comète la nuit du 19/04??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comète la nuit du 19/04??



  1. #1
    invite5f50b3ab

    comète la nuit du 19/04??


    ------

    bonsoir a tous, je viens d'observer a 23h dans le ciel une lumiere forte blanche qui se deplasé a forte alure, j'habite a arles 13200, auriez vous vous aussi observé ce phenomene? savez vous ce que c'était? merci

    -----

  2. #2
    invite961eb538

    Re : comète la nuit du 19/04??

    J ai aussi vu un bolide passé la même soir mais plus tôt, juste à la tombée de la nuit.
    Lieu: Sens 89100
    Direction: ESE
    Couleur: Blanc
    Forme: boule avec la pointe de queue décalée de la trajectoire!?

  3. #3
    vanos

    Re : comète la nuit du 19/04??

    Bonjour,

    Probablement une grosse météorite avec une queue de désagrégation, mais en aucun cas une comète qui se déplace très lentement, généralement non visible à l'oeil nu.

    Bonne journée.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    invite74271239

    Re : comète la nuit du 19/04??

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par "se déplacer à forte allure". Il serait, me semble t-il, intéressant de savoir combien de temps le phénomène a duré (15s, 5min, 1h ?).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f50b3ab

    Re : comète la nuit du 19/04??

    en fait j'ai vu une comete l'anné derniere avec mon copain, on est rester bouche bée au moin 20 seconde tellement c'était bo, elle avait une queue longue et bleu et se deplacer lentement, on a pu la regarder corectement et prendre le temp de l'aprecier avan qu'elle sorte de notre champ de vision, cette fois c'était carement different
    ce qu'on a vu cette nuit, était tré lumineu, on aurai di que c'était plus proche, et tomber beaucoup plus vite je croi que ça n'a pas duré plus de 5 seconde, vraiment tré impressionant!!
    merci de toutes vos reponses, ça m'aide a comprendre ces phenomenes magnifiques!
    vieve notre ciel etoilé toujours plein de surprises!! ^^

  7. #6
    invite5f50b3ab

    Re : comète la nuit du 19/04??

    peutetre c'était la mm chose, se deplace trés vite, (jexplike mieu plus ba)
    je ne connai pas la façon de dire ou ça c passer et ou il aller,
    j'abite fourques dans le 13, ça se deplacer d'est vers sud est, et tomber presque a la verticale, trés bo pa plu de 5 seconde, blanche lumineu! merci des reponses!

  8. #7
    papy-alain

    Re : comète la nuit du 19/04??

    Citation Envoyé par nieves05 Voir le message
    peutetre c'était la mm chose, se deplace trés vite, (jexplike mieu plus ba)
    je ne connai pas la façon de dire ou ça c passer et ou il aller,
    j'abite fourques dans le 13, ça se deplacer d'est vers sud est, et tomber presque a la verticale, trés bo pa plu de 5 seconde, blanche lumineu! merci des reponses!
    La description du phénomène fait penser à une étoile filante, c'est à dire un météore qui entre à grande vitesse dans l'atmosphère, et se consume au contact de l'air.
    P.S. : J'ai eu beaucoup de mal à lire ton post, merci de soigner l'orthographe.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Un petit croissant tout chaud de cette nuit (NGC6888 - nuit du 17 au 18/08/2010)
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2010, 13h34
  2. Nuit d'observation, nuit d'imagerie...
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2010, 10h36
  3. comete
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 13h19
  4. Comète ou pas Comète tel est la question!!!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h23