[Orientation] Places fortes de l'astro (cosmologie) en France
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Orientation] Places fortes de l'astro (cosmologie) en France



  1. #1
    RVmappeurCS

    [Orientation] Places fortes de l'astro (cosmologie) en France


    ------

    Bonjour.

    Je suis en ce moment en deuxième année d'école d'ingé (filière Physique et Nanosciences (+option physique nucléaire) à Phelma (Minatec Grenoble) (anciennement l'ENSPG)) et je veux depuis très longtemps terminer ma formation par une orientation en Astro/Physique des particules. Le domaine qui me plairait le plus c'est en fait la Cosmologie.

    Seulement pour l'année prochaine j'ai pas mal d'options qui s'offrent à moi (1 an à l'étranger puis retour en France pour 1 master, double diplôme avec 1 master...). Pour m'aider à y voir plus clair, j'aurais voulu savoir quelles étaient les places fortes de formation en Cosmologie en France (je suppose qu'il n'y en a pas 50 ...). Le plus naturel pour moi serait de faire le master Physique Subatomique et Astroparticules ou Astrophysique et Milieux Dilués à Grenoble, mais je me pose quand même la question.

    Merci beaucoup les gens

    P.S : je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit sur le forum car c'est effectivement une question d'orientation, mais destiné aux gens qui connaissent bien le domaine de l'astro...

    -----
    Dernière modification par RVmappeurCS ; 03/12/2009 à 02h25.
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    Coincoin

    Re : [Orientation] Places fortes de l'astro (cosmologie) en France

    Salut,
    Sans chauvinisme, je dirais qu'il y a le master NPAC (Noyaux, Particules, Astroparticules et Cosmologie) à Paris. Il y a aussi les masters de physique théorique de Paris et de Lyon, ..
    Sinon, il y a tous les masters d'astro, qui ont souvent une filière ou des options sur la cosmologie.

    Quand j'aurai le temps, j'essayerai de retrouver un vieux fil qui en cite plusieurs.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. fortes présomptions de malweare
    Par invitee15b5c12 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 15h35
  2. imines et bases fortes
    Par rdd348 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 09h33
  3. Interactions faibles et fortes
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 09h16
  4. Contantes de couplages fortes et faibles
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 14h19
  5. Molécule d'eau en liaison fortes
    Par invite4417fd33 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 15h21