Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Théorie des """ AU-DELA """ ???



  1. #1
    bibum

    Théorie des """ AU-DELA """ ???


    ------

    Mes plus plates excuses pour le lien vers mon site internet, mon but n'était pas de me faire de la publicité vu que je n'ai strictement à vendre mais d'échanger, artistiquement des idées diverses dont celles concernant la vie en général

    Souhaitant débattre de façon ludique de ces idées je viens poster dans cette partie du forum, plus appropriée, celles concernant ma vision de l'au dela.

    Nous évoluons dans des notions d’Infini mal défini, d’Eternité plutôt floue et dans de multiples mysticismes ; mais nous parle-t-on vraiment de l’existence d’un vaste potentiel supra-énergétique en l’infini indispensable à l’apparition de l’Univers, en lequel nous évoluons.

    Nous parle-t-on, de surcroît, de la nécessité d’un important « conflictuel » qui ne peut se traduire qu’en, au moins, un espace de surrénergie, par rapport à un autre espace sous-énergétique, pour que notre Univers soit, demeure et évolue ?

    Nous a-t-on parlé de surcroît que la dualité conflictuelle, entre ces deux extrêmes, ne pouvait se faire dans le linéaire qui eut tôt fait de tout uniformiser et qui n’eut suscité aucune manifestation matérielle en son sein. Donc que ce conflictuel, dont serait issu notre Univers, n’a pu s’inscrire que dans d’énormes forces de courbure ?

    EINSTEIN n’a-t-il pas émis que notre Univers était courbe ? Donc nous devons admettre, cela vérifié, que notre Univers s’inscrit dans une énorme « force de courbure » qui peut produire, en elle, des dérivés, en accélération tel à l’encontre des amas matière et plus fortement encore au cœurs des trous noirs et qu’ayant donc tendance à l’enroulement sur lui-même, il est plus ou moins fermé ?

    Pourquoi quand les scientifiques, physiciens et astrophysiciens recherchent éperdument à découvrir l’élément unificateur des bases de notre Univers ne s’attachent-ils pas, particulièrement, à l’étude de cette énorme force de courbure qui fabrique, anime et fait évoluer notre Univers ?

    Dans notre Univers courbe, imaginons nous, placés dans un courant énergétique de convergence, comme au sein d’une immense corne d’abondance ; alors il pourra apparaître, pour les Uns comme en extension sans l’être vraiment, ou plat pour les autres, ou encore comme chiffonné pour d’autres encore, selon la façon dont ils abordent son étude !

    Indépendamment de cette grande force courbe, mais soumise à ses effets, nous savons que les énergies tendent, sous forme d’ondes, à se propager en ligne droite.
    De ce fait, très important, ne peut-il, plus ou moins résulter

    A/ qu’un même point d’énergétique puisse se situer, par exemple, simultanément, dans le concret de la force de courbure et un peu plus virtuellement dans le linéaire, donc en des lieux qui peuvent être différents ?

    B/ n’est ce pas que cela peut produire des « césure » dans la propagation des ondes ? pourquoi ne seraient-elles pas à l’origine des Quantas ou longueurs d’onde

    Il est à penser que l’accélération de dérivées de la grande force de courbure, se manifestant au sein des amas matière, y produisant la gravité, peut atteindre pour tenter de la dépasser, la vitesse de lumière…. Et que c’est alors que peut se produire, en nombre, de l’anti-matière et (ou) que cela puisse basculer dans la divergence engendrant l’évaporation de la matière.
    Par ailleurs, il se peut qu’en des ailleurs il s’en reconstitue, en notre univers, ou sur son pourtour.

    Que les scientifiques oeuvrant sur ces problèmes pardonnent à un simple « Quidam » de vouloir ainsi exprimer de ses idées sur la question, tout en leur reconnaissant leur parfaite raison d’être ; car il ne s’agit, là, tout simplement, que d’une simple approche « artistico-cérébrale » de ces questions fondamentales !

    Si quelques uns d’entr’eux se trouvaient intéressés par tout ou partie de ces idées je serais heureux d ‘en connaître tout simplement la suite fut-elle positive ou négative car je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, dans tout l’évolutif des éléments de notre Univers, et ma propre éphémérité !

    -----
    Dernière modification par bibum ; 11/04/2009 à 16h23. Motif: mise en page

  2. #2
    f6bes

    Re : Théorie des """ AU-DELA """ ???

    BJr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    J e pense que cela a du t'échapper ,mais présentement t'es dans la rubrique "HUMOUR" !!!
    Peut etre que là:
    http://forums.futura-sciences.com/ep...logie-logique/
    ta prose aurait sa place.
    Bon W E
    Ben ça marche!

  3. #3
    Lamiloup

    Re : Théorie des """ AU-DELA """ ???

    Merci Aspro !

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 04/02/2009, 19h02