salut a tous,
bon ... je suis désolé d'aborder des sujets qui l'ont certainement étés maintes autres fois mais quand j'y réfléchit j'ai l'impression que le claquage de cerveauest proche!!!
1) l'energie noire ... on ne sait pas d'ou elle vient.
existe t'elle réellement ou est-ce uniquement de la theorie?
y a t'il une experience qui prouve son existence?
2) d'apres un ami il y aurait un metal sur la lune capable de délivrer une energie considerable (il a vu ça dans un documentaire) ... je n'en sais pas plus ... des idées???
3)d'apres ce meme ami (il a aussi vu ça dans un doc) d'apres Einstein il y aurait plusieurs galaxies reliées par des trous (pas les trous noirs. il les appelait "trous de verre" il me semble?
4)les trous noirs : (la c'est une questions de moi)
peuvent ils (en theorie) nous amener a un autre endroit dans l'univers??? et alors supposons:
nous sommes dans un vaisseau à 1 année lumiere de la terre
nous empreitons un trou noir qui nous amene devant la terre. aurions nous remontés le passé? :fou
maintenant supposons que l'on se pose sur la terre...que verraient les autres personnes?
5)toujours ce meme ami dirait que l'univers tendrait a se détruire car la matiere produite lors de la destruction d'une etoile serait insuffisante à la fabrication d'autres "neuves". Cependant rien ne se perd ,rien ne se créé ... alors ou est passée la matiere manquante??? est ce en rapport avec l'extension de l'univers?
encore désolé pour ces questions de débutants que je suis
-----