bonjour
j'ai fait des brèves recherches mais je n'ai pas trouvé donc je compte sur vous pour me répondre :
ma question c'est comment expliquer l'existence d'un système (une etoile autour de laquelle gravitent des planètes je ne sais pas si c'est le mot qui convient) alors qu'il y a une chance très minime pour que une planète arrive a la bonne vitesse avec le bon angle a la bonne distance avec la bonne masse par rapport a une etoile et qu'elle soit capturée par la gravité et qu'elle adopte une révolution en forme de cercle quasi parfaite?il faut quand meme une part de chance énorme non?
pour mettre des sattelites en orbites les ingenieurs font des calculs extrèmement précis que je sache??
et sinon pourquoi dans le système solaire toutes les planètes tournent autour du soleil sur le meme plan ?? (sauf pluton)
c'est quand meme incroyable non?pourquoi elles tournent pas selon un plan propre a chacune?il y a une explication?
et pareil pour les annaux d'asteroides pourquoi forment ils des annnaux au lieu de former une espèce de couche qui envelopperai la planète?je suppose que dans ce cas ils ne pouraine plus tourner et tomberainet sur la planète mais ca n'explique rien...
bref je comprend rien
-----