Bonjour,
Absolument pas scientifique mais passionné d'astronomie je m'interroge sur le pourquoi de l'absence aussi importante d'enregistrements sonores lors des missions spatiales.
On est submergé d'images et de films magnifiques assez régulièrement mais jamais on entend le moindre son alors que de nombreux "vaisseaux" se sont posés sur des objets stellaires depuis de longues années. Le son est-il qualitativement nul d'un point de vue scientifique ?
Si je suis sensible à cela c'est sans doute (et même très certainement) parce-que je suis musicien, aussi pour sentir une meilleure immersion lorsque je parcours les médias scientifiques, et enfin parcequ'il y a quelque jours j'ai assisté à la première échographie de mon futur premier petit, en soi un véritable voyage dans l'hyper-espace () de 30 minutes, et que malgrès mon insistance je n'ai eu le droit qu'à 3 secondes du son des battements de son coeur, comme si cela encore une fois était parfaitement insignifiant.
Il faut que j'en vienne à ma question :
Où puis-je trouver des enregistrements sonores issus de l'exploration spatiale ? je" viens de passer une heure sr les sites de l'ESA et de l'Agence canadienne sans résultat...
Merci
PS : amis trolleurs ne me répondez pas qu'il n'y a pas de son dans l'espace, je le sais, je parle d'enregistrements qui auraient pu être faits par exemple à la surface de Mars ou de Titan...
-----