choix lunettes astronomiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix lunettes astronomiques



  1. #1
    invite64777f66

    choix lunettes astronomiques


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle ici, je m'appelle celine et je suis de villefranche sur saone.
    en juin nous allons fêter les 60 ans de mon père et nous avons penser lui offrir une lunette astronomique.
    Je n'y connais strictement rien c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.
    Tout ce que je sais c'est qu'il aime regarder les étoiles
    Nous avons un budget d'environ 600€.
    J'attends vos suggestions!
    merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    danjotg

    Re : choix lunettes astronomiques

    bonjour Céline.Tu es sur le forum astronomie-astrophysique.Tu aurais due cliquer en dessous sur celui des instruments.Ton sujet est vaste mais pour ton pere débutant,le mieux c'est bien une lunette plutot qu'un telescope.Si ton pere devient accro.il verra plus tard.Et puis,il y a des tas d'associations astro.Si tu veux te faire une idée,à mon avis,il sera content avec une lunette ACHROMATIQUE.Jusqu'a 600€ il ya du bon choix.Je n'ai pas d'action chez eux mais va faire un tour sur "maison de l'astronomie.com".C'est des pros.Bonne chance!

  3. #3
    invite7805a9c4

    Re : choix lunettes astronomiques

    Bonsoir,
    Si l'achat n'a pas été fait... j'aurais tendance à vous proposer plutôt l'achat d'un gros Newton encombrant mais celui lui permettra de faire du ciel profond et du planétaire (une barlow pour le planétaire et deux oculaires) à prix réduit... voir d'un Schmidt ou Maksutov beaucoup plus transportable (un peu plus chère aussi). Avec une lunette, pour ce prix là, ce sera une achro avec un faible diamètre...
    Le GoTo c'est bien si on prend le soin de bien faire la mise en station... une asservissement de la monture en AD suffit bien souvent pour le "débutant".

    Ah oui, juste pour rebondir sur 'vos lumières'. Il ne faut pas parler de lumière à un astronome, ça lui fait hérisser les poils !! (joke)

    Bonne soirée d'observation au papa... mais aussi aux z'enfants... et petits enfants...

Discussions similaires

  1. lunettes astronomiques mises bout à bout
    Par Milouse59 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 08h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  3. exercice sur les lunettes astronomiques
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 10h56