Bonjours,
Dans le cadre de mon UE de physique, on doit faire un séminaire, les mieu est "2012, myrthe ou realité", (original je sais) enfin, je me concentre actuellement sur le soleil et tt,, notament, les eruptions solaires, les risques de panne général. Bref, je vous expose ce que j'ai:
- les eruptions solaires seraient a l'origine d'un rayonnement electromagnétique, si fort rayonnement, modification de la ionosphere, et après ? quelles autres conséquence ?
- les eruptions solaires auraient pour effet d'accelerer la vitesse des particules electriquement chargés (ok ces particule viennent du solaire, mais où exactement, l'helim vien t de la fusion de l'hydro mais les e- et les protons ?). Elles penettrent peu dans l'atmosphere, et c'est tout?
- et pour finir, les bulles de plasma, je cite parce que la.. "en heurtant la magnétosphere, elle rompte l'equilibre fragile entre le champs magnétique solaire et le champs géomagnétique. ce desequilibre provoque une serie de reaction. On parle alors d'orage mécanique". Et moi, je pensais que c'etazit les eruptions solaires a l'origine des orages magnétique

Bref s'il vous plait ! (desolé pour mon orthographe !)
Merci d'avance