Bonjours a tous,
cela fait un moment que je parcours se forum qui me fait me poser beaucoup de questions et qui me donne les reponses a certaines. Et je me suis laisser aller a l'imaginations.
Donc j'ai une question, sans doute stupide etant donner mon niveau de connaissance tres limité dans se domaine mais je vous la pose quand meme:
Donc disons que l'univers a etais créé a partir du big bang, se qui apparement et a l'heur actuel la theorie la plus probable, du fait de l'expension ect...
Donc celui ci aurais ue lieu il y'a environ 15 milliard d'années.
En partant egalement du principe que l'univers ai un jour une "fin"
La question que je me pose c'est est-se qu'il est possible quand fait tous se soit derouler en une fraction de seconde, du big bang a la "fin de l'univers"? comme une "explosion" pour imager un observateur present avant le big bang donc exterieur a celui ci ne verais qu'une simple explosion presque instantaner. Donc le temp ne serais qu'une illusion du fait qu'on est a l'interieur du big bang un peu comme si nous percevion tous au ralentit se qui impliquerais que le future pourez etre deja ecris mais qu'il nous est impossible de le percevoir.
Enfin voila est-ce que tous cela pourrais etre possible en relisant je me rend compte de l'absurditer de ma question lol j'espere que vous aurais compris.
Merci.
-----