Bonjour.
Je suis en ce moment en deuxième année d'école d'ingé (filière Physique et Nanosciences (+option physique nucléaire) à Phelma (Minatec Grenoble) (anciennement l'ENSPG)) et je veux depuis très longtemps terminer ma formation par une orientation en Astro/Physique des particules. Le domaine qui me plairait le plus c'est en fait la Cosmologie.
Seulement pour l'année prochaine j'ai pas mal d'options qui s'offrent à moi (1 an à l'étranger puis retour en France pour 1 master, double diplôme avec 1 master...). Pour m'aider à y voir plus clair, j'aurais voulu savoir quelles étaient les places fortes de formation en Cosmologie en France (je suppose qu'il n'y en a pas 50 ...). Le plus naturel pour moi serait de faire le master Physique Subatomique et Astroparticules ou Astrophysique et Milieux Dilués à Grenoble, mais je me pose quand même la question.
Merci beaucoup les gens
P.S : je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit sur le forum car c'est effectivement une question d'orientation, mais destiné aux gens qui connaissent bien le domaine de l'astro...
-----