salut, je propose mon plan our la formation du système solaire.. ça feras un bon début de sujet avec plein de truc a corriger..
donc
1) un gros nuage stéllaire non uniforme en densité(patatoïforme)
2) par le jeu hazard, ce nuage s'effondre formant une géante gazeuse en sont centre
3) autour d'elle un disque d'accréssion non uniforme, propotionel a la densité de matière en suspention
4) autours de cette geante gazeuse en rotation, le disque sous les effets de marré et de réagencement local prend des allures de "galaxie" a multibras..
5) la géante gazeuse absorbe une partie de la masse manquante
6) boum, ayant atteint la masse critique elle explose, l'onde de choc concentre les bras de cette mini-galaxie tout en les expulsant loin du soleil..
7) les bras sont disloqué mais plus concentré qu'avant, reprennent une rotation spiralé en absorbant les spirales restante..
8) les plus gros bout peuvent former d'autre geante, tendis que l'espace laissé vide entre le soleil voit des "reste" du disque d'accréssion etre le jouet des système pérphérique géant ou semi-geant.
9) la terre a son sattélite depuis le début la terre ayat été a une place ou les le jeu des marrés solaire et jovienne ayant perturbé sa formation et l'ayant scinde en deux ses mini-bras spiraux.
10) il fait drolement aujourd'hui ;o)
c'est possible ou radicalement farfellu, en fait ce qui fait kiffé c'est la ega explosion du soleil, et l'onde de choc provoquant une suite de réaction en chaine d'effondrement locaux...
A+ merci de la lecture et des commentaires
-----