coordonnées comobiles
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

coordonnées comobiles



  1. #1
    invite23b61878

    coordonnées comobiles


    ------

    Je lit souvent "coordonnées comobiles".

    Autant je comprends ce qu'est une distance comobile, autant je ne comprends pas se que sont des coordonnées comobiles.

    Est-ce que ça veut dire qu'on peut donner les cordonnées d'une étoile ou d'une galaxie avec x,y,z en "comobile" ?

    Je me trompe ou ça change rien pour par exemple AR et D ?

    J'ai cherché sur l'internet et tout ce que j'ai vu c'est des équations mais pas de coordonnées concrètement posé avec une unités de distance. Où bien : tel étoile à comme coordonnées comobile...

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : coordonnées comobiles

    Citation Envoyé par sylveno Voir le message
    Je lit souvent "coordonnées comobiles".

    Autant je comprends ce qu'est une distance comobile, autant je ne comprends pas se que sont des coordonnées comobiles.

    Est-ce que ça veut dire qu'on peut donner les cordonnées d'une étoile ou d'une galaxie avec x,y,z en "comobile" ?

    Je me trompe ou ça change rien pour par exemple AR et D ?

    J'ai cherché sur l'internet et tout ce que j'ai vu c'est des équations mais pas de coordonnées concrètement posé avec une unités de distance. Où bien : tel étoile à comme coordonnées comobile...
    La coordonnée comobile est une notion qui n'a d'intérêt que pour envisager l'évolution de l'univers sur des temps ou des distance cosmologique ou au voisinage d'un astre compact (trou noir, étoile à neutron, naine blanche peut être).

    En astrométrie où il s'agit de situer les étoiles dans la galaxie on peut oublier la Relativité Générale.

    Par contre en cosmologie le redshift z sert de coordonnée comobile radiale et comme il n'y a pas de déplacement notable en déclinaison et ascension droite c'est la seule utile.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Convertir les verseurs de coordonnées cartesiennes en verseurs de coordonnées sphériques
    Par invite945d3fbd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 21h15
  2. coordonnées
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 10h45
  3. passage expression en coordonnees cartesiennes aux coordonnees cylindriques sous maple
    Par invite1a831391 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 01h05
  4. coordonnées cartésienne en coordonnées polaires
    Par inviteb5d82a64 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 17h55
  5. coordonnées barycentriques et coordonnées cartésiennes
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 00h57