Onde radio dissipé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Onde radio dissipé



  1. #1
    inviteb0a4e69a

    Onde radio dissipé


    ------

    J'ai lu quelque part (je retrouverais l'article) qu'apparemment,les ondes radio s'estomperait et disparaitrais au bout de 4 années lumière..

    Cette article ma fait poser la question suivante:

    Pourquoi le S.E.T.I pour ne citer que lui continue sa recherche dans se cas ?

    Est-ce que le S.E.T.I utilise toujours les ondes radio? ou est-ce qu'ils

    développent une méthode plus efficace,je sais que des physicien travaille sur un signale laser qui,à leurs maximum engendre un point plus lumineux qu'une étoile et en faisant fonctionner le procéder par intermittence ,un peu comme un signale morse .?


    Je prévient d'avance que la question n'est pas d'ordre loufoque ,cela est intéressant de savoir comment se comporte une onde radio car si il est vrai que les signaux radio sont inefficace dans le temps,il va falloir développer des méthodes (le laser étant une des plus discuter)


    Dernière question,est t'il possible qu'un signale radio puisse entrer dans un trou noir ?

    Personnellement d'après ce que j'ai appris,c'est possible mais le signale serais déformer..

    Merci de votre écoute

    -----

  2. #2
    invitefb0f1e11

    Re : Onde radio dissipé

    Dans la mesure ou il existe des catalog de radio sources ... qui sont en partie des galaxies qui font du synchrotron.

    Et les galaxie c'est bien plus loin que 4 A.L.

    Du coup, l'endroit ou tu as lu cela me semble douteux.

    EDIT:
    Tout et n'importe quoi peut entrée dans un trou noir, le problème c'est qu'une fois dedans il y reste.
    Mais effectivement le photon va changé de longueur d'onde car il tombe dans le puits de potentiel du TN, donc gagne e l'énergie, donc prend un blue-shift.

Discussions similaires

  1. Distance onde radio
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 14h32
  2. Emetteur et onde radio !
    Par gagou7 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2007, 03h51
  3. transmission par onde radio
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 12h10
  4. Alimentation par onde radio ?
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2005, 09h17
  5. Onde radio, onde electromagnetique
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2004, 19h18