Aide pour mon TFE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour mon TFE



  1. #1
    invite922a7fd3

    Aide pour mon TFE


    ------

    Et bien d'abord, bonjour à tous, j'voulais dire que ce forum a l'air vraiment pas mal quoi j'aime bien.

    Voilà alors au fait, je suis belge, je ne sais pas si c'est le même système qu'en france, mais ici, à la fin de nos 6ans d'étude secondaire, on doit remettre un travaille de fin d'étude sur le sujet de notre choix et mon sujet choisit est : la naissance de l'univers. Je sais très bien qu'il s'agit là d'un sujet qui est assez difficile et c'est pourquoi je comptais sur votre aide pour me guider. Donc c'est-à-dire: me conseiller dans certains récit qu'il serait interessant à lire, me conseiller certains site aussi, et surtout, je voudrais en savoir un maximum sur les différentes théories qui existent (en dehors du big bang qui est la plus connue, je n'en connais aucune autres).

    Voilà, j'espère que vous pourriez m'aider dans mon travail.
    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Aide pour mon TFE

    Citation Envoyé par Lucaaaaaa
    Et bien d'abord, bonjour à tous, j'voulais dire que ce forum a l'air vraiment pas mal quoi j'aime bien.

    Voilà alors au fait, je suis belge, je ne sais pas si c'est le même système qu'en france, mais ici, à la fin de nos 6ans d'étude secondaire, on doit remettre un travaille de fin d'étude sur le sujet de notre choix et mon sujet choisit est : la naissance de l'univers. Je sais très bien qu'il s'agit là d'un sujet qui est assez difficile et c'est pourquoi je comptais sur votre aide pour me guider. Donc c'est-à-dire: me conseiller dans certains récit qu'il serait interessant à lire, me conseiller certains site aussi, et surtout, je voudrais en savoir un maximum sur les différentes théories qui existent (en dehors du big bang qui est la plus connue, je n'en connais aucune autres).

    Voilà, j'espère que vous pourriez m'aider dans mon travail.
    Merci d'avance à tous
    Salut,
    effectivement, ce sujet est encore au coeur de tous les débats...!!
    Il y a la théorie du BigBang qui semble la plus probable, maintenant avec les évolutions scientifiques dans le domaine, cette théorie "évolue" vers des considérations en accord avec les découvertes. Il semble évident que la notion de "singularité" aux prémices de l'Univers n'est de sens, dans cette optique là, la théorie des super-cordes, ou la LQG encore, préconnisent un volume minimal (volume de planck) pour notre Univers. Maintenant tu peux regarder l'évolution des cordes vers les membranes (ou branes), la théorie des mondes multiples d'Everett, etc...!!
    Pour la documentation, regarde les revues scientifiques (comme "Pour la science", traduction de "Scientific American"), ou encore des livres comme "L'Univers Elégeant" de Brian Greene, etc...!

  3. #3
    invite922a7fd3

    Re : Aide pour mon TFE

    Merci beaucoup pour cette réponse assez rapide...
    Je vais déjà me renseigner pour ces documents et aussi me renseigner un peu plus sur les théories citées.
    Encore merci.

    Si d'autres personnes ont encore d'autres idées de documentations, ne surtout pas se gener de me le dire, ca pourrait m'être utile et autant en faire profiter les autres aussi...

    Encore merci

  4. #4
    seb79

    Re : Aide pour mon TFE

    hello

    si tu veux des infos sur les débuts de l'univers, alors je te conseille ce site : http://www.astrofiles.net/topics-22.html

    voilà

    @+

    seb79

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roll

    Re : Aide pour mon TFE

    "Les trois première minutes de l'Univers" de Steven Weinberg est pas mal du tout, je suis sur que ça serait une bonne documentation.

Discussions similaires

  1. Coca + mentos, je souhaite l'explication pour mon TFE
    Par invite388ce397 dans le forum Chimie
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/02/2008, 09h55
  2. aide pour mon coucours
    Par inviteec7dbe39 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 09h52
  3. aide pour mon tpe
    Par inviteec6e0db8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 17h32
  4. besoin d' aide pour mon tfe
    Par invitedb051358 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2004, 22h34