Convertir les verseurs de coordonnées cartesiennes en verseurs de coordonnées sphériques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convertir les verseurs de coordonnées cartesiennes en verseurs de coordonnées sphériques



  1. #1
    arbolis87

    Convertir les verseurs de coordonnées cartesiennes en verseurs de coordonnées sphériques


    ------

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à convertir , et en verseurs de coordonnées cylindriques et sphériques. De même, je suis incapable de transformer les verseurs des coordonnées cylindriques en verseurs de coordonnés sphériques et toutes les combinaisons possible.
    Pour transformer les verseurs des coordonnées cartésiennes en verseurs de coordonnées cylindrique, j'arrive à qui est faux vu que le module du membre droit de l'égalité n'a pas son module égal à 1.
    On m'a dit que la solution est mais je n'ai aucune idée de comment y arriver.

    Je vous remercie en avance si vous pouviez m'indiquer le droit chemin.

    -----

  2. #2
    arbolis87

    Re : Convertir les verseurs de coordonnées cartesiennes en verseurs de coordonnées sphériques

    Ok je reformule la question. Comment trouver les 3 premières égalités dans la partie http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_ve...l_coordinates?

Discussions similaires

  1. Coordonnées sphériques/cartésiennes
    Par sinsin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2010, 20h52
  2. coordonées cartésiennes en coordonnées sphériques
    Par invite61e77648 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 11h54
  3. passage expression en coordonnees cartesiennes aux coordonnees cylindriques sous maple
    Par invite1a831391 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 01h05
  4. Conversion coordonnées sphériques/cartésiennes
    Par invite434c3267 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 17h17
  5. coordonnées barycentriques et coordonnées cartésiennes
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 00h57