fixés.
Le défaut c'est que lorsque le vaisseau se renverse, les occupants devraient être attirés par la gravité artificiel, et donc ne pas glisser. Peu importe la position du vaisseau, on ne devrait pas voir la différence dans l'espace. Je ne comprends pas que Luca$ n'ait pas pensé à ce détail...Envoyé par Lord MQuand le vaisseau amiral des robots tombe, les Jedis se mettent à marcher sur la paroi de l'ascenseur comme si c'était un couloir. Or il me semble que le vaisseau est en chute libre : il ne devrait donc y avoir aucune gravité. A moins que le système de freinage du vaisseau ne soit très efficace (il y a d'ailleurs dans cette scène la réponse pour ceux qui se demandent comment freine un Star Destroyer).
C'est exactement le même problème dans Episode I lorsque Qui Gon fait fondre une porte avec son sabre laser ; le métal en fusion est à quelques millimètres de ses mains...Envoyé par Lord MJe suis d'accord, être à 1 ou 2 mètres d'une rivière de lave, si on est pas un Jedi, c'est la cuisson instantanée
La question, c'était les G, pas l'hyperespace. Maintenant, comment faire pour appliquer une acceleration de plusieurs centaine de G sans que l'occupant les ressente ??? La j'en sais rien. J'ai deja de la peine a comprendre ce que sont ces G (meme si je comprend parfaitement ce qu'ils impliquent pour l'objet, j'ai de la peine a comprendre d'ou ils viennent).Envoyé par KarmaStuffMouais, et d'un point de vue scientifique ça donne quoi ?
Mais vous comprenez pas c'est des jedi avec la force ils sont quasiement invincibles.
Ne poussez pas trop votre analyse des petis détails de SW sinon vous allez tomber dans l'absurde...
Oui mais je te dis, même sur la plate forme, vue la débauche de champs de lave dans le champs visuel ça fait une surface rayonnante énorme et Padmé (qui n'est pas Jedi) devrait cuire comme un homard à peine débarquée, pauvrette, c'est déjà pas drôle ce qui lui arriveEnvoyé par ikeron
La c'est uniquement dans l'histoire que je peut proposer une solution, dans les livres de SW il y'en a un où l'entrainement des jedis passent par la marche sur un lac de lave,ils ne se brulent pas grâce à la force, c'est un exercice qui leur permet d'apprendre à la controler.
a+
il aurait pas été mieux au rayon humour ce post??? genre jeu des sith erreurs??
Au risque de me répéter et avant que ce fil ne soit fermé :Envoyé par quetzalil aurait pas été mieux au rayon humour ce post???
Merci de ne pas oublier que c'est un forum scientifique et pas un chat. Divers messages ont déjà été supprimés pour cela...
Pour la modération,
Rincevent
Bon, une discussion sur Star Wars et la Science, pourquoi pas...il y a même un livre qui avait été fait sur le sujet il y a quelques années (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête, il me semble qu'elle a été citée dans un Ciel & Espace).
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que G. Lucas n'a JAMAIS inscrit l'univers de ces films dans un cadre scientifique rigoureux, c'est du SPACE OPERA !
(et non pas de l'Heroïc Fantasy comme a pu le dire Gilgamesh, cette dernière étant représentée par des films comme "Willow", "Conan le Barbare", "Legend" ou "Le Seigneur des Anneaux").
A partir de là, discuter des incohérences de Star Wars...
Si ces films se revendiquaient comme scientifiquement valables, je dit pas, mais en l'occurence...
Cordialement et tout
C'est juste, c'est pas de l'héroic fantasy.
(C'est les Jédi qui m'ont enduit d'erreur, avec leur côté chevaleresque )
-- Oui mais bon... Même si ça ne "se veut pas" comme ça, on a le droit de le préférer comme ça.Envoyé par SnoozeCeci dit, il faut garder à l'esprit que G. Lucas n'a JAMAIS inscrit l'univers de ces films dans un cadre scientifique rigoureux, c'est du SPACE OPERA !
Y a des choses qui ne me gênent absolument pas (le grondement des vaisseau, le bruit des combats par exemple) et d'autre qui sont pour moi de la simple négligence.
Ça coutait pas plus cher de prévoir des boucliers thermiques, quoi
a+
bonjour a tous
cela me rapelle que ds un des épisode de stargate, on a "VU" un trou noir, ce qui est IMPOSSIBLE car un trou noir absorbe toute lumière!
sinon, dans tt les film ou il ce passe des choses dans l'espace, avec des vaiiseau spatio, il y a forcément un bug:
les fenètre spatio temporelle; l'hyper vitesse; la vitesse de la lumière(on ne peut pa aler a la vitesse de la lumière); le son dans l'espace etc...etc......
@++++++++
deb29
Salut !
Il y a un film qui traite du voyage dans l'espace de manière (à peu près) cohérente : 2001 l'odyssée de l'espace. Et franchement, les scènes dans l'espace sont vraiment chiantes : il n'y a aucun bruit à part la respiration du gars, ca va tout doucement, c'est noir sur fond noir...
Sinon il y a un intérêt à discuter des incohérence de Star Wars : ca aide à se rappeler quelles sont les véritables lois physiques. Si on en parle jamais en disant "de toute facon c'est du space opera", il y a des gens qui finiront par penser qu'il y a effectrivement du bruit dans l'espace.
Euh... Ils ont quand même réussi à montrer une étoile à travers une planète (on ne voit qu'un croissant de cette planète et, au milieu de la zone d'ombre, on peut voir des étoiles !!!)Envoyé par Lord MIl y a un film qui traite du voyage dans l'espace de manière (à peu près) cohérente : 2001 l'odyssée de l'espace
C'est vrai que le rappeler ne fait pas de mal...Sinon il y a un intérêt à discuter des incohérence de Star Wars : ca aide à se rappeler quelles sont les véritables lois physiques. Si on en parle jamais en disant "de toute facon c'est du space opera", il y a des gens qui finiront par penser qu'il y a effectrivement du bruit dans l'espace.
Yes my lord, mais ça rajoute vachement à la tension, ce silence. Ça crée l'angoisse.Envoyé par Lord MEt franchement, les scènes dans l'espace sont vraiment chiantes : il n'y a aucun bruit à part la respiration du gars, ca va tout doucement, c'est noir sur fond noir...
C'est sur que les scènes dans l'espace de Star Wars ne contribuent pas vraiment à l'angoisse de ce point de vue làEnvoyé par GilgameshYes my lord, mais ça rajoute vachement à la tension, ce silence. Ça crée l'angoisse.
Envoyé par Lord MC'est sur que les scènes dans l'espace de Star Wars ne contribuent pas vraiment à l'angoisse de ce point de vue là
Je trouve même la scène d'intro surchargée. Z'en font trop.
a+
Quand luke demande à léïa si elle se souvient de sa mère elle parle bien d'amidala sinon pouquoi Leïa comprendrait que Luke est son frère à partir de ce moment? Maintenant pour le probleme de l'étoile noire on parle de "Téléportation" ( on ne rigole pas, je sais c'est dur...mais avec star wars faut pas être regardant ). C'est vrai le son dans l'espace mais on peut aussi parler des gens qui sont tués par des balles et ont un recul important avec l'impact...Mais bon le cinéma c'est pour nous faire rêver.En tout cas il y a eu un livre dont j'ai oublié le titre mais dont je posterai le nom qui parle de la technologie star wars ( un livre "sérieux" ) parlant entre autre de la vitess lumière, des sabres lasers....Envoyé par mytikjuveLa mere dont elle se souvient est en fait la femme du sénateur organa (il en parle dans l'épisode 3!). Donc en fait ils ne parlent pas de la meme mère!!!
Pour le combat de yoda, sont agilité ne me surprend pas. Il est sensé etre le plus puissant des jedi donc il doit necessairement manier le sabre comme il le fait!!
Pour le probleme je vous laisse chercher je v pas vous donner la reponse maintenant!!! peut etre y en a t il ki l'ont vu également!
pour une SF un peu plus sérieuse et un peu plus prise de tête , pour certains, y à Star trek...
Et qui se souvient de ce "formidable" film qu'est ID 4 où dès le premier plan on voit à la surface de la lune de la poussière se soulever et des caillous trembler à l'approche des vaisseaux alors qu'il me semble que ce n'est pas possible.M'enfin de toute façons dans ce film le coup du virus....Les"héros" ont dut installer windows sur le vaisseau mère....
Le meilleur Star wars reste l'épisode 5 car il y a un vrai réalisateur et un vrai travail de direction d'acteurs...Je sais c'est pas le sujet du post mais y fallait le dire, non?
mouais tu chipotes là, la plate-forme elle est carrément en hauteur, et Padmé étant allongée n'est soumise à quasiment aucun rayonnemnent.Envoyé par GilgameshOui mais je te dis, même sur la plate forme, vue la débauche de champs de lave dans le champs visuel ça fait une surface rayonnante énorme et Padmé (qui n'est pas Jedi) devrait cuire comme un homard à peine débarquée, pauvrette, c'est déjà pas drôle ce qui lui arrive
a+
Envoyé par zgorbullmouais tu chipotes là, la plate-forme elle est carrément en hauteur, et Padmé étant allongée n'est soumise à quasiment aucun rayonnemnent.
Avant d'être couchée elle était debout tu ne vas pas me contester cela. En plus les fontaine de lave coulent des parois et s'élèvent en hauteur, il y a donc un flux latéral, ah !
En fait ce qui me gène c'est qu'à aucun moment il n'est donné l'illusion qu'une chaleur de dingue irradie l'atmosphère. Même pas une goutte de sueur. Alors que moi j'avais chaud rien qu'à les voir
a+
C'est le gros problème... l'ordinateur ne peut pas interpréter le virus correctement.De toute façon c'est un film qui a je ne sais combien d'invraisemblences...M'enfin de toute façons dans ce film le coup du virus....Les"héros" ont dut installer windows sur le vaisseau mère....
Si je me souviens bien on voit les turbulences causées par la montée de l'air chaud.En fait ce qui me gène c'est qu'à aucun moment il n'est donné l'illusion qu'une chaleur de dingue irradie l'atmosphère. Même pas une goutte de sueur. Alors que moi j'avais chaud rien qu'à les voir
Rien vu de tel, tu as peut-être mieux observé. Ceci dit histoire de continuer le chipotage pour être réaliste il faudrait que tout baigne dans un air vibrant de chaleur.Envoyé par roll
Si je me souviens bien on voit les turbulences causées par la montée de l'air chaud.
Ah et pi sans compter les gaz volcaniques !
A moitié asphyxiés ils devraient être
Salut,
Star wars n'est ni vraiment un space opera ni de l'heroic fantasy, c'est en fait du médieval fantastique.
Il y a :
Des preux chevaliers regis par un code de l'honneur
Des belles princesses à sauver
Des forteresses à miner ou à prendre d'assaut
Si vous voulez du space opera c'est vers les écrits de Vance ou de E.E. "Doc" Smith qu'il faut se tourner.
De ce dernier on retiendra "La saga du Fulgur" (7 tomes devenus indiponibles mais trouvables en bouquinerie) qui est une superbe allégorie sur la course aux armements.
Pour ce qui est des erreurs, quand on se tourne vers la SF il faut accepter certains postulats de départ c'est tout.
Évidemment cela n'empêche pas d'autres erreurs, entre autre celle consistant à mettre 4 points après le résumé de présentation; les points de suspensions doivent être au nombre de trois.
Concernant les postulats de départ ceux de Lucas sont clairs.
Pour ce qui est du bruit dans l'espace, il y a certes l'effet d'ambiance, mais il ne faut pas oublier non plus que de l'intérieur du vaisseau les bruits peuvent être transmis par la structure et une explosion à la surface de la coque produira un bruit dans le vaisseau de façon tout à fait cohérente.
Damon
Un EeePc ça change la vie !
...sans parler des vaisseaux constamment éclairés, même sans la présence d'une étoile alentour...
(désespéré) Mais comment l'étoile noire fait-elle pour passer d'un bout de la galaxie à un autre dans épisode 4??
pourquoi?
??? Et comment Han Solo fait-il pour traduire les "RRaaaaRRgGghhh" de Chewbacca ? Bah, c'est un film ! Comment fonctionne la téléportation dans Star Trek ? Comment Neo peut-il voler dans les airs façon Superman ?Envoyé par firespray(désespéré) Mais comment l'étoile noire fait-elle pour passer d'un bout de la galaxie à un autre dans épisode 4??
pourquoi?
Pour l'Etoile Noire, s'il te faut absolument une réponse "plausible", scientifique, il faudrait alors faire un parallèle entre l'Hyper-Espace de SW et les trous de ver, qui sont a priori acceptés par la Physique...