Bonjour, dans ma petite tete, il y a 2 choses qui me semble bizarre dans cette theorie quelqu'un pourra t il eclairer ma lanterne. Je m'explique:
Imaginons 2 bébés nés EN MEME TEMPS que l'univers, l'un est propulser a la vitesse de la lumiere et l autre reste "fixe".
20 ans plus tard, le bébé fixe a 20ans, et le bébé lumiere a 1 an. DU POINT DE VUE DU BEBE FIXE, bébé lumière est né 19 ans apres le commencement de l'univers, Mais la ou c'est bizarre, c'est que du POINT DE VUE DE BEBE LUMIERE, bébé fixe est de 19ans plus vieux que l'univers?!!!!!! J'espere que vous comprenez ce que je veux dire...
c'est la la premiere chose qui me semble bizarre, n'y aurait il pas des objets "plus lent" que nous qui serait plus vieux que l'univers?
2eme chose : Une vitesse ne peut se mesurer que si il y a un point de comparaison, par exemple si on vide l'univers de toute sa matiere, ses objets, ses particules..... et que je me deplace dedans, comment savoir que je me deplace alors qu il n'y a aucun point de comparaison?
Si maintenant je place une autre personne dans ce grand vide avec moi, et que je passe a coté d'elle a la vitesse de la lumiere, de son point de vue , elle va me voir passer a la vitesse de la lumière, mais de mon point de vue, je vais la voir aussi passer a la vitesse de la lumiere et j'aurai l'impression que c'est elle qui bouge, lequel de nous 2 vieilliera plus vite que l'autre?
-----