"Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique] - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

"Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]



  1. #31
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]


    ------

    Citation Envoyé par dragounet Voir le message
    Et Seti?

    Plus personne ne croît que l'on pourrait capter des émissions d'une autre civilisation ?

    A mon avis il est hautement improbable que l'on soit un cas unique, mais il est aussi hautement improbable que l'on puisse se déplacer assez vite pour se rencontrer.
    Même dans 100'000 ans.
    bonjour,
    je suis d'accord avec cette analyse.
    malheureusement, le pb du timing se pose fortement.
    car les distances sont immenses
    et nous sommes très récents sur terre.

    -----

  2. #32
    ventilopomme

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    cela serait plutot plus interessant d'essayer de detecter les traces d'une activité extra-terrestre ....
    exclu à jamais du présent

  3. #33
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    cela serait plutot plus interessant d'essayer de detecter les traces d'une activité extra-terrestre ....
    heuuu !! comment ? ( car il me semble que c'est en partie le cas )
    mais peut être as tu des methodes révolutionnaires par rapport aux recherches actuelles.

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Salut,

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    cela serait plutot plus interessant d'essayer de detecter les traces d'une activité extra-terrestre ....
    Comment les reconnaitras-tu comme telles ?
    (je suppose quand même que si on trouve une trace d'extraterrestre quelque part sur Terre, il n'y aura pas de signature en-dessous disant "ET Was Here" ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    Moinsdewatt

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    - La Pyramide de Chéops serait un calendrier représentant un révolution terrienne, 1/2 de Pi, à 6 décimales près.
    Qu' est ce que veut dire ce galimatias ?


    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    - Stonehedge permet un calcul astronomique simple des Solstices, et on avance l'hypothèse qu'il fût un observatoire astronomique
    C' est trés probable.
    Parmi ces gens d' une époque reculée il y en avait donc qui n' était pas si idiots que cela.


    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    -Le calendrier maya/aztèques...etc.
    Oui ? Quoi donc ?


    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    Le ciel fût de tout temps (et même encore) un point de référence pour se localiser sur Terre (en prenant des repères parmis les étoiles, de jours comme de nuit).
    Les anciens n' étaient pas complétement crétins, le sens de l' observation ca existe. Et certains ont transmis à leurs enfants qui eux méme ont amélioré, etc ......


    Citation Envoyé par 178m2Hf Voir le message
    -Certains avance que les Dogons, peuple africain adore un corps celeste qui gravite autour de Sirius, à 8 milliards d'années lumières, mais qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour savoir que ce corps céleste existait (Sirius fut confirmée par observation astronomique en 1862), Et donc que la seule façon d'expliquer ce phénomène est par la visite d'extra-terrestres...
    Ah bien, donc il y a eu des civilisations moins bétes que celles centrées sur les religions du livre centrée sur elle mémes.
    Pas besoin de faire appel aux extra terrestres. Un peu d' imagination aussi , ca suffit.

  6. #36
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Il ne faut pas confondre deux aspects différents. Il est fort probable que des formes de vies intelligentes existent ailleurs (sinon, d'où viendraient les ovnis ?), mais ce n'est pas la question de départ. Par contre, supposer que l'homme puisse avoir une origine extra-terrestre se heurte à un sérieux problème. Je veux parler du travail des paléontologues qui ont pu reconstituer patiemment toute la trame de l'évolution qui a abouti à l'homo sapiens. Si nos ancêtres avaient débarqué d'autre part, on n'aurait évidemment aucune trace d'évolution antérieure. Je regrette de ne pas avoir vu cette émission sur France 5, car cela aurait certainement permis de mettre le doigt sur l'un ou l'autre défaut de raisonnement.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  7. #37
    Zefram Cochrane

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Il ne faut pas confondre deux aspects différents. Il est fort probable que des formes de vies intelligentes existent ailleurs (sinon, d'où viendraient les ovnis ?), mais ce n'est pas la question de départ. Par contre, supposer que l'homme puisse avoir une origine extra-terrestre se heurte à un sérieux problème. Je veux parler du travail des paléontologues qui ont pu reconstituer patiemment toute la trame de l'évolution qui a abouti à l'homo sapiens. Si nos ancêtres avaient débarqué d'autre part, on n'aurait évidemment aucune trace d'évolution antérieure. Je regrette de ne pas avoir vu cette émission sur France 5, car cela aurait certainement permis de mettre le doigt sur l'un ou l'autre défaut de raisonnement.
    même si je ne doute pas de l'existence d'autres espèces conscientes, celle des Ovnis est hautement spéculative et il ne faut pas confondre avec les PAN.
    Mais, on peut se demander également, comment les ET auraient fait pour franchir les distances interstellaires en un temps raisonnable.
    De plus, les découvertes récentes laisse supposer que les formes de vies que nous pourrions découvrir nous laisse pantois tant par leur morphologie que par les mécanismes du vivant qui les régissent. Je pense par exemple à cette bactérie qui a remplacé le phosphore par de l'arsenic.
    Je ne crois pas non plus que nous ayons un origine extraterrestre, la phylogénétique établi un lien fililale entre l'homme et les autres espèces animales. ce serait une bonne manière pour repérer un extrastellaire humanoïde qui se cacherait parmi nous du reste.
    Donc, cela voudrait dire que si nous avions une origine extraterrestre, cela voudrait dire qu'ils auraient éssaimé la vie sur Terresur à un stade relativement primitif. D'où la question, qui les a éssaimé eux.

  8. #38
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    même si je ne doute pas de l'existence d'autres espèces conscientes, celle des Ovnis est hautement spéculative et il ne faut pas confondre avec les PAN.
    Mais, on peut se demander également, comment les ET auraient fait pour franchir les distances interstellaires en un temps raisonnable.
    De plus, les découvertes récentes laisse supposer que les formes de vies que nous pourrions découvrir nous laisse pantois tant par leur morphologie que par les mécanismes du vivant qui les régissent. Je pense par exemple à cette bactérie qui a remplacé le phosphore par de l'arsenic.
    Je ne crois pas non plus que nous ayons un origine extraterrestre, la phylogénétique établi un lien fililale entre l'homme et les autres espèces animales. ce serait une bonne manière pour repérer un extrastellaire humanoïde qui se cacherait parmi nous du reste.
    Donc, cela voudrait dire que si nous avions une origine extraterrestre, cela voudrait dire qu'ils auraient éssaimé la vie sur Terresur à un stade relativement primitif. D'où la question, qui les a éssaimé eux.
    On est bien d'accords. Juste une question : c'est quoi un PAN ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #39
    Zefram Cochrane

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    On est bien d'accords. Juste une question : c'est quoi un PAN ?
    C'est un phénomène aérospatial non identifié. Cela regroupe aussi les phénomènes météorologiques et astronomique.
    pour moi c'est un terme plus correct pour le mot OVNI.
    IL est clair que si un jour je vais à la gendarmerie pour déclarer l'observation d'un souvoupe volante, je leur dirai que j'ai vu un PAN, un petit cumulonimbus de forme éliptique de couleur métallique avec des éclairs continus (les loupiottes éventuelles) etc...

  10. #40
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    C'est un phénomène aérospatial non identifié. Cela regroupe aussi les phénomènes météorologiques et astronomique.
    pour moi c'est un terme plus correct pour le mot OVNI.
    IL est clair que si un jour je vais à la gendarmerie pour déclarer l'observation d'un souvoupe volante, je leur dirai que j'ai vu un PAN, un petit cumulonimbus de forme éliptique de couleur métallique avec des éclairs continus (les loupiottes éventuelles) etc...
    Ah, alors je préfère objet volant non identifié, ça correspond mieux à certaines mesures précises faites par radar, dés lors où elles confirment des observations visuelles.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #41
    Dansteph

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Il est fort probable que des formes de vies intelligentes existent ailleurs (sinon, d'où viendraient les ovnis ?),
    Sur les 100 milliards d’espèces ayant existé sur Terre seul la notre a une intelligence avancée depuis 200'00 ans et la technologie "spatiale" depuis 100 ans (radio). ça réduit déjà le "fort probable" à plus grand chose et le timing devient très serré. On ressemble plus à un accident de l'évolution qu'une norme inévitable.

    A cette chance il faudrait rajouter celle qu'ils soient apparu avant nous aient duré bien plus longtemps que nous aient vaincu les problèmes qui semblent insurmontable physiquement (vitesse de la lumière, énergie entre autre) et aient eu envie de passer leur existence dans l'espace extrêmement hostile à chercher d'autres formes de vie sur une distance un nombre et un temps infini. Ça coince très sérieusement.

    Sur les "preuves" de leur présence il faudrait que l'homme ne soit pas naturellement enclin à coller ce genre d'entité "omnisciente et toute puissance" sur toute chose incomprise et ce depuis la nuit de temps pour qu'on y accorde crédit.

    La nouveauté de la science c'est justement d'avoir rejeté les impressions, intuitions et croyance au profit des faits, vérification, preuves etc. etc. Exit les elfes, les dieux, les énergies magique et "les entités toute puissante". Aucune raison que les phénomènes encore non expliqué ce transforment justement en ce que nous avons toujours cru voir dans d'autres phénomène parfaitement naturel. (Quand ça ne relève pas de la maladie mentale ou de substances psychotrope)


    La vie ailleurs presque certainement oui, l'intelligence éventuellement avec une veine incroyable, en même temps que nous, ça devient très improbable, qu'ils aient vaincu la physique dur dur, qu'ils nous aient cherché et trouvé malgré l’immensité des distances et du temps ça devient pratiquement impossible.
    Qu'après tout ça ils passent leur temps à faire des ronds dans les champs enlever des vaches, ne contacter que la CIA et flouter les photos depuis 60 ans malgré que la planète ce soit remplie de milliards d'appareils photo, radars, satellites et capteurs entre temps la c'est franchement invraisemblable.

    On est a 5 milliards de portables en 2010 et toujours pas une seule photo plus net que dans les années 50, c'est vraiment pas de bol.

    Cordialement,

    Dan

  12. #42
    Andrei2010

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    malgré que la planète ce soit remplie de milliards d'appareils photo, radars, satellites et capteurs entre temps la c'est franchement invraisemblable.

    On est a 5 milliards de portables en 2010 et toujours pas une seule photo plus net que dans les années 50, c'est vraiment pas de bol.
    On a des détections radar "exotiques" depuis les années 50, justement. Des echos qui se déplacent à des vitesses et/ou des altitudes "extravagantes", les opérateurs radar en voyent tous les ans. Les photos seront toujours un peu floues, car prises de loin : à ma connaissance, aucun OVNI ne s'est posé sur la terrasse du Trocadéro, à Paris, pour une journée portes ouvertes...

    Parlons aussi des prélèvements et des mesures effectuées par la Gendarmerie Nationale (pour ne parler que des "atterrissages" sur le territoire français) : radioactivité et vitrification des sols et/ou de la végétation, inexplicables par des phénomènes connus actuellement.

    Je ne suis pas en train de faire de la propagande ufologique, mais de dire qu'il y a des phénomènes aérospatiaux indéniables, qui n'ont certainement rien à voir avec E.T. ou Maître Yoda.

  13. #43
    Zefram Cochrane

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Sur les 100 milliards d’espèces ayant existé sur Terre seul la notre a une intelligence avancée depuis 200'00 ans et la technologie "spatiale" depuis 100 ans (radio). ça réduit déjà le "fort probable" à plus grand chose et le timing devient très serré. On ressemble plus à un accident de l'évolution qu'une norme inévitable.
    Bonjour,
    il y a plusieurs bémols à ce que tu viens de dire, je vais essayer de développer car tu soulève plusieurs sujets vastes en une phrase.
    J'ai vu une émission sur la 5 sur l'évolution de la Terre (avec Théïa). J'ai pris ce documentaire au second degré parce que cela se résumait en une succession d'événements Théia est entré en collision avec la Terre, et puis il y a eu une chute de météorites qui a transformé la Terre en vaste océan, et puis il y a eu des volcans qui ont formés les continents et puis et puis....C'est peu crédible.
    Je me rappelle qu'il y a plusieurs années,avec la mise en place de SETI, on parlait de la probabilité qu'il existe une intelligence alien dans la Voie Lactée; et on nous expliquait que grosso modo nous étions qu'une poignée disséminée dans la galaxie.
    J'imagine que les découvertes récente des exoplanètes ont remisé les certitudes de l'époque au placard.
    Le fait est que par ses mécanismes astronomiques, la galaxie peut générer un ensemble de systemes stellaires analogues aux nôtre; 5% (de mémoire) sont des systèmes unique occupés par une étoile de type solaire. Et, parce que les étoiles massives ont une durée de vie courte et qui explosent en supernova, parce que les systèmes multiples naisse au sein des nébuleuses massives générant des amas globulaires localisés qui agissent comme des sources de matériaux lourds qui vont arroser les nébuleuses plus légères; qui engendreront des systèmes simples, potentiellement pourvu d'une étoile de type solaire, ces systèmes formant des amas ouverts, les systèmes vont se répandre dans le halo; le tout balayé par les bras spiraux galactique qui accélèrent la contraction gravitationnelle, la probabilité de trouver des planètes telluriques sur lesquelles émergerait la vie n'est pas négligeable, pour peu que les planètes telluriques soient assez massives pour que le volcanisme puisse entretenir la pression atmosphérique.(Hubert Reeves fait référence dans ce domaine de l'astronomie).
    Il y a donc un certain déterminisme, dans l'apparition de la vie dans les galaxies spirales.

    Je dirai idem pour l'apparition de la conscience, même s'il est vrai que l'on ne peut supprimer certains événements déclencheurs comme origine de l'évolution, je pense au fait que l'homme s'est mis à marcher suite à une évolution de son environnement, mais, les singes étant présents partout, si cela ne s'était produit en Etiopie, cela se serait probablement déroulé ailleurs. On peut aussi se demandé si sans la météorite qui a percuté la Terre il y a 65 MA, la conscience n'aurait elle pas fini par émerger au sein d'une espèce de dynosaures; et s'il n'est pas possible que d'autres espèces conscientes finissent par apparaître sur Terre si l'homme se décide d'arrêter d'exterminer celle qui ne le sont pas (lire les animaux dénaturés sur ce sujet).
    De plus, une fois la machine lancée, il est difficile de l'arrêter (comme moi). Avec l'extinction du Permien cela aurait du être la fin des haricots pour tout le règne vivant, pourtant nous sommes là.

    A cette chance il faudrait rajouter celle qu'ils soient apparu avant nous aient duré bien plus longtemps que nous aient vaincu les problèmes qui semblent insurmontable physiquement (vitesse de la lumière, énergie entre autre) et aient eu envie de passer leur existence dans l'espace extrêmement hostile à chercher d'autres formes de vie sur une distance un nombre et un temps infini. Ça coince très sérieusement.

    Sur les "preuves" de leur présence il faudrait que l'homme ne soit pas naturellement enclin à coller ce genre d'entité "omnisciente et toute puissance" sur toute chose incomprise et ce depuis la nuit de temps pour qu'on y accorde crédit.

    La nouveauté de la science c'est justement d'avoir rejeté les impressions, intuitions et croyance au profit des faits, vérification, preuves etc. etc. Exit les elfes, les dieux, les énergies magique et "les entités toute puissante". Aucune raison que les phénomènes encore non expliqué ce transforment justement en ce que nous avons toujours cru voir dans d'autres phénomène parfaitement naturel. (Quand ça ne relève pas de la maladie mentale ou de substances psychotrope)


    La vie ailleurs presque certainement oui, l'intelligence éventuellement avec une veine incroyable, en même temps que nous, ça devient très improbable, qu'ils aient vaincu la physique dur dur, qu'ils nous aient cherché et trouvé malgré l’immensité des distances et du temps ça devient pratiquement impossible.
    On peut imaginer qu'ils aient aussi trouvé une astuce pour voyager "plus vite que la lumière" en temps d'homme; par exemple en augmentant artificellement la vitesse de la lumière autour de leur vaisseau afin de pouvoir évoluer à des vitesses supraluminique sans dépasser le seuil critique, ou encore si C constant, en imprimant une direction à l'énergie noire afin d'augmenter le facteur d'échelle entre le vaisseau et leur point de départ.
    On peut également s'interroger sur les moyens de communication hyperspatiaux éventuels, et s'ils existent, surprise...
    Par ailleurs quand on sait que l'Univers à 13.7 GA d'existence, la Voie Lactée 10, le Système solaire 5; on peut se demander si l'émergence d'espèce consciente n'est pas contemporaine. De plus si nous aspirons nous même à devenir les extrastellaires d'autres, il ne faudrait pas s'étonner que les autres aient les mêmes aspirations que nous. Faut juste se poser la question de comment ils s'y prendraient.

    Qu'après tout ça ils passent leur temps à faire des ronds dans les champs enlever des vaches, ne contacter que la CIA et flouter les photos depuis 60 ans malgré que la planète ce soit remplie de milliards d'appareils photo, radars, satellites et capteurs entre temps la c'est franchement invraisemblable.

    On est a 5 milliards de portables en 2010 et toujours pas une seule photo plus net que dans les années 50, c'est vraiment pas de bol.

    Cordialement,

    Dan
    C'est vrai, 200 000 ans à boulotter des feuilles pour inventer l'agriculture il y a 10 000 ans, un peu dur à la détente les anciens.

    Cordialement,
    Zefram
    Dernière modification par Gilgamesh ; 10/05/2011 à 11h55.

  14. #44
    Andrei2010

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Zefram,

    1. Pour citer un texte, il ne suffit pas de mettre QUOTE...] : encore faut-il mettre [ devant !

    2. Pour fermer la citation, il faut taper /quote] avec [ devant le / ...

    @+

  15. #45
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Qu'après tout ça ils passent leur temps à faire des ronds dans les champs enlever des vaches, ne contacter que la CIA et flouter les photos depuis 60 ans malgré que la planète ce soit remplie de milliards d'appareils photo, radars, satellites et capteurs entre temps la c'est franchement invraisemblable.

    On est a 5 milliards de portables en 2010 et toujours pas une seule photo plus net que dans les années 50, c'est vraiment pas de bol.

    Cordialement,

    Dan
    Bonjour à tous.

    Je passe sur tous vos à-priori infondés pour ne retenir que la fin, qui m'incite à vous encourager à mieux vous documenter à l'avenir avant de dire n'importe quoi. La moisson de films et photos des dernières décennies est difficile à inventorier tant elle est abondante. Prenez le simple exemple de la vague d'observation ayant eu lieu en Belgique dans les années '80. Outre des milliers de témoignages concordants, des photos très nettes ont été confiées aux soins du CNRS, à des fins d'analyse. Cette enquête scientifique a conclu à l'authenticité de l'objet après une série d'analyses numériques poussées. En outre, vu l'abondance des observations à cette époque, l'aviation militaire Belge est intervenue et a conservé toutes les traces radar des objets observés. Ces traces radar confirment les observations visuelles tant des pilotes que des nombreux témoins au sol. Leur analyse a révélé des accélérations de plusieurs centaines de G (passage d'un état stationnaire à une vitesse de 1800 km/h en une fraction de seconde, avec des changements de trajectoire à angle droit). En outre, le vol supersonique à basse altitude se faisait sans aucun bang, l'état stationnaire était silencieux également. J'ajouterai que parmi les témoins au sol figurent, à plusieurs reprises, des agents de la gendarmerie nationale.
    Après, vous pouvez toujours mettre en doute le sérieux du CNRS, de pilotes militaires chevronnés, de gendarmes et de milliers de témoins pour un phénomène ayant duré plusieurs semaines. On peut toujours douter de tout. Personnellement, je serais plutôt enclin à douter du sérieux de votre intervention, déjà que vous commencez à parler de 100 milliards d'espèces là où il faut lire 100 millions, ce qui démontre votre esprit plus qu'approximatif.
    Dernière modification par papy-alain ; 10/05/2011 à 08h56.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  16. #46
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Il ne faut pas confondre deux aspects différents. Il est fort probable que des formes de vies intelligentes existent ailleurs (sinon, d'où viendraient les ovnis ?), mais ce n'est pas la question de départ. Par contre, supposer que l'homme puisse avoir une origine extra-terrestre se heurte à un sérieux problème. Je veux parler du travail des paléontologues qui ont pu reconstituer patiemment toute la trame de l'évolution qui a abouti à l'homo sapiens. Si nos ancêtres avaient débarqué d'autre part, on n'aurait évidemment aucune trace d'évolution antérieure. Je regrette de ne pas avoir vu cette émission sur France 5, car cela aurait certainement permis de mettre le doigt sur l'un ou l'autre défaut de raisonnement.
    bonjour,
    par pitié, ne revenons pas sur ce pré-supposé ( basé sur une fausse définition du mot ovni )et l' amalgamme qui s'en suit!

  17. #47
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonjour,
    par pitié, ne revenons pas sur ce pré-supposé ( basé sur une fausse définition du mot ovni )et l' amalgamme qui s'en suit!
    Quelle fausse définition ? Un OVNI est simplement un objet volant non identifié, ni plus, ni moins. Il s'agit donc bien d'objets matériels qui, de par leurs performances, ne peuvent être d'origine terrestre, ces performances étant inaccessibles à notre technologie actuelle.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  18. #48
    ventilopomme

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    mais peut etre qu'il veut pas voir le pdf extrait des archives déclassifiées provenant de l'administration britannique , celui ci par exemple
    exclu à jamais du présent

  19. #49
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Quelle fausse définition ? Un OVNI est simplement un objet volant non identifié, ni plus, ni moins. Il s'agit donc bien d'objets matériels qui, de par leurs performances, ne peuvent être d'origine terrestre, ces performances étant inaccessibles à notre technologie actuelle.
    ceci est à plusieurs titres une multi/interprétation pas un constat établi.
    Une très grande majorité d'"ovni" ou de "pan" ont par la suite été identifiés, ( missiles, sondes, phénomènes atmosphérique, etc .....)
    De surcroit, dans notre monde multinational, je ne crois pas que la preuve indubitable de "vaisseaux" aliens puisse restée cachée bien longtemps.Car la "nouvelle" offrirait une aura et un avantage politique et scientifique très important.
    souvenons nous aussi de l'arnaque "roswell" !

  20. #50
    Cendres
    Modérateur

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Quelle fausse définition ? Un OVNI est simplement un objet volant non identifié, ni plus, ni moins. Il s'agit donc bien d'objets matériels qui, de par leurs performances, ne peuvent être d'origine terrestre, ces performances étant inaccessibles à notre technologie actuelle.
    Non. Comme vous le précisez vous-même, ils sont "non-identifiés". Ni plus, ni moins.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  21. #51
    ventilopomme

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Pourquoi alors trouve t'on la trace dans de nombreux documents déclassifiés ?
    S'il s'agit que de phénomènes connu pourquoi on les retrouve dans ce genre de document ?
    exclu à jamais du présent

  22. #52
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Pourquoi alors trouve t'on la trace dans de nombreux documents déclassifiés ?
    S'il s'agit que de phénomènes connu pourquoi on les retrouve dans ce genre de document ?
    mais personne n'a dit qu'ils étaient tous connus, c'est pour celà qu'on les qualifient de "non-identifiés"!
    s'il sont declassifiés, c'est probablement qu'ils ne sont pas jugés presenter un risque pour le pays concerné.c'est tout.
    celà ne prouve rien !

  23. #53
    ventilopomme

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    en as tu lu au moins ?
    exclu à jamais du présent

  24. #54
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ceci est à plusieurs titres une multi/interprétation pas un constat établi.
    Une très grande majorité d'"ovni" ou de "pan" ont par la suite été identifiés, ( missiles, sondes, phénomènes atmosphérique, etc .....)
    De surcroit, dans notre monde multinational, je ne crois pas que la preuve indubitable de "vaisseaux" aliens puisse restée cachée bien longtemps.Car la "nouvelle" offrirait une aura et un avantage politique et scientifique très important.
    souvenons nous aussi de l'arnaque "roswell" !
    Dés l'instant où c'est identifié, ce n'est plus un OVNI, par définition.
    Un airbus d'Air France dont le transpondeur est en panne est considéré comme un ovni si en plus la radio est coupée. Mais cette qualification ne dure que quelques secondes, jusqu'à ce que le pilote reprenne contact avec le contrôleur aérien. Et effectivement, de nombreux ovnis ne conservent pas cette qualification car les erreurs d'interprétation sont nombreuses (satellites artificiels, rentrée dans l'atmosphère d'objets divers d'origine terrestre (lanceurs, débris de satellites) ou extra-terrestre (météores), vision particulière d'un aspect inhabituel de la lune ou de planètes, etc.)
    Je te rejoins quand tu dis que des "preuves indubitables" ne peuvent restées cachées. C'est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d'années, une trentaine de nations (dont la France et de nombreux pays Européens) ont déclassifié leurs dossiers militaire traitant du sujet, afin de tenter une approche scientifique permettant d'expliquer le phénomène. Seuls les U.S.A. sont réticents, mais c'est compréhensible, car depuis les attentats du 11 septembre, la surveillance de leur espace aérien est un sujet hautement sensible.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  25. #55
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Je te rejoins quand tu dis que des "preuves indubitables" ne peuvent restées cachées. C'est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d'années, une trentaine de nations (dont la France et de nombreux pays Européens) ont déclassifié leurs dossiers militaire traitant du sujet, afin de tenter une approche scientifique permettant d'expliquer le phénomène. Seuls les U.S.A. sont réticents, mais c'est compréhensible, car depuis les attentats du 11 septembre, la surveillance de leur espace aérien est un sujet hautement sensible.
    re bonjour, je préfère de loin cette analyse.
    qui il me semble reprend le pb à l'endroit, c-a-d sans présupposition trop hative.

  26. #56
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    re bonjour, je préfère de loin cette analyse.
    qui il me semble reprend le pb à l'endroit, c-a-d sans présupposition trop hative.
    Ben je ne fais qu'expliquer ce qui se passe, sans plus. Le problème, en cette matière, est qu'on ne peut pas prendre un ovni pour l'étudier à son aise en laboratoire. L'approche est donc compliquée et difficile.
    Que dire d'autre que c'est inexpliqué quand on ne comprend pas ?
    Il n'empêche que des hypothèses peuvent être émises, mais il faudrait d'abord se débarasser d'une gangue éducative qui déforme toute tentative d'objectivité, pour permettre d'envisager sereinement ces hypothèses. On ne critique pas un astrophysicien qui élabore une théorie "possible" relative à la topologie de l'univers, alors qu'il n'a pourtant sous la main aucune observation concrète de ce qu'il avance. On peut alors avancer d'autres théories, les comparer, et entrer dans un débat d'idées sans que cela ne suscite d'empoignades, en gardant l'esprit ouvert.
    Dans l'optique d'une telle démarche, je me pose donc la question : qu'est ce qui peut mesurer une centaine de mètres, rester en vol stationnaire silencieusement, encaisser plus de 600 G sans se déformer, et voler à mach 1,5 à basse altitude sans provoquer de bang supersonique ?
    Je me dis, naturellement, que rien dans notre technologie ne permet tout cela simultanément. Or, les faits dont je parle sont attestés par des mesures précises faites par radar, dont les enregistrements ont été soigneusement conservés, et recoupés par des milliers de témoignages concordants. Alors, si un tel engin est impossible à concevoir sur base de nos technologies actuelles, d'où vient il ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  27. #57
    ventilopomme

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    pour le bang hypersonique , amha je pense que la technologie MHD peut répondre à ce problème.
    de plus j'ai trouvé dans nature comment on pourrait rendre invisible un avion
    http://www.nature.com/ncomms/journal...comms1176.html
    exclu à jamais du présent

  28. #58
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    qu'est ce qui peut mesurer une centaine de mètres, rester en vol stationnaire silencieusement, encaisser plus de 600 G sans se déformer, et voler à mach 1,5 à basse altitude sans provoquer de bang supersonique ?
    pardon, mais d'ou viennent ces chiffres.
    si je calcule bien.
    une accéleration de 600 G amène à une vitesse de Mach 20 en 1 seconde.
    ou de mach 2 en 1/10ème de seconde.
    qui a pu mesurer ça precisement ? quel instrument ?

  29. #59
    papy-alain

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    pardon, mais d'ou viennent ces chiffres.
    si je calcule bien.
    une accéleration de 600 G amène à une vitesse de Mach 20 en 1 seconde.
    ou de mach 2 en 1/10ème de seconde.
    qui a pu mesurer ça precisement ? quel instrument ?
    Cela a été mesuré par les radars de l'aviation militaire Belge, lorsque deux avions de chasse ont été envoyés sur les lieux de l'observation.
    Il s'agit d'une transition d'un vol stationnaire (vitesse 0) à un vol de 1800 km/h en une fraction de seconde. Et ma réaction est la même que la tienne : c'est ahurissant.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  30. #60
    Cendres
    Modérateur

    Re : "Théorie" de l'Ancien Astronaute [Sujet Polémique]

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Prenez le simple exemple de la vague d'observation ayant eu lieu en Belgique dans les années '80.
    Je suppose qu'il s'agit de cette vague d'observations.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le "Gray Goo" ou la polémique K.E.Drexler
    Par invite08c33337 dans le forum Astronautique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2009, 09h58
  2. Théorie des """ AU-DELA """ ???
    Par inviteee5fb80e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 18h16
  3. choix de chauffage "propre" adapté à l'ancien
    Par invite84dc8bbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2008, 13h37