Bonjour à tous,
j'ai du mal à me représenter l'espace, l'univers et j'aurai donc 3 questions à vous soumettre si vous le voulez bien. L'une est sur la forme de l'univers, les 2 autres sur les trous noirs.
1- L'univers est en expansion, cela prouve que le big bang existe (en est-on réellement certains ou c'est juste le plus probable?), qu'il y a eut une "explosion". Quelle est la forme qu'a pris ce nuage de matière éjectée? Est-elle d'une forme conique ou plus "plate" je dirai?
.2- J'ai également une question au sujet des trous noirs. Ils sont "formés" par une étoile hyper massive qui s’effondre sur elle même, elle perse l'espace temps et avale tout ce qui s'approche de trop près comme la lumière. Ai-je raison jusque là? Mais nous les voyons que de haut à chaque fois? Pourquoi ne voyons nous jamais de trous blancs (qui restent que théoriques) ou du moins l'autre coté?
3- Est-ce qu'un Quasar pourrait-être un vieux trou noir qui aurait tellement accumulé de matière qu'il finirait par tout recracher par ses 2 extrémités?
-----