Observer les planètes avec un telescope skywatcher explorer eq2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Observer les planètes avec un telescope skywatcher explorer eq2



  1. #1
    invite249662a5

    Observer les planètes avec un telescope skywatcher explorer eq2


    ------

    salut,
    Je suis débutante et j'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire pour observer le ciel car jusqu'a present je n'ai vu que la lune et je voudrait en voir plus, merci d'avence

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Observer les planètes avec un telescope skywatcher explorer eq2

    Bonjour, bienvenue et bonne année !

    La Lune est une bonne cible pour les débuts : assez facile à viser et toujours jolie à observer ou à desiner

    Après, on ne peut pas observer au hasard, il faut une carte, comme :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    Il faut apprendre le ciel, apprendre à reconnaitre les constellations : cela peut se faire à l'oeil nu : identifier la Grande Ourse, en hiver la belle constellation d'Orion..etc...

    On commence toujours une observation en réglant le mieux possible le chercheur, puis en utilisant l'oculaire donnant le plus faible grossissement.
    On centre l'astre cherché dans l'oculaire, puis, si les circonstances le permettent, on essaye de grossir plus en changeant d'oculaire.

    Saturne va devenir de mieux en mieux visible
    La belle nébuleuse M42 est aussi un très bel objet à voir

    EQ2 est le type de la monture
    Il serait bien aussi de donner le diamètre de l'instrument : c'est le paramètre essentiel

    Bon ciel

  3. #3
    invite1b32eee2

    Re : Observer les planètes avec un telescope skywatcher explorer eq2

    salut
    je ne sais pas trop je dois mettre mes posts mais je trouve ta réponse très démonstrative et je viens donc a la recherche de quelques informations

    j'expose ma situation :