la lune n'est pas à sa place!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la lune n'est pas à sa place!



  1. #1
    invite17d6adbf

    Lightbulb la lune n'est pas à sa place!


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai remarqué en regardant le ciel, qu'une lune en croissant (par exemple) n'est pas éclairée par le soleil normalement. Je m'explique:
    normalement si on prend une droite imaginaire qui relie les deux bouts du croissant de lune, cette doite imaginaire devrait être perpendiculaire aux rayons venus du soleil.Cette petite illustration en bas illustre plus ou moins bien mes propos :

    [droite imaginaire perpendiculaire >> l)-------O << soleil ]

    Or il se trouve que dans la réalité les rayons du soleil ne sont pas perpendiculaires à cette droite imaginaire entre les deux extremités de la lune.

    Je me disais que ce phénéomène est peut etre dû au fait que la terre est bombée, ou que c'est l'atmosphere qui déforme la réalité ou que c'est tout simplement une illusion d'optique!

    Quelqu'un sait-il alors quelles sont les raisons de ce phénomène ( à part peut etre ma myopie!)
    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : la lune n'est pas à sa place!

    Si si, la face éclairée de la Lune fait bien face au Soleil. On a parfois l'impression que ce n'est pas le cas parce qu'on a du mal à tracer de longues lignes droites imaginaires dans le ciel. Essaie avec une règle tendue à bout de bras, tu verras ça marche !

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : la lune n'est pas à sa place!

    ok, je vais essayer....avec mes lunettes par contre lol
    merci!

Discussions similaires

  1. le soleil a rdv avec la lune mais ce n'est pas une éclipse
    Par invite4216684c dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 09h23
  2. taupin qui ne se sent pas à sa place en sup ne sait pas quoi faire
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/09/2005, 14h22