Trou blanc.
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Trou blanc.



  1. #1
    Nutellax

    Trou blanc.


    ------

    Bonjour,
    apparemment il y a des hypothèses qui disent qu'il y a un autre "bout" aux trous noirs les trous blancs. Vu que les trous noirs absorbent les choses à la portée de leurs champs gravitationnels; si un objet passe devant un trou blanc qu'est ce qui va se passer pour l'objet?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : Trou blanc.

    Eh bien l'objet serait repoussé, mais on a jamais observé de trou de ver !!!

  3. #3
    Nutellax

    Re : Trou blanc.

    Ok merci.

  4. #4
    invite62e1e8a6

    Re : Trou blanc.

    Bonjour,

    C'est comment dire cette question euh...
    Et si l'autre bout cela rejoignait des soleils? On risque pas d'en ressortir indemne... Mais bon ça "crache" un soleil niveau energie non?
    Mais je crois pas que cela soit retenu que il y a un autre bout au trou noir...

    je kiffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14c97c22

    Re : Trou blanc.

    Un trou blanc reste de la théorie.
    Comme l'a dis arxiv, le trou de ver n'a jamais été observé mais actuellement, si un trou de ver est possible, sa dimension seré extremement petite et sa durée d'ouverture très très courte.

    Pour plus d'information je te conseil de lire ceci :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

    bonne lecture !

  7. #6
    Zefram Cochrane

    Question Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Eh bien l'objet serait repoussé, mais on a jamais observé de trou de ver !!!
    Bonsoir,
    vous paraitrait -il possible que l'énergie, au niveau de la singularité des trous noir, soit convertie en énergie noir au niv eau de la singularité des trous blancs via un trou de ver? Ce qui epliqueurait pourqu'oi on ne les a pas observé?

    Cordialement,

  8. #7
    inviteccac9361

    Re : Trou blanc.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane
    vous paraitrait -il possible que l'énergie, au niveau de la singularité des trous noir, soit convertie en énergie noir au niv eau de la singularité des trous blancs via un trou de ver? Ce qui epliqueurait pourqu'oi on ne les a pas observé?
    On peut penser que l'autre coté d'une chose se trouve vers l'interieur.
    Apres on peut aussi dire que c'est ce qui l'entoure.
    C'est très relatif tout ça.

    L'energie noire est plutot censée se trouver autour des galaxies.
    Si j'ai bien suivi.
    Un lien sur le sujet.
    http://forums.futura-sciences.com/as...tionnelle.html

  9. #8
    Zefram Cochrane

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Bonjour,



    On peut penser que l'autre coté d'une chose se trouve vers l'interieur.
    Apres on peut aussi dire que c'est ce qui l'entoure.
    C'est très relatif tout ça.

    L'energie noire est plutot censée se trouver autour des galaxies.
    Si j'ai bien suivi.
    Un lien sur le sujet.
    http://forums.futura-sciences.com/as...tionnelle.html
    C'est la matière sombre qui se trouve autour des galaxies, l'énergie noire est sensé emplir "également" tout l'univers.
    mais il est vrai que ce n'est pas très pratique de s'y retrouver entre les trous noirs, les trous blancs, l'énergie noire et la matière sombre

  10. #9
    inviteccac9361

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane
    l'énergie noire est sensé emplir "également" tout l'univers.
    Je sais bien, et je fais aussi la distinction avec la matiere noire.
    Pour l'instant, on la concoit en "periphérie", maintenant je ne connais pas les derniers developpements.
    http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post2468701

  11. #10
    invite42ec2ede

    Re : Trou blanc.

    En passant, Spielberg travaille sur un film devant sortir en 2014.

    Interstellar

    Synopsis (source wikipedia.org)

    Au XXIIe siècle, un groupe de scientifiques américains met au point un procédé révolutionnaire afin de créer des trous noirs artificiels. Un groupe d'explorateur voyage à travers les trous noirs pour découvrir de nouvelles dimensions.

    Kip Thorne participe au scénario (bon à savoir !)

  12. #11
    Andrei2010

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Trainskill Voir le message
    En passant, Spielberg travaille sur un film devant sortir en 2014.
    Mode Hors-topic ON

    Ce n'est que mon opinion perso, mais je m'en contresecoue de ce que fait Spielberg. Il fait des films hypercommerciaux pour engranger des $$$$; une seule exception pour confirmer la règle : "La liste de Schindler".

    Mode Hors-topic OFF ... et merci aux modos pour leur indulgence

  13. #12
    papy-alain

    Re : Trou blanc.

    Pour revenir à la question initiale, il faut rappeler que les notions de trou blanc et de trou de ver sont hautement spéculatives, pour ne pas dire fantaisistes. De toute manière, même si cela existait, quiconque tentant d'y pénétrer serait instantanément disloqué (sauf peut être pour Spielberg, évidemment )
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  14. #13
    inviteaf48d29f

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    mais il est vrai que ce n'est pas très pratique de s'y retrouver entre les trous noirs, les trous blancs, l'énergie noire et la matière sombre
    Effectivement, tout cela est troublant.

  15. #14
    Divos

    Re : Trou blanc.

    Les Troues noirs sont des astres extrêmement puissant. La matière est chauffée à des températures tellement grandes qu'elle donne naissance à des quasars (qui on un rayonnement de plusieurs fois supérieure a une galaxie) alors si cette matière ressortait à quelque part on le serait il me semble.

  16. #15
    invite9e0be6e7

    Re : Trou blanc.

    cette matière ressortait à quelque part on le serait il me semble.
    pas sûr, si elle ressort au fin fond de l'univers on va avoir du mal à l'observer.

  17. #16
    Zefram Cochrane

    Re : Trou blanc.

    Bonsoir
    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Effectivement, tout cela est troublant.
    très bon
    Citation Envoyé par Divos Voir le message
    Les Troues noirs sont des astres extrêmement puissant. La matière est chauffée à des températures tellement grandes qu'elle donne naissance à des quasars (qui on un rayonnement de plusieurs fois supérieure a une galaxie) alors si cette matière ressortait à quelque part on le serait il me semble.
    justement, si l'énergie absorbé par les trous noir ressort sou forme d'énergie noire au niveau des trous blancs, on ne le verrait pas puisque l'énergie noire est invisible (d'où la couleur de l'énergie noire).

  18. #17
    inviteaf48d29f

    Re : Trou blanc.

    Les modérateurs ne modèrent pas les propos imbéciles ou complètement à coté de la plaque.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que des énergumènes tels que Xoxopixo continuent de parcourir le forum en prêchant leur pseudo-science à tous les crédules de passage.

  19. #18
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Trou blanc.

    Un peu de ménage a été fait, merci de poursuivre intelligemment.

    Pour la modération
    Gilgamesh
    Parcours Etranges

  20. #19
    invitefa94d55c

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    ça doit être ça à tous les coups.

    OK Allons y simplement avec inteligence, même si j'écrit bien mal le Francais

    Petite question pour toi Modo gil... et bien sur vaincent !

    Pourquoi le grand Colisioneur Haddron n'arrive t'il pas a trouver le Higgs ?

    Pourquoi faut t'il qu'ils augmente toujours la masse des colision ?

    Selon toi, combien faurdait t'il de masse en colision pour prouver le Higgs et par le fait même prouver SuSy ?

    PS : Se n'est pas parce que le Rayonnement de Hawkings n'est pas observable qu'il n'existe pas.

    Le Troll

  21. #20
    invite60be3959

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    Selon toi, combien faudrait-il de masse en collision pour prouver le Higgs et par le fait même prouver SuSy ?
    Trouver le Higgs ne prouvera pas SuSy car le Higgs n'est pas une particule supersymétrique.

    PS : Ce n'est pas parce que le Rayonnement de Hawkings n'est pas observable qu'il n'existe pas.
    Tout comme le Higgs pour le moment.

  22. #21
    Andrei2010

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    Pourquoi le grand Colisioneur Haddron n'arrive t'il pas a trouver le Higgs ?
    Tu crois que le boson de Higgs, ça se trouve facilement, si toutesfois il existe ? Si tu as une méthode plus fiable et moins chère pour le trouver, je pense qu'on es tous partants

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Tu crois que le boson de Higgs, ça se trouve facilement, si toutesfois il existe ? Si tu as une méthode plus fiable et moins chère pour le trouver, je pense qu'on es tous partants
    Moi je l'ai trouvé le Higgs. Il est juste ci-dessus, septième mot.

    Désolé, c'était plus fort que moi
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    invitefa94d55c

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Trouver le Higgs ne prouvera pas SuSy car le Higgs n'est pas une particule supersymétrique.



    Tout comme le Higgs pour le moment.
    La supersymétrie n'explique pas l'origine de la masse j'en convien vaincent. Par contre en SUSY il y a deux champs de Higgs et 5 particules de Higgs, alors si le Higgs ne fait pas partie de SuSy ou n 'est pas une particule qui s'intrique pour former SuSy. ???

    Le Troll

  25. #24
    invite60be3959

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    La supersymétrie n'explique pas l'origine de la masse j'en convien vaincent. Par contre en SUSY il y a deux champs de Higgs et 5 particules de Higgs, alors si le Higgs ne fait pas partie de SuSy ou n 'est pas une particule qui s'intrique pour former SuSy. ???

    Le Troll
    oui j'aurai dû dire que le Higgs "existe" (théoriquement) sans susy, dans le cadre du modèle standard. Ce qui n'empêche pas que des Higgs apparaissent également dans susy. Si on détecte le(s) Higgs cela ne prouvera pas susy. Il faudra détecter les particules super-symétriques du higgs (ou de tout autre particules d'alleurs) pour confirmer susy.

  26. #25
    invitefa94d55c

    Re : Trou blanc.

    Bonjours !

    Je trouve tout de même cela très pathétique vaincent que l'on enlève mes textes et que certains monsieurs ne daigne même pas répondre a mes questions quand certain autre scientifique prouve mes dires.

    L’entropie d’un trou noir donnée par la formule de Bekenstein-Hawking est énorme pour Sgr A* (M = 4 106M) S = 2 1090 k !

    La théorie des cordes formulé de Bekenstein-Hawking est obtenue pour une certaine classe de trous noirs extrême.

    Étrange tout de même !, Bek... et Haw ... eux envisage des cordes former par une catégorie de trou noir.

    Et si c'est moi qui l'écrits sur le forum on me traite de Troll et de pauvre illettré.

    Alors imagine si j'écrirais sur un intriquement possible de matiere et d'antimatiere pour former certain filet servant pour de possibles corde.

    Le Troll,
    .

  27. #26
    Andrei2010

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    Et si c'est moi qui l'écrits sur le forum on me traite de Troll et de pauvre illettré.

    Alors imagine si j'écrirais sur un intriquement possible de matiere et d'antimatiere pour former certain filet servant pour de possibles corde.

    Le Troll,
    .
    Tu veux dire "si j'écrivais" et "une intrication"... La langue officielle du forum est le français.

    Ca, c'est pour la forme. Pour le fond : une intrication de la matière et de l'antimatière est impossible, puisque le contact des deux provoque leur destruction...

  28. #27
    invite60be3959

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message

    Ca, c'est pour la forme. Pour le fond : une intrication de la matière et de l'antimatière est impossible, puisque le contact des deux provoque leur destruction...
    Pas forcément. deux anti-particules l'une de l'autre peuvent très bien diffuser l'une sur l'autre (canal t). Voir par exemple diffusion bhabha.

  29. #28
    invitefa94d55c

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pas forcément. deux anti-particules l'une de l'autre peuvent très bien diffuser l'une sur l'autre (canal t). Voir par exemple diffusion bhabha.
    Tout d'abors merci vaincent.

    Peut être Andrei2010 aurais préférer que j'écrive en français, un maiiiiillage matiere antimatire.

    Le Trool ...

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trou blanc.

    Salut,

    Citation Envoyé par harmonique Voir le message
    en français, un maiiiiillage matiere antimatire.
    On ne dit pas antimatire mais je déteste ma bagnole.

    Mais je ne suis pas français
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    Amanuensis

    Re : Trou blanc.

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Pas forcément. deux anti-particules l'une de l'autre peuvent très bien diffuser l'une sur l'autre (canal t). Voir par exemple diffusion bhabha.
    Plus simplement encore, une réaction gamma --> électron+positron (équation simplifiée) donne une paire intriquée d'une particule et d'une anti-particule.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Trou noir - Trou blanc
    Par inviteb0f033fd dans le forum Archives
    Réponses: 156
    Dernier message: 10/05/2017, 12h09
  2. Trou blanc
    Par invitee8d13b46 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2010, 15h03
  3. trou blanc et BB...
    Par invite27947033 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 03h23
  4. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par invite7753e15a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  5. trou blanc?
    Par invitef74412c3 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 21/04/2007, 21h58