Rotation inversée ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Rotation inversée ?



  1. #61
    Carcharodon

    Re : Rotation inversée ?


    ------

    oopss ... Spyder n'est pas revenu sur ce forum depuis 6 ans !!
    Voilà ce que c'est de deterrer des topics poussiéreux !

    -----
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  2. #62
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par louii Voir le message
    Arf... toi t'as pas regardé le lien que j'ai posté. En tout cas pas jusqu'à la fin...

    Non, pour passer 1h sur un lien dailymotion/youtubes il faut quand même que l'hypothèse de base valle la peine . Le mieux est que tu retrouves les publis sur lesquels c'est basé (en te servant du nom de l'auteur), si publi il y a. S'il n'y a pas, alors ça ne sert même à rien d'en parler.

    a+
    Parcours Etranges

  3. #63
    inviteeb56b304

    Re : Rotation inversée ?

    Bonjour à vous tous!!!

    Je ne suis pas très connaissant dans ce sujet, mais je faisais une recherche concernant le croissant de lune qui est couché comme lorsque nous sommes à l'équateur et je suis tombé sur votre forum que je trouve très intéressant...

    Ce pourrait-il que ce basculement de l'axe de la terre soit la cause de ce changement lunaire???

    Merci

    Benoit

  4. #64
    mach3
    Modérateur

    Re : Rotation inversée ?

    Ce pourrait-il que ce basculement de l'axe de la terre soit la cause de ce changement lunaire???
    si la terre basculait sur son axe, on le verrait immédiatement à la position de l'étoile polaire... Or jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours bien fixe dans le ciel et bien au nord.

    Concernant l'orientation du croissant lunaire, voir l'autre discussion sur le sujet.
    Je sais qu'un angle de seulement 13° par rapport à l'horizontal c'est rare et surprenant, mais comprenez bien que si c'était à cause de l'axe de la terre, ça ferait beaucoup beaucoup de bruit à la télé...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. #65
    inviteeb56b304

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Je sais qu'un angle de seulement 13° par rapport à l'horizontal c'est rare et surprenant, mais comprenez bien que si c'était à cause de l'axe de la terre, ça ferait beaucoup beaucoup de bruit à la télé...

    m@ch3
    Merci pour les explications...

    Pour ce qui est du bruit à la télé, je me dis que les gouvernements nous cachent beaucoup de chose et qu'ils ne veulent peut-être pas alerter la population... Ici au Canada, ça fait environ 1 an qu'ils nous cassent la tête avec des publicités concernant une trousse d'urgence pour survivre (à je ne sais quoi trop) 72 heures... Alors je me dis qu'il y a anguille sous roche...

  6. #66
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par BenGM Voir le message
    Merci pour les explications...

    Pour ce qui est du bruit à la télé, je me dis que les gouvernements nous cachent beaucoup de chose et qu'ils ne veulent peut-être pas alerter la population... Ici au Canada, ça fait environ 1 an qu'ils nous cassent la tête avec des publicités concernant une trousse d'urgence pour survivre (à je ne sais quoi trop) 72 heures... Alors je me dis qu'il y a anguille sous roche...
    Non, il n'y a pas anticipation gouvernementale en aucun pays de danger astronomique vu que la communauté scientifique n'a rien à proposer qui mérite une telle urgence.

    Tu peux être tout à fait rassuré au moins la dessus, et pour cette trousse d'urgence, une chose est sûre au moins, c'est que ce n'est pas en prévision d'un coup bas céleste .

    a+
    Parcours Etranges

  7. #67
    jiherve

    Re : Rotation inversée ?

    Bonsoir
    Pour l'aspect du croissant lunaire voir PLS Avril page 92!
    Le ralentissement de la rotation est surtout à chercher du coté des forces de marées.
    Enfin ni les neutrinos ni les photons n'influent sur le mouvement de la planète!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #68
    inviteeb56b304

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Non, il n'y a pas anticipation gouvernementale en aucun pays de danger astronomique vu que la communauté scientifique n'a rien à proposer qui mérite une telle urgence.

    Tu peux être tout à fait rassuré au moins la dessus, et pour cette trousse d'urgence, une chose est sûre au moins, c'est que ce n'est pas en prévision d'un coup bas céleste .

    a+
    Je ne m'en fait pas du tout avec ça... La preuve, j'en ai pas de trousse... Pis je ne compte pas n'avoir non plus...

    Je me dis que je ne peux rien faire pour changer ce qui va arriver alors pourquoi s'en faire avec ça... Vivre toujours au cas où, c'est pas mon fort... Au jour le jour est ma devise...

  9. #69
    inviteeb56b304

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Pour l'aspect du croissant lunaire voir PLS Avril page 92!
    Le ralentissement de la rotation est surtout à chercher du coté des forces de marées.
    Enfin ni les neutrinos ni les photons n'influent sur le mouvement de la planète!
    JR
    Merci... Je vais aller y jeter un oeil...

    Heu!!! Que veux dire PLS Avril???

    Désolé de mon ignorance!!!

    Benoit

  10. #70
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Rotation inversée ?

    Citation Envoyé par BenGM Voir le message

    Heu!!! Que veux dire PLS Avril???
    mensuel Pour la Science du mois d'Avril

    Parcours Etranges

  11. #71
    inviteeb56b304

    Re : Rotation inversée ?

    Est-ce que le nom de l'article est ceci:

    Vers le haut ou vers le bas ?
    par François Apéry

    Merci

    Je dois télécharger le PDF de l'article pour 1 euro.. Pas pire!!!

  12. #72
    jiherve

    Re : Rotation inversée ?

    Bonsoir,
    Oui c'est celui là, bonne lecture.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #73
    dra-gibus

    Re : Rotation inversée ?

    la terre ralentie , effectivement, et cela est du à l'éloignement progressif de la lune, de la à dire qu'elle va changer son sens de rotation il y a une très grande marge
    l'idée vient peut-être du changement de polarité, déjà évoqué mais ça serait le noyau liquide qui inverserait sa rotation la résultante du produit vectorielle inverserait la polarité

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Pyramide de la complexité Inversée ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/07/2012, 19h21
  2. Jumelle, image inversée.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 12h45
  3. Une pente inversée
    Par invite478a9d10 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 15h26
  4. [TIPE] voilure a fleche inversée
    Par invitebd2cc5d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 01h08
  5. Combustion inversée ou pas?
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 08h32