Univers et dimensions...
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Univers et dimensions...



  1. #1
    invite0977b37a

    Univers et dimensions...


    ------

    Bonjours à tous et à toutes,

    Je suis nouveau, j'aimerai que vous soyez indulgent avec moi car je ne suis que un petit lycéen sans expérience.

    Je me suis posée une question pendant longtemps. On dit que notre univers est en 3 dimension mais je me disais que si celui ci aurait en faite plusieurs dimensions (comme par exemple 4) personne ne pourrais savoir que l'univers est régit d'une dimension supérieur.
    Car si nous vivons dans un univers bidimensionnel, les objets en 3 dimensions ont les verraient comme des objets en 2 dimensions.

    Donc en conclusion, j'aimerai savoir si le concept d'univers à 3 dimensions n'est qu'une hypothèse, et donc est ce qu'il est en faite constitué d'une infinité de dimensions?

    Je suis désolé d'avance si ma question est idiote, mal dite et je suis désolé pour mon orthographe.

    -----

  2. #2
    Andrei2010

    Re : Univers et dimensions...

    On vit dans un univers à trois dimensions :

    - profondeur (devant / derrière),
    - hauteur (en haut / en bas),
    - largeur (à gauche / à droite).

    Je sais que ce que j'ai mis entre parenthèses fait un peu explication pour classe de maternelle, mais il ne faut pas le prendre comme ça

    Si l'on considère que le temps est une dimension supplémentaire, on peut dire que notre univers est quadri-dimensionnel.

    Des théories comme celles des cordes proposent un nombre de dimension supérieur. Mais, ça reste de la théorie tant qu'on n'a rien démontré.

  3. #3
    invite0977b37a

    Re : Univers et dimensions...

    En faite, ce que je voulais dire c'est que si on arrive à créer, sur ordinateur, un objet à plus de 200 dimensions peut ont dire que l'univers peux avoir une infinité de dimensions? après je sais pas quelles sont les unités.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur